Auteur |
Message |
tdb
|
Bonjour,
Je suis Thierry (n°2 aux dires de certains  ) et je participe à vos réunions du vendredi depuis 15j.
Je voulais savoir si d'ici la fin de cette semaine des sorties observations sont prévues ou prévisibles.
D'après la météo, le ciel devrait être à peu près potable ce soir et demain soir, puis après ça se dégrade => comme personnellement j'aimerais bien voir la comète "17P Holmes" avant qu'il ne soit trop tard, je serais tenté par un ptit essai.
Bon, je ne sais pas si un ciel "légèrement voilé" sera bloquant, donc je me range à vos avis éclairés !
Y a-t-il quelque chose de prévu ?
Merci par avance.
|
31 Oct 07 |
|
 |
mumu
|
Salut Thierry
Si tu veux faire une petite sortie demain soir ,nous nous serions interressé pour aller a frouville voir la comete ( que l'on voit de la maison avec les lampadires )et que nous aimerions aussi voir sans lampadaires.
Mais nous ne rentrerions pas tard car bosserons de bonne heure le lendemain matin
a plus bonne soirée
|
31 Oct 07 |
|
 |
tdb
|
Bonsoir,
Ce serait volontiers.
Aucun problème pour rentrer tôt, ma cible est aussi la comète dans un premier temps, ce serait dommage de rater ça, et je pense qu'on peut la regarder sans y passer la nuit.
Par contre, je ne sais pas du tout où est le site de Frouville, ce sera ma toute première sortie avec le club.
note : je peux assez facilement me rendre jusqu'au centre ville de Frouville, ou devant la salle de réu du club, au plus simple.
Quelle heure préférez vous, pour le rendez-vous et quel endroit ?
Merci pour cette réponse.
|
01 Nov 07 |
|
 |
PereCastor
Enregistré le: 18 Mar 07 Messages: 3170 Localisation: Puiseux le Hauberger
|
Bonjour tdb.
Pas d’inquiétude, après avoir regardé un téléfilm intitulé Astéroïde, j’ai rejoins le monde réel à l’aide de mon 150. La comète est toujours aussi bien visible, et la météo est pour l’instant encourageante pour vendredi soir  .
A mon avis, il y a de fortes chances pour que la prochaine réunion se passe l’œil rivé à l’oculaire. Par contre, la rosée sera aussi au rendez vous.
_________________ Francis
Les passions sont déraisonnables par nature, la nature sous toutes ses formes est ma passion.
|
01 Nov 07 |
|
 |
mumu
|
Pour le rdv a 20h30 au club a la salle de reu
pas avant car je travail aujourd hui
nous partirons ensemble du club bonne journee a ce soir
|
01 Nov 07 |
|
 |
tdb
|
Je ne suis pas inquiet, juste un peu impatient de regarder le ciel à nouveau, ça fait quand même 10j que je n'ai pas vraiment pu le faire, ça commence à me manquer
Ca serait super qu'on puisse faire une sortie aussi vendredi (j'ai bien l'intention d'en profiter, pour une fois que j'ai quelques vacances  )
|
01 Nov 07 |
|
 |
tdb
|
Bonjour,
C'est noté mumu, 20h30 ce soir au club.
J'y serais avec plaisir.
A ce soir.
|
01 Nov 07 |
|
 |
C5 Pat X
Administrateur
|
Salut la bande,
Je suis partant aussi pour ce soir, car vu les prévisions  demain sera peut être moins bien ! je pense aller directement à frouville.
Francis ?
_________________ Patrice
La science consiste à passer d'un étonnement à un autre. Aristote
|
01 Nov 07 |
|
 |
PereCastor
|
Ok pour ce soir, selon météo  .
J’vais directement sur le site, avec la p’tite lulu, et peut être la grande, vers 21h00.
Je ne reste pas tard, pour ne pas être pataud (jeu de mots  ) au boulot demain ](./images/smilies/eusa_wall.gif) .
Perso, j’ai trouvé la comète plus chouette dans la p’tite lulu que dans le 150.
Le top, ça doit être dans les jumelles à Hugues.
Au fait, tout à fait autre chose, Aldi Chambly vend des chaufferettes.
Les passions sont déraisonnables par nature, la nature sous toutes ses formes est ma passion.
|
01 Nov 07 |
|
 |
PereCastor
|
Cette fois-ci, c’est moi qui suis inquiet pour ce soir  .
Ce que nous avons au dessus de nos têtes en ce moment semble être le fruit de l’humidité de la nuit qui a du mal à s’en aller, mais au vu des images satellites, de vrais nuages, j’entends par là, de plus haute altitude, s’approchent, et ceux là, ils risquent moins de s’évanouir au gré d’une petite brise.
Attendons, et accordons au ciel encore 3 ou 4 heures pour accepter de se dégager, on ne sait jamais  .
|
01 Nov 07 |
|
 |
tdb
|
Absolumment d'accord avec cette analyse.
Je crains le pire aussi
Je surveille la météo web régulièrement (pour ce que ça vaut, mais dès fois...), et je vois de bons gros nuages qui s'accumulent pour ce soir et demain.
La dernière en date : les prévisions de météo france web qui se dégradent d'heure en heure.
Attendons donc comme tu le propose, et croisons les doigts !
|
01 Nov 07 |
|
 |
C5 Pat X
Administrateur
|
 je crois que notre sortie risque d'être compromise pour ce soir, d'autres nuages arrivent et ceux présents le restent 
|
01 Nov 07 |
|
 |
PereCastor
|
Dommage, j’voulais voir si mes nouvelles bottes étaient chaudes  .
|
01 Nov 07 |
|
 |
C5 Pat X
Administrateur
|
Bon ben vue la tournure du ciel , pour moi ce soir :

|
01 Nov 07 |
|
 |
mumu
|
je suis dégoutée
je viens de rentrer du boulot et ho pas berau le ciel
ils le font exprès les nuages rien que pour nous embétés
|
01 Nov 07 |
|
 |
tdb
|
Oui, je confirme, je viens de jeter un oeil au ciel, c'est l'horreur côté nuage
Bon, le problème c'est que je ne sais pas comment contacter mumu autrement que par le forum, et je voudrais pas leur poser un lapin après avoir été à l'origine du truc
Bon, je sais bien qu'ils ont vu le ciel, mais quand même, c'est par principe
Est-ce que quelqu'un sait comment les contacter ?
|
01 Nov 07 |
|
 |
mumu
|
ok j'ai vu merci
a plus a demain soir
|
01 Nov 07 |
|
 |
PereCastor
|
Pas de problèmes Thierry, je viens de leur passer un coups de fil, et, de plus, ils ont mis un post juste avant toi  .
A plus  .
|
01 Nov 07 |
|
 |
tdb
|
vi c'est vrai, mea culpa, je viens de le lire
A demain soir donc.
|
01 Nov 07 |
|
 |