Auteur |
Message |
BEMER Cédric
|
Ba, comme c’est un forum de discussion, je lance encore un topic…
C’est au sujet de l’alimentation de la monture, comme j’y connais rien, je voulais savoir comment sa marche !
Je crois savoir qu’il y a plusieurs possibilités :
- relié à une batterie (oui, mais quel genre),
- relié à l’allume-cigare de la voiture,
- ou avec une batterie (ou des piles) directement dans la
monture…
j’ai trouvé cette batterie proposé par Celestron, « power tank » vendu dans les 80-85 euros (c’est pas donnée), vous en pensé quoi ? sa vaut le coup ce genre de matos ?
A plus
J’fait avancé le chmilblick !
|
16 Jan 07 |
|
 |
minimoi95
|
j'ai moi même un power tank, c'est très pratique et suffisament puissant pour alimenter ta monture pour une nuit... même avec une resistance chauffante ça devrait aller! mais pour le prix tu peux t'offrir un bonne batterie de voiture qui durera plus longtemps mais en moin pratique à transporter et à utiliser
_________________Meade 8" - W.O 72mm - Lunette ES 152mm f6.5 - Ioptron CEM 60 - SW SA - binoculaire Perl Andromede 20/40 x 100 - Prisme de Herschel Baader - Daystar Quark C - Nikon D800 + zwo asi 178 MMC

|
16 Jan 07 |
|
 |
C5 Pat X
Administrateur
|
Bon alors comme c'est un forum de discussion :
bla bla blabla bla blabla bla bla blabla bla blabla bla bla blabla bla blabla bla bla blabla bla blabla bla bla blabla bla blabla bla bla blabla bla blabla bla bla blabla bla blabla bla bla blabla bla blabla bla bla blabla bla blabla bla bla blabla bla blabla bla bla blabla bla blabla bla bla blabla bla blabla bla bla blabla bla blabla bla bla blabla bla blabla bla bla blabla bla blabla bla bla blabla bla blabla
Bon c'est pas drôle !
C'est vrai que le power tank est assez cher mais il a l'air bien pratique à utiliser : nous en avons acheté un au club pour la 80ED et l'heq5.
Par contre je ne connais pas sa capacité exacte, on doit trouver ça sur la net ... Sûr qu'une simple batterie de voiture 40A/H coûte aux environs de 30 à 35 euros mais il faut faire une boite , ajouter des prises et prévoir un chargeur. faut voir si t'es bricoleur ou pas Cédric 
_________________ Patrice
La science consiste à passer d'un étonnement à un autre. Aristote
|
16 Jan 07 |
|
 |
BEMER Cédric
|
Moi bricoleur ??
C'est la blague du jour !!!!!!!!!
enfin, pour en revenir à la batterie, je vais mettre la Power tank sur ma liste de noel 2007 !
|
17 Jan 07 |
|
 |
C5 Pat X
Administrateur
|
je me disais aussi 
|
17 Jan 07 |
|
 |
JPM
|
Expérience : j'ai emporté cet été en vacances la monture du club (HEQ5) avec le Powertank, et j'ai tenu moins de 2 heures. En comptant la préparation et tout et tout, ça fait court la nuit. Et cher ! Par contre on trouve 7 ou 8 heures dans la doc : c'est le temps nécessaire au chargement !!!
A toi de choisir.
Jean-Pierre
_________________Pourquoi n'y aurait-il pas de vie sur les autres planètes ? Il y en a bien à Châteauroux. P Timsit.
Site photo : www.maratreyjeanpierre.fr
|
17 Jan 07 |
|
 |
C5 Pat X
Administrateur
|
Il existe deux modèles de PowerTank (enfoi soi-disant tank, petit alors !) le 7A/h et le 17A/h. Pour comparaison une petite batterie de voiture à 30 euros fait 40A/h ...
|
17 Jan 07 |
|
 |
BEMER Cédric
|
d'accord les amis,
A savoir, la HEQ5 avec le GOTO, c'est clair que 7 A/h c'est un minimum...
Une batterie de voiture c'est largement plus économique... mais vu que je vais débuter cette année dans l'observation avec une monture automatisée, on la branche comment la HEQ5 sur une batterie de voiture ?, il faut quoi comme cable ?
Question sécurité (à la fois pour l'utilisateur et les circuits de la monture) j'aurais plus confiance en la Power tank...
J'attends les critiques !
|
17 Jan 07 |
|
 |
mumu
|
 le mieux pour pouvoir la brancher est la prise courant
non je blaque par contre une batterie de voiture est vraiment bien
je sais aussi qu'il existe de gros power tank
mon power tank a moi tiens la nuit car je n'est pas de go to et ma monture est une vixen gpdx et la eq5 est kif kif par contre avec la résistance chauffante il faut faire attention
chiopepere
|
17 Jan 07 |
|
 |
JPM
|
Vraiment pas bricoleur, le Cédric !
Alors voilà : tu te procures du câble électrique, tu sais, un fil de cuivre entouré par du plastique de couleur très joli... Il faut deux brins. Par exemple, le câble d'alimentation de ton aspirateur sans sac fera très bien l'affaire.
T'en prends assez pour aller de ta batterie à ta monture sans te prendre les pieds dedans. A un bout, celui de la batterie, tu soudes deux pinces pour batterie (une sur chaque fil du câble), à l'autre, le connecteur qui va bien pour ta monture (faut la connaître avant de se lancer).
Bien fait, c'est aussi sûr qu'un Power Tank, et moins cher, plus de puissance, dure plus longtemps.........
Tu peux même te faire une caisse pour mettre tout ça dedans. Ah oui!!, j'oubliais, avec un bras collé au torse, c'est pas facile.
Bref de plaisanterie, on peut en reparler ce soir, l'un de nous peurra même te faire les soudures si tu préfères.
Jean-Pierre
_________________Pourquoi n'y aurait-il pas de vie sur les autres planètes ? Il y en a bien à Châteauroux. P Timsit.
Site photo : www.maratreyjeanpierre.fr
|
19 Jan 07 |
|
 |
minimoi95
|
_________________Meade 8" - W.O 72mm - Lunette ES 152mm f6.5 - Ioptron CEM 60 - SW SA - binoculaire Perl Andromede 20/40 x 100 - Prisme de Herschel Baader - Daystar Quark C - Nikon D800 + zwo asi 178 MMC

|
19 Jan 07 |
|
 |
|