Auteur |
Message |
marcopolo
Enregistré le: 08 Oct 04 Messages: 1336 Localisation: Auvers sur Oise
|
Salut les QUASARIENS ! En attendant le déconfinement "physique" , nous vous proposons un déconfinement "virtuel" de nos réunions du vendredi. En premier ... allez voir dans votre messagerie , vous y trouverez notre mail sur ce sujet. En résumé , nous allons essayer de reprendre nos réunions du vendredi soir dans un mode VIsio Conférence. Utilisation d'un outil de notre président Laurent qui est l'initiateur de ce projet Aussi , répondez au mail si vous désirez participer à cette réunion en visio de vendredi prochain Voici l'image du texte envoyé Merci d'y répondre ( oui ou non , c'est votre choix ) Amitiés marcopolo
Fichiers joints:
Visio conf Q95.JPG [ 100.92 Kio | Vu 2321 fois ]
_________________ @+ MARCOPOLO « LA RELATIVITE ? rien de plus facile , De chez moi au bar, il y a 5 minutes alors que du bar à chez moi il y a 1 heure 30 ... » AUDIARD Michel ... bien entendu
|
04 Avr 20 |
|
 |
jOrdan
|
Super initiative, bravo !!
|
04 Avr 20 |
|
 |
JM LEBARBIER
|
Je n'ai pas reçu le mail, je suis disponible pour cet événement Excellente journée à tous
|
05 Avr 20 |
|
 |
marcopolo
|
C'est noté Jean Marc
Merci pour toutes tes photos
la lune gibbeuse est superbe !!!!!
_________________ @+ MARCOPOLO « LA RELATIVITE ? rien de plus facile , De chez moi au bar, il y a 5 minutes alors que du bar à chez moi il y a 1 heure 30 ... » AUDIARD Michel ... bien entendu
|
06 Avr 20 |
|
 |
JM LEBARBIER
|
Merci Marco
|
07 Avr 20 |
|
 |
Night Bird
|
Salut à tous,
Pour tous ceux qui ont répondu qu'ils souhaitent participer à la réunion en visio vendredi soir, j'ai envoyé par mail une invitation avec un lien pour se connecter. Pour les retardataires, il est encore temps mais dépêchez-vous de vous manifester. Prenez soin de vous et de vos proches A vendredi
_________________ Laurent
Dobson 350 F/d 4,5 - C9 XLT - Lunette apo 80/480 Jumelles 20/40 x 100 - Lunt LS 50 T Etoiles variables - Membre AFOEV / AAVSO Dessin astro
|
08 Avr 20 |
|
 |
Jean
|
Je veut bien participer, mais je ne connait le mode opératoire pour y parvenir. si quelqu'un pouvait me donner le mode d'emploi. Merci d'avance
|
09 Avr 20 |
|
 |
Night Bird
|
Bonjour Jean,
C'est simple. Il te suffit d'avoir un ordinateur avec une caméra et un micro ou un smartphone. Si tu veux participer, tu envoies un mail à Marco ou à moi-même. En retour tu recevras un mail avec un lien qui te permettra de te connecter à la réunion en visio. Pour te connecter tu as le choix en cliquant sur le lien, soit de télécharger l'application Teams si tu as déjà Pack Office de Microsoft sur ton ordinateur ou de te connecter directement via internet en tant qu'invité. A vendredi peut-être.
Dobson 350 F/d 4,5 - C9 XLT - Lunette apo 80/480 Jumelles 20/40 x 100 - Lunt LS 50 T Etoiles variables - Membre AFOEV / AAVSO Dessin astro
|
09 Avr 20 |
|
 |
JCL
|
Bonjour,
Bonne initiative. J'utilise Houselive pour la famille et whatsapp pour les leçons de bridge.
A ce soir Jean-Claude
|
10 Avr 20 |
|
 |
Night Bird
|
Salut à tous, Malgré quelques problèmes techniques (normal, il faut apprivoiser l'outil  ) nos réunions en visioconférence fonctionnent. Nous étions 16 participants hier, ce qui est un très bon taux de participation. Nous avons eu également le plaisir d'avoir en ligne nos membres d'honneur du club, Patrick Sogorb, Jean-Pierre Maratrey et Jean-Bernard Clément ce qui est toujours un plaisir Merci à tous ceux qui ont présenté leurs photos . Les images étaient superbes  et j'ai trouvé la discussion autour des présentations très intéressante. Pour les vendredis à venir conservez mon dernier mail d'invitation car il faudra réutiliser le même lien pour vous connecter. A vendredi et prenez soin de vous
|
18 Avr 20 |
|
 |
Night Bird
|
En complément de mon post précédent, deux liens vers des petits tuto concernant l'utilisation de Teams et le partage de documents dans Teams : https://www.youtube.com/watch?v=IQEp51vvLNYhttps://www.youtube.com/watch?v=VUW7V9wMz44
|
18 Avr 20 |
|
 |
C5 Pat X
Administrateur
|
Merci Laurent pour les liens, il faut me semble t-il une version supérieure à office 2010 pour pouvoir partager le diaporama powerpoint, sinon il faut afficher diapo par diapo. Pour ceux qui souhaitent déactiver le chargement de Teams au démarrage de Windows 10, il faut : Ouvrir les paramètres Windows (la roue dentée) aller dans Applications et ensuite décocher Teams (mettre en Désactivé) dans les programmes du démarrage (voir les 2 images suivantes)
Fichiers joints:
2020-04-20 15_09_39-Paramètres.png [ 48.71 Kio | Vu 2227 fois ]
2020-04-20 15_09_07-Paramètres.png [ 95.17 Kio | Vu 2227 fois ]
_________________ Patrice
La science consiste à passer d'un étonnement à un autre. Aristote
|
20 Avr 20 |
|
 |
marcopolo
|
Merci pour l'info de désactivation
C'est vrai que les messages me faisaient C....
|
20 Avr 20 |
|
 |
JM LEBARBIER
|
Merci Laurent, Merci Patrice
Bonne journée à tous
|
21 Avr 20 |
|
 |