On peut faire de la photo avec un PST mais sa conception rends l'exercice peu convivial et le résultat assez incertain (lunette initialement conçue pour du visuel). A ce jour quelques rares astrophotographes arrivent à faire des images sympas avec le PST mais après y avoir apporté quelques modifications.
Pour info, j'ai rédigé il y a quelques mois un compte rendu sur mes divers essais visuels que j'ai pu faire avec des Coronado PST =>
http://quasar95.free.fr/forum/viewtopic.php?t=158
Au sujet de l'activité solaire selon les modèles théoriques nous approchons du minima => Cette grande baisse d'activité est prévue pour 2006. Cependant rien de certain dans la mesure où le Soleil reste toujours imprévisible (et c'est bien ça qui fait son charme

) Pour preuve, ces derniers mois alors que les modèles théoriques semblent confirmer le minima, contre toute attente plusieurs puissantes éruptions solaires se sont produites...
Pour finir, prochainement je ferai un compte rendu sur le Coronado Solarmax 40mm => Encore une ou deux séances d'observation pour valider tout ça si la météo me le permets...