Auteur |
Message |
jOrdan
|
|
10 Oct 18 |
|
 |
C5 Pat X
Administrateur
|
Merci Jordan pour ce reportage photo
Espérons que la météo sera meilleure pour vous : ici on a eu la chance de sortir observer vendredi dernier
Passe le bonjour à tous 
_________________ Patrice
La science consiste à passer d'un étonnement à un autre. Aristote
|
10 Oct 18 |
|
 |
jOrdan
|
Super !!
Pour le moment on a pu observer 3 nuits pour le moment malgré le mauvais temps, c'est donc pas mal. ^^
Cool pour Vendredi, ça commence à faire une bonne série d'observation. C'est rare en cette période.
--------------------------------------------------------
Voici la première photo prise, Andromède.
J'ai effectué 60 poses de 30 secondes au 300mm. Aucune dark, offset ou flat n'a été pris.
Mise au point assez mauvaise par contre, mais dans l'ensemble je suis content. ^^

|
10 Oct 18 |
|
 |
minimoi95
|
super reportage en effet
Andromede ressort super bien pour une photo avec une map un chouilla a coté.. mais c'est déjà très sympa comme resultat. tu fera mieux à la prochaine sois en sur! Le ciel d Eygalaye est formidable mais courage à toi l astrophoto c'est pas facile on apprend de ses petites erreurs !
_________________Meade 8" - W.O 72mm - Lunette ES 152mm f6.5 - Ioptron CEM 60 - SW SA - binoculaire Perl Andromede 20/40 x 100 - Prisme de Herschel Baader - Daystar Quark C - Nikon D800 + zwo asi 178 MMC

|
10 Oct 18 |
|
 |
C5 Pat X
Administrateur
|
|
10 Oct 18 |
|
 |
FranckC
|
Oui très jolie avec seulement 30' de pose.
Fais la même avec 1h voir 1h30, une map meilleur (bien que correct je trouve), les dof et elle va claquer 
|
11 Oct 18 |
|
 |
C5 Pat X
Administrateur
|
Les dof des héros
Ok je sors
|
11 Oct 18 |
|
 |
jOrdan
|
Merci Franck !
Pour la map c'est difficile de la mettre au centre. Le moindre mouvement tu flippes de la perdre. ^^
C'est marrant que tu fasses ce jeu de mot patrice, on parlait justement de ce film tout à l'heure et du film qui va sortir First Man ou on espère qu'il sera du même acabit. :)
----------------------------------------------
Les Pléiades :

|
11 Oct 18 |
|
 |
C5 Pat X
Administrateur
|
Pour le film oui j'ai prévu d'aller le voir, le teaser est sympa !
Bravo pour les pléiades, dis nous avec quel matériel et les temps de pose 
|
12 Oct 18 |
|
 |
minimoi95
|
Superbe mise au point nickel très jolies Pléiades
_________________Meade 8" - W.O 72mm - Lunette ES 152mm f6.5 - Ioptron CEM 60 - SW SA - binoculaire Perl Andromede 20/40 x 100 - Prisme de Herschel Baader - Daystar Quark C - Nikon D800 + zwo asi 178 MMC

