Auteur |
Message |
Frèd
|
La classe !!!
On dirait une épure, pas de surpeflu, que l'essentiel, y'a pas à dire ça en jette un max ! Beau joujou !
|
08 Mai 11 |
|
 |
XW40
Enregistré le: 12 Avr 07 Messages: 1563 Localisation: Puiseux le Hauberger
|
Il est fait pour moua... !
Mais faut ré-engraisser l'cochon, afff si seulement l'on pouvait se passer de cette étape Hein Fred (?), c'est c.n non qd mem on a "tout" ce qui fô pour qu'il n'ai pas froid derrière ! Bon @ bientôt j'espère pour une éclate céleste...
_________________ 26 ème 'objet' du QUASAR-ATLAS
|
09 Mai 11 |
|
 |
C5 Pat X
Administrateur
|
Patrick, je peux utiliser ta photo du 250 pour la couverture du quasar filant ?
_________________ Patrice
La science consiste à passer d'un étonnement à un autre. Aristote
|
09 Mai 11 |
|
 |
sogorb patrick
Enregistré le: 04 Mai 04 Messages: 2403 Localisation: Savigny le Temple (77)
|
Bien sur Patrice, à ta guise...
_________________ Patrick Sogorb, Observatoires UAI D11 et B44 "Je sers la science et c'est ma joie" (disciplus simplex) site perso : http://www.astrosurf.com/sogorb Site Luberon Sud Astro: http://astrosurf.com/lubsudastro/
|
09 Mai 11 |
|
 |
PereCastor
Enregistré le: 18 Mar 07 Messages: 3170 Localisation: Puiseux le Hauberger
|
C’est vrai que c’est un beau joujou  .

_________________ Francis
Les passions sont déraisonnables par nature, la nature sous toutes ses formes est ma passion.
|
10 Mai 11 |
|
 |
Frèd
|
Oooh ! Alors kôa ?
Hèèè ? Y'a pas de krôa ?
Nan, nan !!! J'y krôa pas !
 Nada, niet, pas à môa 
|
10 Mai 11 |
|
 |
PereCastor
|
Tu vois Frèd, Tu y aurais été, tu aurais enfilé le costume de la grenouille et tu nous aurais fait un joli

Les passions sont déraisonnables par nature, la nature sous toutes ses formes est ma passion.
|
10 Mai 11 |
|
 |
C5 Pat X
Administrateur
|
|
10 Mai 11 |
|
 |
Frèd
|
Encore du Grand Castor ! Bravo !
C5 Pat X a écrit: :-D  MDR, ils y'en a qui feraient mieux de ne rien écrire  hein Fred ?
... je m'y attendais un peu quand même !
Bon, maintenant qu'on s'est bien amusé, et les croa alors ????
Pendant que Patrick faisait fonctionner son glouton à photons, les autres ils faisaient quôa ???? Ils tapaient la belote ou kôa ???

|
10 Mai 11 |
|
 |
sogorb patrick
Enregistré le: 04 Mai 04 Messages: 2403 Localisation: Savigny le Temple (77)
|
La belote, c'est plutôt pour ceux qui réfléchissent. Quand il y avait des nuages, cela à plutôt été:

