Ca fait pas mal de temps que je surveille le prix du Canon Eos 5D MARK II, boîtier nu, et je l'avais raté en mars 2011 alors que Darty le vendait pour la somme de 1700€ afin de vider ses stocks.
A l'époque, il tournait autour de 2000€ et ces derniers temps il est possible de le trouver aux alentours de 1800€.
Mercredi, je suis passé au Darty de Saint-Maximin, et j'ai jeté un œil sur la vitrine des APN.
Le boîtier était là, avec un prix affiché de 1847€. Rien d'anormal.
Et puis, à coté, un autre prix pour le même boîtier accompagné d'un zoom, et là surprise, au prix de
1531€.
Vous pensez bien que j'en ai aussitôt fait l'acquisition en pensant par la suite me débarrasser du zoom qui devait sans doute être un cul de bouteille.
Et là, nouvelle surprise au déballage du matériel, un liseré rouge sur l'objectif m'indique qu'il fait partie de la gamme L. En fait, un zoom 24-105mm à ouverture constante 1:4 et stabilisateur, d'une valeur de 800 à 1000€, de bonne qualité.
Selon le vendeur, ils ont affiché ce prix dans la matinée, mais je me demande s'ils ne se sont pas trompés.
En tous cas, je ne regrette pas mon excursion à Saint-Maximin.