Nous sommes le 24 Juil 25

Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
 Chondrite 
Auteur Message

Voici un lien vers leboncoin pour ceux qui souhaitent acquérir une chondrite O:) .
Attention, je ne certifie pas que c’est une bonne affaire :-k .

http://www.leboncoin.fr/collection/1052 ... tm?ca=19_s

Image

Les passions sont déraisonnables par nature, la nature sous toutes ses formes est ma passion.

02 Juin 10

Elle ressemble à la navette, c'est cheuulou gazelle !! Une météorite de triangulaire forme :-k, bon je vous avouerais ne rien connaître en cailloux de l'espâââace et il a une grôsse flegme d'aller sur l'instant sur la toile, cette "Discoverite" ressemble à une anarque ?... Tiens à propos de toile je recommande à chtiopépère de lorgner sa messagerie, pardon d'avance !! [-o<

Modifié en dernier par XW40 le 03 Juin 10, modifié 2 fois.

03 Juin 10
Administrateur

Achetée au Maroc et vendue 15€ seulement ... étrange , fabriquée sur place peut être ?

Un site où il y en a d'autres : http://www.carionmineraux.com/meteorite ... ites_2.htm

La science consiste à passer d'un étonnement à un autre. Aristote

03 Juin 10
Profil Envoyer un e-mail Site Internet

Merki chef, arf " fabriquée sur place" mdr, hé punaise me suis bien fais avoir il y a 12 ans (!), j'étais enfin nous étions - au Maroc !! je croyais trouver la perle rare sur le site de Jemaa El Fna, un lieu pourtant désertique :-D :-D

03 Juin 10

La météorite se nomme NWA NC (sans numéro). NWA signifie "North West Africa, Non Classée". Donc, a priori elle viens de quelque part dans le Sahara. Pas de numéro --> météorite non officielle, non analysée, et avec un lieu de chute inconnu.

Il faut savoir qu'elle n'a probablement pas été trouvée au Maroc. Les habitants du désert ont compris que ces "cailloux du ciel" étaient très rentables pour eux et beaucoup sont devenus d'excellent chasseurs de météorites. Comme la législation du Maroc est la plus libre pour l'exportation des météorites, en fait, toutes les météorites trouvées dans le Sahara passent ensuite vers le Maroc avant exportation.

Même si il y a au Maroc, pas mal d'arnaques, on peut donc aussi y trouver de très belles pièces. Il y a quelques personnes en France qui chassaient les météorites dans le désert il y a quelques années, et qui maintenant les chassent plutôt sur le marchés Marocains. Récement, deux Français ont acheté une achondrite "NWA non classée" sur un marché, qui après analyse s'est révélé être une Lunaire...

Pour en revenir au message d'origine, je trouve le prix beaucoup trop cher (1€/g), surtout qu'elle est plutot usée (perte de toute sa croute de fusion).
Les prix standards pour une NWA non classée vont de 0.2€/g pour ce type de météorite, à 0.5€/g, voir aux max 1€/g pour une avec une belle croute de fusion bien fraiche.

L'année dernière, je me suis offert une très belle NWA non classé avec une croute de fusion bien fraiche sur 70% de la surface (le reste a probablement été cassé à l'impact) de 760g, que j'ai payé 300€...

Site Luberon Sud Astro: http://astrosurf.com/lubsudastro/

04 Juin 10
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Répondre au sujet   [ 5 messages ]