Auteur |
Message |
C5 Pat X
Administrateur
|
Salut la bande,
Je vous souhaite un très joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'année et vous présente aussi mes meilleurs voeux pour l'année 2012
Alors si vous avez commandé au Père Noël un tout nouveau téléscope,
je vais vous donner 6 conseils :
Faites attention qu'il ne le garde pas pour lui
Ne soyez pas trop gourmand non plus sur la taille :
Restez raisonable sans être timide quand même sur les dimensions :
Choisissez du matériel robuste et éprouvé sans céder à la tentation des derniers matériaux à la mode
Utilisez le pour la bonne cause
Enfin si c'est du matériel sophistiqué lisez bien le mode d'emploi avant de vous en servir
J'espère que mes conseils vous seront utiles dans votre choix
@+
_________________ Patrice
La science consiste à passer d'un étonnement à un autre. Aristote
|
21 Déc 11 |
|
 |
JPM
|
C'est quand même sympa, un club. On y apprend des tas de choses. Merci Patrice pour tous ces conseils ma fois fort utiles...
A relire régulièrement !
_________________Pourquoi n'y aurait-il pas de vie sur les autres planètes ? Il y en a bien à Châteauroux. P Timsit.
Site photo : www.maratreyjeanpierre.fr
|
22 Déc 11 |
|
 |
JPA
Enregistré le: 03 Avr 10 Messages: 1196 Localisation: Auvers sur Oise
|
Très sympas tes voeux Patrice!
Pour ma commande au père Noël, ce sera un 400 mm de 20Kg maxi, transportable dans une valise et monté en moins de 20 minutes - y compris collimation - avec suivi auto pour pouvoir faire peinardement du dessin. Pas compliqué le bonhomme!!!
Bonnes fête à toi et toute ta famille.
Bonnes fêtes également à tous les amis Quasariens.
Si vous voyez dans vos appareils un bolide venant du Sud-Sud-Est, attention... Ce sera peut-être une boule de neige que je vous aurai envoyé. Planquez-vous et baissez la tête...
A l'année prochaine.
_________________ Il est un âge où l'on enseigne ce que l'on sait. Vient ensuite un autre où l'on enseigne ce que l'on ne sait pas : cela s'appelle chercher (Roland Barthes).
|
22 Déc 11 |
|
 |
C5 Pat X
Administrateur
|
Merci les Jean-Pierre
JPA tu veux dire un bolide comme ça ?

|
22 Déc 11 |
|
 |
XW40
Enregistré le: 12 Avr 07 Messages: 1563 Localisation: Puiseux le Hauberger
|
Qu'elle originalité cette formule 2011/12 à six éléments C5PATX, euh ben moua j'ai fait comme la dame, en bas (!), j'ai manipulé mon porte monnaie à l'envers - et perdu tous mes sous  , aussi l'un de ces 3 projets de Noël qui me tenait à cœur - Astro/ferroviaire/ informatique, n'a pas été timbré pour le Gd Nord, aux oubliettes donc, le scoot lui à la priorité (j'vous ai pas raconté (?), ben culasse fêlé...), et doit reprendre du service av le 02 Janvier...
Bonnes fêtes de fin d'année à tous 
_________________ 26 ème 'objet' du QUASAR-ATLAS
|
23 Déc 11 |
|
 |
mumu
|
Nous vous souhaitons un bon et joyeux Noel à tous
Attention à la crise de foi avec les chocolats
bon réveillon et à l'année prochaine
_________________ PST
|
23 Déc 11 |
|
 |
C5 Pat X
Administrateur
|
|
23 Déc 11 |
|
 |
Night Bird
|
Salut la bande,
Vais peut-être sortir mon nouveau joujou dans le jardin dans le nuit de samedi à dimanche pour essayer d'apercevoir enfin le chariot ...non pas celui dénommé aussi "casserole" ou "grande nounourse" mais le vrai, l'unique, celui tiré par les rennes....
En attendant, un joyeux noël à tous et une excellente année 2012.
A+
_________________ Laurent
Dobson 350 F/d 4,5 - C9 XLT - Lunette apo 80/480 Jumelles 20/40 x 100 - Lunt LS 50 T Etoiles variables - Membre AFOEV / AAVSO Dessin astro
|
23 Déc 11 |
|
 |
Frèd
|
Bonjour aux Quasariennes et Quasariens !
Je vous souhaite un JOYEUX NOËL et ...
... surtout prenez des forces car j'ai un 'petit' bout de verre à vous faire gratter l'année prochaine...
Bonne fêtes.
A+schhhh Frèd

|
24 Déc 11 |
|
 |
PereCastor
Enregistré le: 18 Mar 07 Messages: 3170 Localisation: Puiseux le Hauberger
|
_________________ Francis
Les passions sont déraisonnables par nature, la nature sous toutes ses formes est ma passion.
|
24 Déc 11 |
|
 |
XW40
Enregistré le: 12 Avr 07 Messages: 1563 Localisation: Puiseux le Hauberger
|
Une exccccellllente soirée (et nuit) je souhaite à l'ensemble des adhérants de Quasar95, certains d'entre nous ont longuement préparé cette soirée en investissant lourdement dans des lots impressionnants de mignonnettes à 82° (!!), d'autres plus raisonnables semble t-il se sont contentés de millésimes à 65° (...), et les plus téméraires ont vu les choses en grand...très grand en se faisant littéralement livrer des Cubis de 8 voir 18 Litres pour une ivresse totale et intense... Moua comme je ne tiens pas la route, j'ai habilement remisé mon petit 52° de 22 ans d'âge...
Rendez-vous au BAR "L'eau" (célèbre lieu d'ivresse (?) in Froufrou tenu par un ... Astronome (et oui !), pour célébrer nos retrouvailles en 2012. A l'année prochaine, Dablé-viou-cas-rente pour vous servir...

_________________ 26 ème 'objet' du QUASAR-ATLAS
|
31 Déc 11 |
|
 |
C5 Pat X
Administrateur
|
|
31 Déc 11 |
|
 |
yoyo
|
Bonsoir les amis ,
je passe dans le coin pour vous souhaiter à vous et a vos familles une excelente année 2012 , santé , prospérité et nuits etoilées pour notre passion commune !
bon reveillon et à l'année prochaine !
La famille Goualch
_________________ Lionel
IEQ45PRO , Ritchey Chrétien 8", Apo 70/420, blabla.....
|
31 Déc 11 |
|
 |
PereCastor
Enregistré le: 18 Mar 07 Messages: 3170 Localisation: Puiseux le Hauberger
|
_________________ Francis
Les passions sont déraisonnables par nature, la nature sous toutes ses formes est ma passion.
|
02 Jan 12 |
|
 |
Frèd
|
Hé hé hé c'est moi la haut ...
Bonne année 2012 à toutes et à tous !
|
02 Jan 12 |
|
 |
trustinator
|
Bonne année à tous
Désolé de ne pas être trop présent en se moment, je vais me rattraper bientôt 
_________________ Sans puissance la maîtrise n'est rien, a moins que se soit l'inverse.
Instrument : C8 compatible fastar, monture CG5, crayford GSO, renvoi coudé 99% GSO, oculaires : plossl 15mm, super plossl 32mm et hr planetary 8mm.
|
04 Jan 12 |
|
 |
Revelli
Enregistré le: 28 Oct 06 Messages: 477 Localisation: 95320 Saint Leu La Forêt
|
Bonjour à tous,
Tous mes voeux pour 2012, à vous, vos familles et vos proches
J'espère pouvoir me joindre à vous à nouveau mais Frouville est toujours aussi loin de chez moi: heureusement qu'il y a Internet et le site Web du club pour vous suivre, au moins de façon épisodique.
Merci à Jean-Pierre A. pour la diffusion du Quasar Filant: je lui prépare un petit article pour la chronique "Le Livre du Mois"
Amicalement
_________________ Hervé
Comprendre pour mieux apprécier ce qui nous entoure et relativiser les aspérités de la vie
|
29 Jan 12 |
|
 |
|