Nous sommes le 03 Juin 25

Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
 Vertex 
Auteur Message

Salut les copains,

Certains d'entre vous savent déjà que j'ai décidé de prendre quelques distances avec SkyVision. Mais je souhaite tout de même conserver une activité d'étude d'instrumentation astro. Je suis donc en train de mettre en place une nouvelle structure dont le nom est Vertex. Et le site web est en place depuis une semaine, avec l'aide de notre webmaster préféré :-D

Le site est à voir ici
http://vertex-astro.eu/

Bonne visite...

Site Luberon Sud Astro: http://astrosurf.com/lubsudastro/

18 Mai 13
Profil Envoyer un e-mail Site Internet

Nul doute que la passion et le professionnalisme qui te caractérisent tant, seront le moteur qui mènera cette entreprise à une belle réussite.

Bravo l'ami et longue vie à Vertex ! =D>

18 Mai 13

Nous parlions dernièrement de ta nouvelle orientation avec E.R. qui vient de reprendre son activité sous le sigle SV tout en gardant la propriété de sa marque.
Maintenant que pour toi c'est officiel, nous pourrions peut-être te faire travailler.
Je suggère au club de te missionner pour trouver une solution alternative au frein minable en bouchon qui équipe notre SV 250.
Qu'en pensez-vous les amis?

18 Mai 13

Qu'en pensez-vous les amis?

... que du bon ! O:)

18 Mai 13

Je te souhaite bonne chance dans cette belle aventure.

Image

Les passions sont déraisonnables par nature, la nature sous toutes ses formes est ma passion.

19 Mai 13

Merci les copains pour le encouragements.
Il n'y a pas de problème JP, lors de me prochaine montée sur le Val d'Oise, je viendrais jeter un œil au scope pour voir exactement où est le problème. Il est stocké où ce scope? Au club?

Site Luberon Sud Astro: http://astrosurf.com/lubsudastro/

19 Mai 13
Profil Envoyer un e-mail Site Internet

Comme tu as pu le remarquer à Eygalayes, notre SV 250 a rebuté notre copine Isabelle et elle a préféré ne pas s'en servir.
Nous en avons parlé. Les trois défauts qu'elle trouve à notre instrument sont :
- Nous avons oublié d'acheter un tapis de sol pour isoler l'appareil du sol et de son humidité,
- Le viseur point-rouge n'est pas pratique à utiliser. Avec un F/D=4, il oblige l'observateur à se contorsionner et à presque se coucher par terre pour viser un objet près du zénith,
- Le centre de gravité de l'instrument n'a pas été calculé lors de la conception et selon l'oculaire utilisé il faut jouer du frein pour "durcir" son mouvement en déclinaison.

Pour les deux premières remarques, il suffit au club d'acheter une bâche et un chercheur coudé pour résoudre les problèmes.

Pour le troisième point, qui se retrouve sur tous les modèles de la gamme, y compris sur le 500 qui était exposé aux RAP, il faut trouver une solution fiable et pratique, car le système de vis en plastique blanc avec une pastille de bouchon collée en extrémité par un bout de scotch double face est très peu pratique (au ras du sol) et le bouchon de quelques mm d'épaisseur est viré en une ou deux séances d'observation (voir photo)

Image

De plus, une fois le bouchon parti, la vis plastique frotte sur le flan du tourillon en bois imprégné et laisse des marques d'usure!

L'une des solutions envisagées à Eygalayes était d'acheter une butée de porte massive que l'on trouve chez Casto ou Leroy et de lui coller une plaque magnétique pour la faire tenir sur la boite à miroir métallique. Un peu comme le système d'équilibrage que l'on trouve sur le Mewlon 250.

Image

Patrice pense que le problème vient du fait qu'il n'y a aucune friction dans le mouvement de basculement guidé par des roulements à billes. Il faudrait créer un système de friction réglable.

Voilà où nous en sommes...

Au club, personne ne se sert du SV250 et il reste tranquilement dans son placard à Froufrou !!!
Ce qui fait dire à notre Président quand nous pleurons pour avoir le WiFi sur notre caméra de détection d'astéroïdes, que les investissements que nous lui réclamons ne sont pas toujours judicieux ou correctement utilisés.
Qui pourrait lui donner tort?

19 Mai 13
Répondre au sujet   [ 7 messages ]