Auteur |
Message |
Night Bird
|
Bon notre repas gaulois se met en place.
Je serai là normalement vers 11h avec le lunt 35 mm et un filtre astrosolar sur ma lulu.
Le reste de ma tribu gauloise devrait nous rejoindre vers midi avec victuailles et breuvages.
Fred si ton pitchoune est là, il ne sera pas tout seul, je vais juste prévenir les miens que s'ils jouent aux cow-boys et aux indiens, ils ne l'attachent pas tout de suite à un arbre en faisant le rituel du scalp
A demain
P.S. Pour ceux qui sont équipés, peut être amener des boules de pétanque ?
_________________ Laurent
Dobson 350 F/d 4,5 - C9 XLT - Lunette apo 80/480 Jumelles 20/40 x 100 - Lunt LS 50 T Etoiles variables - Membre AFOEV / AAVSO Dessin astro
|
15 Oct 11 |
|
 |
Thierry60
Enregistré le: 15 Fév 04 Messages: 533 Localisation: Précy sur Oise
|
Je serai là vers 10h30.
J'apporte un C8 au cas ou en en manque pour tester les filtres, mais pas de monture, la mienne est en trop mauvais état...
|
15 Oct 11 |
|
 |
sogorb patrick
Enregistré le: 04 Mai 04 Messages: 2403 Localisation: Savigny le Temple (77)
|
Je ne pourrais être avec vous que par la pensée
Amusez-vous bien!
_________________ Patrick Sogorb, Observatoires UAI D11 et B44 "Je sers la science et c'est ma joie" (disciplus simplex) site perso : http://www.astrosurf.com/sogorb Site Luberon Sud Astro: http://astrosurf.com/lubsudastro/
|
15 Oct 11 |
|
 |
C5 Pat X
Administrateur
|
J'y serai aussi avec ma petite Lulu en fin de matinée.
@+
_________________ Patrice
La science consiste à passer d'un étonnement à un autre. Aristote
|
15 Oct 11 |
|
 |
trustinator
|
Bon ben a demain alors
On sera 3 avec notre petite étoile, on prend le C8 avec son filtre solaire.
A demain.
_________________ Sans puissance la maîtrise n'est rien, a moins que se soit l'inverse.
Instrument : C8 compatible fastar, monture CG5, crayford GSO, renvoi coudé 99% GSO, oculaires : plossl 15mm, super plossl 32mm et hr planetary 8mm.
|
15 Oct 11 |
|
 |
Frèd
|
Night Bird a écrit: Fred si ton pitchoune est là, il ne sera pas tout seul, je vais juste prévenir les miens que s'ils jouent aux cow-boys et aux indiens, ils ne l'attachent pas tout de suite à un arbre en faisant le rituel du scalp
 ...
Avec Junior j'y serais vers 11h00, mais je n'y resterai finalement qu'une heure environ, j'avais zapé un repas de famille...
A demaing' 
|
15 Oct 11 |
|
 |
JPA
Enregistré le: 03 Avr 10 Messages: 1196 Localisation: Auvers sur Oise
|
Que faut-il de plus pour rendre un(e) astronome Quasarien(ne) heureux(se) :
- De la bonne humeur,
- A manger,
- A boire,
- Des copains,
- Du soleil.
Nous allons souvent chercher bien loin, ce qui est à notre porte!

_________________ Il est un âge où l'on enseigne ce que l'on sait. Vient ensuite un autre où l'on enseigne ce que l'on ne sait pas : cela s'appelle chercher (Roland Barthes).
|
16 Oct 11 |
|
 |
JPA
Enregistré le: 03 Avr 10 Messages: 1196 Localisation: Auvers sur Oise
|
_________________ Il est un âge où l'on enseigne ce que l'on sait. Vient ensuite un autre où l'on enseigne ce que l'on ne sait pas : cela s'appelle chercher (Roland Barthes).
|
16 Oct 11 |
|
 |
Night Bird
|
Sympa les photos Jean-Pierre. Bravo
Il faut quand même que je vous conte la belle histoire de cette journée magnifique, celle du chien qui était parmis nous.
Nous sommes partis les derniers et le chien ne voulait pas nous quitter.
Cruel dilemme le laisser se débrouiller sur place ou l'emmener avec nous.
Après réunion au sommet du Grand Conseil de la tribu, décision était prise de ne pas l'abandonner.
Petit coup de téléphone à la clinique véto de l'Isle-Adam pour faire une recherche sur le fichier central canin et nous embarquons le chien.
A peine arrivés chez nous, un coup de fil des propriétaires du chien.
C'était, une des institutrices qui enseigne à l'Isel-Adam dans l'école de Clémentine et Bastien et qui habite Neuilly en Thelle.
Son mari participait, avec son chien, à la randonnée cycliste que nous avons vu ce matin et le chien (Tina) s'est apparemment égaré lors d'un ravitallement.
Voilà un histoire qui fini bien (et surtout  nous voilà débarassé du chien,)
_________________ Laurent
Dobson 350 F/d 4,5 - C9 XLT - Lunette apo 80/480 Jumelles 20/40 x 100 - Lunt LS 50 T Etoiles variables - Membre AFOEV / AAVSO Dessin astro
|
16 Oct 11 |
|
 |
mumu
|
bravo à vous et bon réflex
voilà une histoire qui se termine .
Elle a eu de chance cette petite chienne.
_________________ PST
|
16 Oct 11 |
|
 |
Thierry60
Enregistré le: 15 Fév 04 Messages: 533 Localisation: Précy sur Oise
|
Un grand merci à tous ceux qui m'ont permis de me rincer l'oeil aujourd'hui.
Ce fut un très bon moment de partage et de soleil
Merci à tous
|
16 Oct 11 |
|
 |
Poussins79
|
Un grand merci à tout le monde. Et un grand merci à Fred pour cette initiative dont il n'aura pas pu profiter longuement
Quelques photos de cette magnifique journée ensoleillée.
A l'arrivée, un accueil souriant
Uploaded with ImageShack.us
De voir tous ces copains, ça fait chaud au coeur
Il y aurait-il du pollen dans l'air???
C'est quand qu'on mange?
Réunion au sommet
Le père et la fille sous leurs couvertures... C'est grave docteur?
_________________ Retrouve moi Rue des étoiles
La deuxième après Jupiter
Je connais un endroit pas mal
D'où l'on peut voir tout l'Univers
"Grégoire"
Instrument : C8 fastar, monture Cg5 goto, Reflex Sony Alpha 330
|
17 Oct 11 |
|
 |
Frèd
|
JPA a écrit: Que faut-il de plus pour rendre un(e) astronome Quasarien(ne) heureux(se) : - De la bonne humeur, - A manger, - A boire, - Des copains, - Du soleil. Nous allons souvent chercher bien loin, ce qui est à notre porte! Bien d'accord ! Ah, les plaisirs les plus simples sont finalement les meilleurs !  Poussins79 a écrit: Un grand merci à tout le monde. Et un grand merci à Fred pour cette initiative dont il n'aura pas pu profiter longuement Je sais pas qui a eu l'idée (  ...) mais c'est vrai que c'était très sympas et aussi un peu... court (quelle tête en l'air que je fais !  ). Vu le nombre de personnes présentes, vu le nombre d'instruments installés, et vu la qualité de vos images et photos, j'imagine mal qu'on en restera là ?! Et pour me faire pardonner du fait de vous avoir lâchement abandonné à l'heure du repas, à la prochaine session je vous rapporterai un bon désert au chocolat maison ! C5 Pat X a écrit: Vraiment sympa cette journée solaire hein Fred
... bah, va vraiment falloir que je me rattrape ! 
|
17 Oct 11 |
|
 |
trustinator
|
Et une petite panoramique, j'ai un peu foiré les réglages, le ciel est cramé, les couleurs un peu aussi.

_________________ Sans puissance la maîtrise n'est rien, a moins que se soit l'inverse.
Instrument : C8 compatible fastar, monture CG5, crayford GSO, renvoi coudé 99% GSO, oculaires : plossl 15mm, super plossl 32mm et hr planetary 8mm.
|
17 Oct 11 |
|
 |
XW40
Enregistré le: 12 Avr 07 Messages: 1563 Localisation: Puiseux le Hauberger
|
Ben ouais la Pleine Lune à Frou-frou ça pardonne pas (hein koua !!) ](./images/smilies/eusa_wall.gif) , je vous aurais bien rejoins avec ma troupe en mode bio-cycle mais un incident mécanique sur mon scoot m'a plaqué à la maison une bonne partie de l'après midi... Au plaisir de vous revoir tous à l'occasion d'une bonne soupe à l'oignon, enfin par expl...! 
_________________ 26 ème 'objet' du QUASAR-ATLAS
|
18 Oct 11 |
|
 |
JPM
|
_________________Pourquoi n'y aurait-il pas de vie sur les autres planètes ? Il y en a bien à Châteauroux. P Timsit.
Site photo : www.maratreyjeanpierre.fr
|
18 Oct 11 |
|
 |
C5 Pat X
Administrateur
|
_________________ Patrice
La science consiste à passer d'un étonnement à un autre. Aristote
|
18 Oct 11 |
|
 |
PereCastor
Enregistré le: 18 Mar 07 Messages: 3170 Localisation: Puiseux le Hauberger
|
Bravo pour vos photos.
En voici quatre de plus.
Kiki est aux anges:
Mumu, aussi stable que le trépied de la monture:
Réunion au sommet:
Bon sang, Qu'elle marche bien ma Lunt !

_________________ Francis
Les passions sont déraisonnables par nature, la nature sous toutes ses formes est ma passion.
|
18 Oct 11 |
|
 |
|