Hélas, seul représentant Quasarien.
Rencontres super sympathique avec tous les potes astronomes amateurs et professionnels.
Pierre Strock m’a fortement incité à «faire crisser le verre de mon futur télescope de voyage».
Je crois bien que je vais emboiter le pas en son sens… surtout qu’il vient de nous diffuser gratos - comme d’habitude - les plans FabLab de ses Strock de 250 à 330 mm.
Totalement impressionné aussi par la rigidité de leurs cages de secondaires en balsa et fibre de Carbonne ...
Et surtout de leur conception des secondaires sur un seul point fixe dont la collimation ne s’effectue que par 2 vis de réglage.
Sur l'un de leurs T400
Sur leur T600.
En finale, nous avons eu droit à de superbes évocations de leurs voyages dans le monde entier, de la Chine au Chili et de l’Islande à la Namibie, étayées par les merveilleux dessins d’éclipses solaires de Serge Vieillard.
J’ai abandonné tout le monde avant le début du repas…mais en tout honneur...., et après avoir gouté à leur petite bière de fabrication locale, légère, un filet acidulée et à longueur en bouche aux arômes de cerises et de fruits rouge… On est membre de l'Hyperouge ou pas !!!
Au premier plan, mon copain Jérémy que j'avais rencontré l'an dernier chez Josette à Eygalayes. Il n'avait pas hésité à venir d’Orléans.