Auteur |
Message |
sogorb patrick
Enregistré le: 04 Mai 04 Messages: 2403 Localisation: Savigny le Temple (77)
|
Est ce que Cédric à payé sa bouteille vendredi dernier?
_________________ Patrick Sogorb, Observatoires UAI D11 et B44 "Je sers la science et c'est ma joie" (disciplus simplex) site perso : http://www.astrosurf.com/sogorb Site Luberon Sud Astro: http://astrosurf.com/lubsudastro/
|
04 Nov 07 |
|
 |
C5 Pat X
Administrateur
|
même pô l'a pas la malette pour transporter la grosse lulu 
_________________ Patrice
La science consiste à passer d'un étonnement à un autre. Aristote
|
05 Nov 07 |
|
 |
XW40
Enregistré le: 12 Avr 07 Messages: 1563 Localisation: Puiseux le Hauberger
|
Ouais, maintenant kila son méga joujoux tou rutilant on a plus les mêm valeures, on joue plus dans la mêm cours, c'est plus la mêm approche du ciel profond, c'est une autre façon de magnifier le ciel des étoiles et pi une LULU ça se montre pas comme ça (et surtout pas en club, quand y'a plein monde !), bah ouais c'est le genre d'engin qui fait des envieux, et pi ça se trouve l'aurait mêm pas sorti de sa saccoche le Tube à LULU... (enfin bref), alors forcémment 'risk de l'attendre longtemps la bouteille à Ced. On peut toujours en fabriquer une de lunette mais en carton, à son éfigie, et s'faire une soirée "DESPée" un de ces Vendredi pour fêter l'coup...  Ced. si tu r'gard 
_________________ 26 ème 'objet' du QUASAR-ATLAS
|
05 Nov 07 |
|
 |
Cedric
Enregistré le: 29 Mar 07 Messages: 377 Localisation: BORAN SUR OISE
|
Monsieur MAC serait t'il jaloux... ? !
|
05 Nov 07 |
|
 |
XW40
|
Euuuhh, 'chais pas mais en tout cas j'ai hâte de regarder dedans (enfin y déposer un 'TAX au foyer), et puis cela peu-être terriblement exitant de l'a comparer à une 150 TOA, ce n'est qu'1 exemple et je sais kil y en a pleins d'ôtres mais bon celui-ci est venu le 1er (!), (hein BernardG ?), histoire de voir ce quelle a ds le ventre cette "petite" LULU... Enfin je parierais bien 1 'TAX que tu l'a déjà bâptisée sur "Holmes"... 
|
05 Nov 07 |
|
 |
bernardG
|
Bonjour,
Moi non plus j'ai pas de malette pour ma lunette.
C'est quoi comme lunette, qu'il a Cédric?
Ton idée est bonne w40.On pourrait faire des comparaisons.
( astronomique bien sûr)
Bernard
|
09 Nov 07 |
|
 |
Cedric
|
Il s'agit d'une valise "speciale" lulu Skywatcher, elle existe en plusieurs tailles : pour ED80, ED100 et mak127 je crois..., vendu 80 euros sur les sites de vente astro
|
09 Nov 07 |
|
 |
XW40
|
|
10 Nov 07 |
|
 |
XW40
|
BernardG -> Donc une ED 100 pour Ced.
Exit apparement les valises "classiques" de transport ... Néanmoins une solution fiable pour toi BernarG existe, moyennant finances: Loger ta 150 dans un gros tube Pvc épais fermé par 2 bouchons à pas vissant. L'intérieur doit-être garnie de mousses denses pour un callage parfait de l'instrument, enfin n'oublions pas les sangles façon "poignées" et arrimées au PVC pour ses manipulations ...
Pour ta monture, Kelk membres OFQUASARNEUFCINQ ont déjà réalisé de très belle caisses en bois, JPMaratrey et Fred se feront probablement un plaisir de t'envoyer des clichés de leurs gros caissons mais "ultra" transportables... Bye 
|
10 Nov 07 |
|
 |
bernardG
|
Une ED100, c'est une bien belle lunette ma foi.
Pour les "boîtes", je vais en prendre des toutes faites je pense.
Mais c'est une bonne idée, un tube de canalisation.
Dans les aéroports,par les temps qui cours ça va peut-être intriguer un gros tube
Hé oui j'espère bien voyager loin avec.
|
11 Nov 07 |
|
 |
PereCastor
Enregistré le: 18 Mar 07 Messages: 3170 Localisation: Puiseux le Hauberger
|
Comme Mister Comet’s, du fait de l’apostrophe incluse dans son pseudo, ne peut envoyer de photos sur le forum, il m’a chargé de poster quelques photos de son magnifique joujou  .
