Je fais suivre ce message de David Valls-Gabaud :
De : David Valls-Gabaud [mailto:david.valls-gabaud@obspm.fr]
-----------------------------------------------------------------------------
Bonsoir a toutes et a tous,
Juste un mot sur l'atelier Pro-Am que nous organisons lors des journes de la SF2A a Bordeaux, vendredi 6 juillet après-midi, pour insister que vous vous inscriviez sur le site de la SF2A pour y participer :
http://sf2a.eu/semaine-sf2a/2018/
A noter q
u'il n'y a PAS de frais d'inscription pour les amateurs (cochez la case "Etudiants"), et que les résumés des éventuelles contributions orales ou posters doivent m'être envoyées, en mettant Thierry Midavaine (SAF) en copie <thierrymidavaine>.
Ceux qui souhaitent présenter un poster: je peux vous envoyer un modèle simple (format PPT), a transformer après en PDF (seul format accepté par la SF2A).
Je vous encourage toutes et tous, très vivement, à participer et présenter vos résultats, manips, actions, etc.
A noter que vos contributions seront publiées en fin d'année, dans les comptes-rendus des Journées, et disponibles gratuitement sur le site ADS de la NASA.
Les contributions orales sont également très bienvenues, si possible en tandem avec un professionnel.
Alors n'hesitez pas, envoyez-nous vos propositions !
Cette année la Pologne est a l'honneur, et il y aura des astronomes professionnels polonais qui viendront aux Journées.
Nous souhaitons faire de même avec les amateurs polonais, et deux d'entre eux sont prêets a venir. Leur société astronomique leur paye le voyage (200 euros), car il y a des vols directs Varsovie-Bordeaux avec une compagnie low-cost.
Le problème est que ces vols n'ont lieu que les mardis et samedis.
Nous avons donc besoin de les héberger les nuits du mardi au vendredi.
Je me permets donc de faire un appel aux volontaires qui pourraient les héberger ces 4 nuits-la, ou bien une partie.
Pour ma part je vais essayer une solution du cote d'Arcachon pour les nuits des 5 et 6 juillet.
En vous remerciant a l'avance, et en esperant vous (re)voir tres nombreux a la SF2A,
Bien cordialement,
David