_________________ Patrick Sogorb, Observatoires UAI D11 et B44 "Je sers la science et c'est ma joie" (disciplus simplex) site perso : http://www.astrosurf.com/sogorb Site Luberon Sud Astro: http://astrosurf.com/lubsudastro/
|
11 Mai 11 |
|
 |
JPA
Enregistré le: 03 Avr 10 Messages: 1196 Localisation: Auvers sur Oise
|
Bonjour les amis, salut Fred,
Un numéro spécial du Quasar Filant est prévu pour vous raconter cette sortie Astro-Drôme. Ce sera le n°15 de Juillet-Août.
Je n'envisageais pas de faire une diffusion de notre bulletin de liaison pendant les vacances, mais chaque participant de la sortie Astro-Drôme m'a préparé un article, y compris Hervé et Fatah.
Fatah vous a même concocté deux magnifiques vidéos. C'est pourquoi, notre Président - encore une fois de plus mis à contribution - nous a créé un compte vidéo sur Dailymotion et nous en a fait un test sur le Forum. Merci Patrice!
Patience, patience....
Le CROA de Laurent se met en forme. De plus, il est agrémenté d'une phto de la Voie Lactée prise sur place par Fatah.... Une photo à faire rêver JPM de Namibie!!
Hum... pour l'instant je suis le seul à m'en délecter.... Mais, je ne sais si je vais partager avec vous...
_________________ Il est un âge où l'on enseigne ce que l'on sait. Vient ensuite un autre où l'on enseigne ce que l'on ne sait pas : cela s'appelle chercher (Roland Barthes).
|
11 Mai 11 |
|
 |
C5 Pat X
Administrateur
|
|
11 Mai 11 |
|
 |
JPM
|
Pas net. On n'y voit goutte...
_________________Pourquoi n'y aurait-il pas de vie sur les autres planètes ? Il y en a bien à Châteauroux. P Timsit.
Site photo : www.maratreyjeanpierre.fr
|
11 Mai 11 |
|
 |
PereCastor
|
 > > > > > > > >  > > > > > > > >:-D

|
11 Mai 11 |
|
 |
C5 Pat X
Administrateur
|
Hi hi hi !!!
|
11 Mai 11 |
|
 |
Frèd
|
Pas terrible la mise au point.... 
|
11 Mai 11 |
|
 |
Revelli
Enregistré le: 28 Oct 06 Messages: 477 Localisation: 95320 Saint Leu La Forêt
|
Bonjour,
J'ai beaucoup apprécié ce séjour qui m'a prouvé encore une fois tout l'intérêt de cette passion qu'est l'astronomie.
Merci à tous les participants pour le temps passé à m'expliquer et à me montrer: beaucoup de notions se sont clarifiées dans ma petite tête.
Le séjour a été agrémenté par la beauté du lieu, la qualité du gîte, de la cuisine et la richesse dans son sens le plus noble de nos hôtes.
Comme promis, je dois un article à Jean-Pierre pour le Quasar Filant: je l'avais écrit mais une manip malencontreuse m'a fait effacer le répertoire dans lequel il se trouvait (avec un autre article quasiment fini sur le livre de Werner Heisenberg). Il faut dire qu'avec la chaleur et les nuits courtes, nous étions un peu vaseux l'après-midi!
Je m'y attelle donc à nouveau comme je m'y suis engagé.
A bientôt et encore merci à tous sans oublier Patrice qui nous a supporté à distance.
_________________ Hervé
Comprendre pour mieux apprécier ce qui nous entoure et relativiser les aspérités de la vie
|
15 Mai 11 |
|
 |
Night Bird
|
Salut à tous,
Moi aussi, je garde un très bon souvenir de ce séjour astro.
Pour qui aime la nature, l'endroit est génial !
Pour qui aime l'astro, le ciel est magnifique !
L'ambiance était très sympa, même si les parties de cartes ont été très acharnées  . C'est toujours très intéressant de se retrouver à plusieurs avec du matériel différent et des centres d'intrêt différents (visuel, imagerie, etc.).
Encore merci à Patrick d'avoir pris l'initiative d'organiser ce séjour
Pour ceux qui veulent en savoir plus, il faudra attendre le numéro spécial du Quasar Filant.
A+
_________________ Laurent
Dobson 350 F/d 4,5 - C9 XLT - Lunette apo 80/480 Jumelles 20/40 x 100 - Lunt LS 50 T Etoiles variables - Membre AFOEV / AAVSO Dessin astro
|
15 Mai 11 |
|
 |
C5 Pat X
Administrateur
|
Bien alléchantes toutes ces réflexions après ce séjour, vivement le hors série du Quasar Filant 
|
15 Mai 11 |
|
 |
|