Apprenez qu’il n’aura sa monture qu’à Noël. Imaginez que vous ayez un beau joujou, et que vous ne pouviez pas l’utiliser de suite, ah, quel supplice. Et puis, si le père Noël glisse sur une plaque de verglas avec la monture dans la hotte, harg, HS la monture, toute écrabouillée par la masse imposante de l’homme à l’habit rouge  .
Bon, ça, c’était ma minute de délire, vu que j’ai pas le droit de lui bidouiller ces photos (ben, pourquoi ?) .

_________________ Francis
Les passions sont déraisonnables par nature, la nature sous toutes ses formes est ma passion.
|
12 Nov 07 |
|
 |
XW40
|
Ouuââââ, kel est jolie sa Lulu à Ced.
Père Castor -> Et pis t'imagine s'il se fait haper par Holmès pendant sa tournée (non non pas au bistro), pas près de revenir de si tôt avè la monture Mr Père Noel !
Mister Comet's -> faudra juste penser à ôter les carrés de 'tyrène blanc, une fois la Lulu fixée sur la monture...
Et pis vous n'avez rien remarqué, vous les Quasariens de Strange chez Mister Comet's ? Pas une seule photo de Comète sur les murs, et pis ossi kelks DVX, euh DVD (dernière photo), mal rangés/ou mal cachés lors de la prise de vue, bref...
|
12 Nov 07 |
|
 |
C5 Pat X
Administrateur
|
y'a du progrès les deux dernières photos sont dans le bon sens 
_________________ Patrice
La science consiste à passer d'un étonnement à un autre. Aristote
|
13 Nov 07 |
|
 |
Thierry60
Enregistré le: 15 Fév 04 Messages: 533 Localisation: Précy sur Oise
|
Felicitation à l'heureux papa
|
13 Nov 07 |
|
 |
XW40
|
Ouai Thierry60, et t'as vu comme il est fier, comme s'il avait un BAR-TABAC, d'ailleurs il a déjà le premier élément de son affaire: le gros tube en cuivre qui alimente la fontaine à Bibines !! 
|
13 Nov 07 |
|
 |
Thierry60
Enregistré le: 15 Fév 04 Messages: 533 Localisation: Précy sur Oise
|
Remarque, c'est pas moi qui dirais le contraire j'aime beaucoup les lulus c'est un fait et celle-ci présente un rapport qualité prix qui semble superbe j'attend avec impatience de pouvoir jeter un coup d'oeil dedans. 
|
13 Nov 07 |
|
 |
Cedric
|
W40 : "Chasser le naturel, il revient aux alcolos"... euh, pardon, au galop...
|
13 Nov 07 |
|
 |
PereCastor
Enregistré le: 18 Mar 07 Messages: 3170 Localisation: Puiseux le Hauberger
|
Comment ça, W40 en plein comet’étilique ?
C’est pas possible, la lulu n’a pas été arrosée  .
_________________ Francis
Les passions sont déraisonnables par nature, la nature sous toutes ses formes est ma passion.
|
13 Nov 07 |
|
 |
XW40
|
|
13 Nov 07 |
|
 |
XW40
|
BernardG -> :" Dans les aéroports, par les temps qui cours ça va peut-être intriguer un gros tube".
2eux solutions s'offrent à toi BernardG:
1 - Tu prends l'avion. Au moins komssa tu seras fort bien accompagné par le service d'ordre jusqu'à la soute (donc ok'1 risk 2 tela fer piké ta Lulu...!).
2 - Tu voyage en Dirigeable, mais il te fodra régler 2 billets, le poids de l'instrument complet remplaçant aisemment un jeune étudiant (espace très réduit dans les soutes à ballons). Un étudiant (par ex.) sera alors désespéré de ne pouvoir rejoindre son amie vâchement loint à l'étranger. Un voyage forcément difficile à financer mais il y est arrivé le gars a rassembler la somme nécessaire, depuis des mois voir mêm des mois !. Et BernardG arrive komssa et commande avec un calme Olympien les 2 derniers billets... (évidemment l'étudiant était juste derrière lui dans le cyber-café !). Bref, au moin tu/vous partez...
3 - Un ami k'a 1 bato t'enmène à ta destination (et c'est regrettable pour lui parce que y'aura plus de place non plus pour sa copine (!), la traversée sera juste moin drôle ke prévue...
4 - Enfin 'viendre à Froufrou camarade et avec ta Lulu. C'est tellement moin loint et là tu feras k-e d-e-s h-e-u-r-e-u-x... v'là, v'là 
|
15 Nov 07 |
|
 |
|