|
12 Oct 18 |
|
 |
Night Bird
|
Comme vous pouvez le voir ici tout va bien et certains explorent d'autres facettes de l'astro
Même si les conditions météo ne sont pas au top, le bilan d'observation n'est pas si mauvais : 2h en début de nuit samedi dernier, la nuit de lundi à mardi, la nuit de mardi à mercredi, la nuit dernière et certainement la nuit prochaine.
Par contre la transparence du ciel n'est pas optimum à cause de l'humidité et de voiles d'altitude. Mais cela n'empêche pas Jordan d'être au taquet sur la photo.
Apparemment, le bilan observation à Frouville est au max. 3 observations sur 4 réunions, c'est du jamais vu !
A+
_________________ Laurent
Dobson 350 F/d 4,5 - C9 XLT - Lunette apo 80/480 Jumelles 20/40 x 100 - Lunt LS 50 T Etoiles variables - Membre AFOEV / AAVSO Dessin astro
|
12 Oct 18 |
|
 |
FranckC
|
Et pourquoi pas faire une sortie club pour le film First Man ? Ca pourrait être sympa
Très jolie Pléiades Jordan 
|
12 Oct 18 |
|
 |
jOrdan
|
Ces pléiades je dois être à 100 photos, 30 secondes de poses à 6400 iso.
La mise au point est pas top mais je l’ai cachée en n’agrandissant pas 😄.
Pour first man je suis partant. C’est une bonne idée ! Ça fera un moment de convivialité de plus ^^
|
13 Oct 18 |
|
 |
Hervé
Enregistré le: 16 Déc 16 Messages: 96 Localisation: Neaufles St Martin
|
Tout le monde est bien rentré ? Nous aucun problème sauf 1 bonne heure d'embouteillages à l'approche de Paris .
_________________ L'astronomie force l'âme à regarder vers le haut et nous emmène de ce monde vers un autre
Platon
|
13 Oct 18 |
|
 |
Hervé
|
Je ne sais pas si j'ai progressé en astro. Mais en tarot,uno et dames chinoises c'est certain !! Merci Jean Marc.
En fait,si, nous avons progressé grâce aux explications patientes des anciens. Merci à eux.
Côté matériel nous maîtrisons mieux le C9 malgré quelques déboires ( arrachement du câble de charge et blocage par l'humidité de la commande d'abaissement du tube qui nous a donné des sueurs froides lorsqu'il a heurté la fourche !)
Ciel magnifique quand on le voyait et déroutant par le nombre d'étoiles pour s'y retrouver avec notre maigre expérience.
Respect pour les astro photographes qui passaient la nuit sur un ou deux clichés. D'ailleurs je me suis demandé si c'était Jordan qui ralait parfois ou les grondements des loups qui paraît il rodent dans la région.
Je garde le meilleur pour la faim: super Josette nous à régalé tout le séjour.
Conclusion : c'est quand le prochain ?
_________________ L'astronomie force l'âme à regarder vers le haut et nous emmène de ce monde vers un autre
Platon
|
13 Oct 18 |
|
 |
JPM
|
Comme d'hab, super séjour.
Très agréable de retrouver Quasar 95 que j'ai lâchement laissé tomber pour certains, et pour d'autres, qui ont été contents de renouveler et rajeunir le bureau. Changer de tête, quoi !
Très agréable de constater encore une fois que la philosophie du club perdure. Merci à Laurent en particulier, et merci à tous les autres qui y contribuent.
Très agréable de continuer les interventions dans les écoles.
Très agréable aussi de faire mieux connaissance avec les nouveaux quasariens que je n'ai pas au l'honneur d'accueillir à Frouville.
Très agréable toujours les discussions interminables, et pas que sur l'astro.
Très agréable enfin d'apprendre des tas de choses en peu de temps, quel que soit son niveau.
Vivement la prochaine !
_________________Pourquoi n'y aurait-il pas de vie sur les autres planètes ? Il y en a bien à Châteauroux. P Timsit.
Site photo : www.maratreyjeanpierre.fr
|
14 Oct 18 |
|
 |
JM LEBARBIER
|
Bien rentré aussi, avec les mêmes embouteillages parisiens.
Merci Laurent, pour ce bon séjour à Eygalayes.
Bravo à nos champions Martine et à Hervé, dans tous les jeux de société
J'ai eu beaucoup de plaisir à observer avec tous les amis, ainsi qu'avec JPA mon voisin d'observation sur le terrain.
Je renouvelle la question d'Hervé, quelle est la prochaine date, pour un nouveau séjour ?
Catherine et Jean-Marc
|
14 Oct 18 |
|
 |
FranckC
|
N'ayant pas pu venir à ce séjour je demande encore plus : à quand le prochain ?
En tout cas content que vous ayez passé un bon séjour même si le temps n'a parait il pas été toujours au rendez vous.
|
14 Oct 18 |
|
 |
sogorb patrick
Enregistré le: 04 Mai 04 Messages: 2403 Localisation: Savigny le Temple (77)
|
Super séjour, comme d'habitude
Les nouvelles rencontres étaient très sympa. C'est marrant de voir comment la famille Quasar95 s’agrandi avec les nouveaux clubs "Luberon Sud Astro" ( http://astrosurf.com/lubsudastro/ ) et "la section astronomie des familles rurales de Maillet" ( https://www.famillesrurales.org/maillet ... e=1&arbo=5 )
Même si il a fallut se battre avec la météo, le séjour à Eygalayes m'a permis de faire quelques exoplanètes. J'en ai fais 4, mais finalement j'ai obtenu des résultats corrects que sur 3, la quatrième étant quasi intraitable à cause des passages de nuages... Voici les courbes obtenues:
J'ai mis quelques infos supplémentaires sur mon site perso. C'est à voir ici:
http://astrosurf.com/sogorb/exoplanets/index.htm
Patrick
_________________ Patrick Sogorb, Observatoires UAI D11 et B44 "Je sers la science et c'est ma joie" (disciplus simplex) site perso : http://www.astrosurf.com/sogorb Site Luberon Sud Astro: http://astrosurf.com/lubsudastro/
|
14 Oct 18 |
|
 |
Hervé
|
Patrick, que représentent tes courbes ? Suis allé voir sur ton site mais je n'ai rien compris, de plus en Anglais......
Platon
|
14 Oct 18 |
|
 |
|