Le 11 Novembre une sortie à Frouville est à prévoir en journée Ce sera le premier passage de Mercure depuis le précédent en 2016 et il sera visible depuis les Amériques, l’Afrique et l’Europe. Le passage de Mercure suivant n’aura lieu qu’en 2032, ne manquez donc pas celui de 2019 !
Chez nous le soleil se couchera environ 1 heure après le maximum : dommage mais c'est mieux que rien ! Espérons que le ciel sera clair ...
La science consiste à passer d'un étonnement à un autre. Aristote
10 Sep 19
marcopolo
Enregistré le: 08 Oct 04 Messages: 1336 Localisation: Auvers sur Oise
Pour sur , cela va nous rappeler la sortie de 2016 ...
Et j'ajoute que le 11 novembre c'est un lundi C'est férié
On peut donc faire le buzz à Froufrou
Venez nombreux
_________________ @+ MARCOPOLO « LA RELATIVITE ? rien de plus facile , De chez moi au bar, il y a 5 minutes alors que du bar à chez moi il y a 1 heure 30 ... » AUDIARD Michel ... bien entendu
Salut la bande,
Je devrais être présent pour cet événement.
Question : je vais utiliser le 60D avec un 200mm, comment puis-je protégé efficacement le matériel sans me ruiner ?
@+
Saint Clou C5patx, j’vais bidouiller ça.
Autre question : les plis sur le film ont à priori aucune incidence sur la netteté en visuel, faut-il qu’il soit en revanche tendu pour la photo ?
@+
Hello,
Non la tension du film n'est pas utile il suffit juste de le coller à plat sur une rondelle en carton. un peu comme ici mais ton objectif d'appareil photo https://astrosolar.com/en/information/h ... telescope/
_________________ Patrice
La science consiste à passer d'un étonnement à un autre. Aristote
L'astrosolar a une épaisseur de 11µ.
La non-perpendicularité de la feuille sur l'axe optique n'a pas d'influence notable. Il n'est pas nécessaire qu'il soit parfaitement tendu.
Un pli, par contre, peut dégrader le revêtement : risque de sécurité.
_________________ Pourquoi n'y aurait-il pas de vie sur les autres planètes ? Il y en a bien à Châteauroux. P Timsit.
Site photo : www.maratreyjeanpierre.fr
Ok ça roule. 17 balles sur Amazone, 25 La Maison de l’Astro. Vais voir sur le site de Nature et Découverte si ça vaut le coup de se déplacer (pas loin du taf).
… Bah 25€ également.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas modifier vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers