Auteur |
Message |
Thierry60
Enregistré le: 15 Fév 04 Messages: 533 Localisation: Précy sur Oise
|
Je l'avais pas mal regardée à l'époque du choix, mais elle me semblait chère par rapport à la 102.
|
21 Jan 11 |
|
 |
C5 Pat X
Administrateur
|
ARRRRRRRRRRGGGGHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!
C'est bon ne vous creusez plus la tête pour m'aider : J'AI CRAQUE
Je ne cherche plus : j'ai acheté cet après midi chez Charles ...
Devinez quoi, hein devinez ...
encore ...
encore cherchez bien ...
Eh bien cette très belle lulu : un triplet ED de 80 480 F/D 6 avec porte oculaire en 50 bien sûr, rotatif en plus, un renvoi coudé 99% de reflectivité, un oculaire de 25 et un correcteur photo pour aller avec le 350D le tout dans une magnifique malette très bien fichue je trouve
Voilà une cht'ite image du joujou sur mon pied photo Gitzo.
A ce soir
_________________ Patrice
La science consiste à passer d'un étonnement à un autre. Aristote
|
21 Jan 11 |
|
 |
yoyo
|
felicitations Patrice !!!!
c'est une belle bete ! si tu veux faire un test , je pense que ce soir sera bien degagé (bien froid aussi m'enfin bon...)
je ne serai pas la pour voir ça ... ce sera pour plus tard ....
@+
_________________ Lionel
IEQ45PRO , Ritchey Chrétien 8", Apo 70/420, blabla.....
|
21 Jan 11 |
|
 |
C5 Pat X
Administrateur
|
Merci Yoyo, c'est vrai la météo nous accordera peut être un peu de ciel clair
@+
|
21 Jan 11 |
|
 |
PereCastor
Enregistré le: 18 Mar 07 Messages: 3170 Localisation: Puiseux le Hauberger
|
_________________ Francis
Les passions sont déraisonnables par nature, la nature sous toutes ses formes est ma passion.
|
21 Jan 11 |
|
 |
C5 Pat X
Administrateur
|
MDR  mais je n'ai pas cassé ma tirelire, la preuve :
Elle a juste maigri ...
|
21 Jan 11 |
|
 |
PereCastor
|
Les passions sont déraisonnables par nature, la nature sous toutes ses formes est ma passion.
|
21 Jan 11 |
|
 |
trustinator
|
Tres bon choix Patrice, pour info d'un point de vue optique les 80ed orion, skywatcher et vixen sont les mêmes, elles sortent toute de la même usine après c'est la mécanique qui change et qui fait la différence.
Perso j'aurais sans doute pris comme toi, très très bonne réputation cette 80ed, elle est vendu aussi sous la marque Meade mais plus chère.
Amuse toi bien avec. 
_________________ Sans puissance la maîtrise n'est rien, a moins que se soit l'inverse.
Instrument : C8 compatible fastar, monture CG5, crayford GSO, renvoi coudé 99% GSO, oculaires : plossl 15mm, super plossl 32mm et hr planetary 8mm.
|
21 Jan 11 |
|
 |
Frèd
|
Bravo !
... et comme dit la pub', elle a tout d'une grande !

|
21 Jan 11 |
|
 |
Thierry60
Enregistré le: 15 Fév 04 Messages: 533 Localisation: Précy sur Oise
|
Très bon choix je pense même modèle que Astro-professionnel mais tu as pris le triplet qui me semble-t-il est mieux corrigé que le doublet.
Peut-être du coup un chouille (unité de temps laissée à l'appréciation de l'observateur) plus long à mettre en température. Mai bon sur 80mm cela reste très court.
Nous espérons voir bien vite des photos faites avec la bête.
Bravo pour ton achat.
|
22 Jan 11 |
|
 |
C5 Pat X
Administrateur
|
Merci messieurs, maintenant il ne reste qu a tester quand il fera un bon ciel 
|
22 Jan 11 |
|
 |
sogorb patrick
Enregistré le: 04 Mai 04 Messages: 2403 Localisation: Savigny le Temple (77)
|
J'espere pour toi que la temps va s'améliorer, parceque depuis quelques
mois c'est plutôt 
_________________ Patrick Sogorb, Observatoires UAI D11 et B44 "Je sers la science et c'est ma joie" (disciplus simplex) site perso : http://www.astrosurf.com/sogorb Site Luberon Sud Astro: http://astrosurf.com/lubsudastro/
|
22 Jan 11 |
|
 |
Frèd
|
Ce post est dangereux, je crains une contagion aigûe...
Je m'explique :
avec certains d'entre vous j'ai passé une journée très sympas au parc aux félins (77), mais il me manquait un téléobjectif de 400/500 mm pour bien imager les animaux.
J'ai donc pensé à un bon téléobjectif Canon, mais ces objo sont assez chères.
Et voilà que je tombe sur le site d'Uranie, où Christophe Lehénaff a testé avec succès la lunette que Patrice vient d'acheter, et en plus il l'a notamment testé au Parc aux Félins :
http://uranieleblog.blogspot.com/2010/1 ... 80-ed.html
Du coup, j'envisage vendre ma TV 76 TéléVue et acheter cette petite lulu qui me semble vraiment remarquable...
Aller Patrice, fais nous un croa pour voir ce qu'elle a dans le ventre ! 
|
22 Jan 11 |
|
 |
C5 Pat X
Administrateur
|
|
22 Jan 11 |
|
 |
PereCastor
|
Fred ---> Ceci peut être un bon choix, voir même un très bon choix.
Toutefois, n'oublie pas le fait que tu n’as pas la possibilité de régler le diaphragme pour jouer sur ta profondeur de champ.
Il est vrai que ce n’est pas très gênant quand le sujet est loin, ou quand il faut travailler à pleine ouverture pour faire ressortir le sujet, ou quand un maudit grillage s’interpose devant le sujet comme au parc aux chatons.
De plus, pas d’autofocus, ce qui peut s’avérer gênant sur un boîtier comme le 350D.
C’est pas mal les petites boules de poils à grandes canines dans un environnement enneigé !
Patrice ---> Bon, ok, elle est belle la mallette, mais nous, ce que l’on veut, c’est regarder dans la lulu !
Alors tu fais un pied de nez à Zeus et tu souffle très fort pour chasser les nuages.

|
22 Jan 11 |
|
 |
JPM
|
J'ajoute aux remarques judicieuses de Castor (inconvénients à bien connaître avec une lunette en guise de téléobjectif), que la mesure de la lumière doit se faire à la mimine, c'est-à-dire en mode manuel et en faisant des tests, en contrôlant le résultat sur l'écran de l'appareil, sur l'histogramme (ce qui prend du temps). Quand on sait que les capteurs numériques, comme les diapos (capteurs d'un autre âge), demandent une exposition très finement ajustée, ça pose quelques problèmes quand le sujet ne nous laisse pas le temps, que la luminosité varie (ombre/lumière...) et que ça bouge de partout. C'est le cas en photo animalière. Et je ne parle pas du suivi d'un oiseau en vol avec l'ajustement continu de la mise au point...
Cela dit, connaissant ces inconvénients, qui expliquent les prix des vrais télés Apo avec stabilisation, mesure de la lumière, AF prédictif, une lunette donne d'excellents résultats, comme j'ai pu le tester avec ma ED80 et ses 600 mm de focale.
Sauter le pas, oui, mais en toute connaissance de cause. Pour ma part, j'ai opté pour un objectif photo dédié, stabilisé : 300 mm ouvert à 4, que j'utilise avec un multiplicateur 1,4x. Compromis...
_________________Pourquoi n'y aurait-il pas de vie sur les autres planètes ? Il y en a bien à Châteauroux. P Timsit.
Site photo : www.maratreyjeanpierre.fr
|
24 Jan 11 |
|
 |
|