Nous sommes le 19 Juin 25

Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
 Dordogne 2008 
Auteur Message

Qui serait interressé par la semaine en Dordogne du 1er au 8 mars ?

21 Jan 08
Profil Envoyer un e-mail Site Internet

et bien il serait peu etre possible que je sois en vacances
mais je devrait revenir sur paris le jeudi
pardon je me suis connecteée sur l'adresse de Pascal
c'est Muriel qui parle

21 Jan 08
Profil Envoyer un e-mail

Je serais également intéressé mais pour une période de 3 à 4 jours, cela est il possible ?
Comment ça se passe concrètement ? Quels sont les coûts ? L’hébergement ? Le lieu ? C’est quoi cette bouteille de lait ?

Comme je n'ai jamais fais de sortie à vos côtés, je n'ai aucune idée de l'organisation, de ce qu'il faut prévoir, etc...

Une âme charitable pourrait elle faire un résumé/mode d'emploi pour les nouveaux ?

Merci d'avance

21 Jan 08

Salut Astrognome - Le mois de MARS en Dordogne... :-k C-kilifèpacho là-bas, prévoir en priorité après-ski, gants ( et d'Hiver je précise passeke des gants d'été de type moto, par exemple, = pas glop du tout même si c'est mieux pour la préhention des oculaires, par exemple )... Enfin LE gros anorack couplé à un Kaway ( pour ne pas cité de noms !) et le gros bonnet kicouvr jusqu'aux oreilles... C'est une région humide la Do-dogne sache-le, mais les ciels sont Nikkon, euuuh Canon !

Pour la gnaule, pas besoin de remplir le coffre y'a skilfo in 24... Prévoir également la vénérable Thermos ( ne sortez pas sans elle, disait-il !), de l'eau minérale et kelks "cochonneries" sucrées pour tenir le coup. Ah oui pour les repas carottes à volontés pour les entrées ( à écrire en gros sur la liste des courses sur place ).

Pour les revues avè le Lapin blanc, très utile pendant les temps morts, c'est Chtiopépère kisencharg habituellement. :-

Si tu as un instrument brique le aux petits oignons ( principalement tout ce qui est optik ), et n'oublie pas les contre-poids - c'est le truc "c.n" mais ça peut arriver, si-si hum hum... ( ok ok mais bon en général cela arrive k'une foua, pfff...). N'oublie pas non plu la fameuse lampe "ROUGE", l'Atlas ( bon, disons URANO par exemple :- ), la chaise pliante et aussi un carré d'extrudé pour t'isoler du sol. Pour finir un "kitt" de nettoyage express à savoir : Volvic (pour son taux de résidus très faible), coton à lustrer "THEO" (pour automobile), et ajax vitre (à diluer ds Volvic ), en effet les traces de cils sur les lentilles rendent "aveugle" n'importe kel oculaire...

Voilà en gros, et concernant le voyage le co-voiturage serait plus que conseillé vu la distance à couvrir (env. 7-8 H de route). A +ss

22 Jan 08

Je confirme pour la tenue, c'est élémentaire, il faut être bien couvert. Par contre, la thermos est inutile. La maison est tout près. On peut aller se réchauffer et boire un chocolat chaud quand on veut.
Pour le matériel, pas de soucis, si tu oublie quelque chose (saul les contre poids), y en a bien un autre qui y aura pensé. De toutes façons, on fait le point avec ceux qui partent avant, histoire de bien être d'accord. Y a tout de même des tas de choses à ne pas oublier. Mais la Dordogne, c'est pas le bout du monde, et c'est civilisé un minimum. En passant, c'est un des coins de France où on mange le mieux !
Pour la bouffe donc, on part avec le mini, et on achète sur place.
La maison est grande, peut accueillir 10 personnes , et plus si affinités (faudra se serrer...). Le terrain est gigantesque. De quoi faire.
Quant au coût, on en reparle au club.
Sinon, tu peux venir pour le nombre de jours que tu veux. Faudra se mettre d'accord sur la répartition des dépenses...
Jean-Pierre

22 Jan 08

Merci à tous les deux pour ces précisions, je reste intéressé mais je dois me faire une idée précise du coût (mode w40 on) passkil me manque des truks (mode w40 off). Autre question : C'est à quel altitude ? (me dites pas au niveau du sol).
Pour les carottes pas de soucis, en plus, ça rend aimable (et le lapin blanc il aimera peut être !!! :-D )
Sinon j'imagine qu'en plein perigord ce n'est pas la (g)Astronomie qui manque !!! (ni les astram/gastram).
C'est vrai que le covoiturage serait l'idéal mais vu la quantité de matos à emmener il y a de fort risque de monovoiturage, non ?

On en reparle donc au club ou sur le forum...

@ +

22 Jan 08

Meuuh si Mr le président k'C l'boudumond le Périgord - surtout en Mars :-D :-D . ET KOMENCALATERREMOSSèINUTIL?? [-( kan on est sur le terrain on-en-bouge-pas !! :-D Et pis si on rentre on rissk2zendomir donc byebye les étoiles [-X

Astrognome -> Ouf, t'est tjrs interressé ! Mode on-off :-D . et pis le rapport Lapin/carotte :-D :-D . Mais pas de soucis Astrognome pour le mono-co-voiturage, y'aura tjrs une tite place pour toi kekpar entre 2 kaiss... :-D :-D . Donc Bino-co-voiturage OK ! +ss

23 Jan 08
Je serais intéressé, mais par contre il faudra que je confirme, car c'est une période contigue à une "peut-etre periode de vacances en famille pas encore sûre".

=> On peut donner une réponse définitive jusqu'à quelle date ?

26 Jan 08

Il faut être au moins 6 ou 7 pour partir, sinon, c'est vraiment trop cher. Une réponse avant la mi février est souhaitable.

27 Jan 08

C'est combien le prix de base à répartir entre les participants ?
C'est un gite ?

Pour l'instant je ne peux que poser une option et pour 4 jours (du 1 au 4).

27 Jan 08

Ce sera sans moi. Après je ne sais plus combien de tentatives (cela doit bien
faire 6 ou 7 séjours), je crois qu'on a eut qu'une seule fois du beau temps.
En 2006 et 2007 j'ai fais quelques soirées en provence (Valdrome, Egalayes,
Puimichel) et je me suis juré que je ne remettrais plus les pieds en Dordogne
(pour l'astronomie tout au moins, parceque pour la Gastronomie j'y
retournerais bien moi...)
Pour moi, le séjour astro de l'année sera sur la premiere semaine d'Aout a
Egalayes.

Site Luberon Sud Astro: http://astrosurf.com/lubsudastro/

27 Jan 08

Je dois préciser qu'on a toujours eu, sur ces séjours, au moins une bonne nuit, d'accord, parfois en plusieurs fois. L'année dernière par exemple, on n'a eu qu'une nuit, mais quelle nuit ! Comme je n'avais jamais vu avant : noir, transparent, pas de turbu... : des détails dans les bras de M51 au C11. Le rêve.
Et puis ne pas oublier une semaine entre nous. Côté convivial... gastronomique... touristique...
Alors nous, on y retournera. Peut-être l'hiver prochain, si on a assez de monde.

02 Fév 08
Répondre au sujet   [ 12 messages ]