J'ai demandé samedi dernier à Bruno Dolet de nous fabriquer un cadran solaire numérique comme celui d'ETSY ou de Jean-Marc avec son imprimante 3 D.
C'est bien lui qui a fabriqué celui vu sur le stand du GAAC et dont je vous ai déjà parlé.
Je lui ai proposé en échange de lui donner le prix d'une bobine de fil plastique. Coût 20€ au lieu de 69€.
Dois-je annuler ma demande?
Il serait peut-être nécessaire de joindre à cette animation une exposition de nos photos ou dessins du Soleil que l'on pourrait faire tirer sur du papier spécial comme vu la semaine dernière sur le stand du club de Mont Bernanchon.
Pour l'atelier cadran Solaire, mon ami Stephen s'en charge habituellement dans les manifestations publiques ou scolaires de son club.
Il utilise des aiguilles en bois pour brochettes comme gnomon et des tirages en papier fort sur imprimante classique d'ordinateur.
Je peux lui demander une copie de son modèle.
Mon copain Julien en fait de même avec son club des Etoiles de la Mée à Châteaubriant, mais en bois, avec de la colle rapide.
Il a créé également des animations sympas avec des plaques magnétiques.
Stephen et Julien font faire également aux enfants et aux parents des cartes du ciel.