Auteur |
Message |
Night Bird
|
La météo prévoit ce soir un ciel dégagé jusqu'en milieu de nuit. En revanche la Lune sera présente éclairée à 90 %, donc pas top pour l'observation, y compris lunaire.
On sort ou on reste au chaud ?
Quel est votre avis ?
_________________ Laurent
Dobson 350 F/d 4,5 - C9 XLT - Lunette apo 80/480 Jumelles 20/40 x 100 - Lunt LS 50 T Etoiles variables - Membre AFOEV / AAVSO Dessin astro
|
18 Jan 19 |
|
 |
marcopolo
Enregistré le: 08 Oct 04 Messages: 1336 Localisation: Auvers sur Oise
|
_________________ @+ MARCOPOLO « LA RELATIVITE ? rien de plus facile , De chez moi au bar, il y a 5 minutes alors que du bar à chez moi il y a 1 heure 30 ... » AUDIARD Michel ... bien entendu
|
18 Jan 19 |
|
 |
JF
Enregistré le: 14 Fév 16 Messages: 568 Localisation: Montlignon 95680
|
je penche plutôt pour rester au chaud...
_________________ Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
|
18 Jan 19 |
|
 |
Hervé
Enregistré le: 16 Déc 16 Messages: 96 Localisation: Neaufles St Martin
|
Je suis ok pour ce soir. Ces moments de beau temps sont tellement rares, il faut en profiter, et tant pis pour la Lune.
_________________ L'astronomie force l'âme à regarder vers le haut et nous emmène de ce monde vers un autre
Platon
|
18 Jan 19 |
|
 |
Hervé
Enregistré le: 16 Déc 16 Messages: 96 Localisation: Neaufles St Martin
|
Je suis ok pour ce soir. Ces moments de beau temps sont tellement rares, il faut en profiter, et tant pis pour la Lune.
_________________ L'astronomie force l'âme à regarder vers le haut et nous emmène de ce monde vers un autre
Platon
|
18 Jan 19 |
|
 |
Gerard
|
Le site météo du forum semble en désaccord avec celui de Météo France, qui prévoit un peu de nuages.
Il me semble que météo France a plus souvent raison, il convient donc de parier sur le temps de ce soir !
J'opte donc pour une soirée "au chaud".
_________________ Gérard
Matériel Célestron C6, Canon 550d.
Astronome : Se dit d'une personne qui mathe les étoiles
|
18 Jan 19 |
|
 |
C5 Pat X
Administrateur
|
Il y a peut être une alternative : à savoir observation lunaire pour ceux qui le souhaitent une fois l'exposé sur l'éclipse de lundi matin terminé  soit à côté de la salle soit sur le terrain.
Perso je penche pour la chaleur  lundi il fera froid
A tout à l'heure.
_________________ Patrice
La science consiste à passer d'un étonnement à un autre. Aristote
|
18 Jan 19 |
|
 |
marcopolo
Enregistré le: 08 Oct 04 Messages: 1336 Localisation: Auvers sur Oise
|
_________________ @+ MARCOPOLO « LA RELATIVITE ? rien de plus facile , De chez moi au bar, il y a 5 minutes alors que du bar à chez moi il y a 1 heure 30 ... » AUDIARD Michel ... bien entendu
|
18 Jan 19 |
|
 |
Gerard
|
Oui, pourquoi pas !
_________________ Gérard
Matériel Célestron C6, Canon 550d.
Astronome : Se dit d'une personne qui mathe les étoiles
|
18 Jan 19 |
|
 |
Night Bird
|
Bonne idée. De toute façon pour l'observation lunaire pas besoin d'aller sur le terrain. Pour ceux qui le souhaitent c'est possible devant la salle.
_________________ Laurent
Dobson 350 F/d 4,5 - C9 XLT - Lunette apo 80/480 Jumelles 20/40 x 100 - Lunt LS 50 T Etoiles variables - Membre AFOEV / AAVSO Dessin astro
|
18 Jan 19 |
|
 |
jOrdan
|
En quittant le taf j'ai vu que le ciel était à peu prêt dégagé, je me suis dis que vous deviez sans doute être sur le terrain et j'étais partant pour vous rejoindre...puis j'ai vu la lune et j'me suis dis : la flemme on verra pas grand chose.
En vous lisant je suis ravi d'être resté au chaud. :D
|
19 Jan 19 |
|
 |
|