|
FAQ
• Connexion
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 messages ] |
|
Niku, objet transneptunien
Auteur |
Message |
Stéphane
|
Bonjour,
Avez vous eu connaissance de cet objet d'environ 200km de diamètre apparemment, baptisé Niku (ou rebelle) qui orbite dans le sens inverse des planètes avec une forte inclinaison?
Pas trop d'info trouvé sur le sujet...
_________________ "Je pense que je peux dire en toute sécurité que personne ne comprend la mécanique quantique" Richard Feynman
|
12 Aoû 16 |
|
 |
Night Bird
|
Salut Stéphane,
Effectivement, il y a peu d'infos sur cet objet. Les informations recueillies ces dernières années montrent qu'en fait nous n'avons pas une très bonne connaissance du système solaire externe est que finalement il reste plein de choses à découvrir. Les découvertes des années à venir vont certainement avoir une incidence sur les théories relatives à la formation du système solaire et à son évolution
_________________ Laurent
Dobson 350 F/d 4,5 - C9 XLT - Lunette apo 80/480 Jumelles 20/40 x 100 - Lunt LS 50 T Etoiles variables - Membre AFOEV / AAVSO Dessin astro
|
12 Aoû 16 |
|
 |
Stéphane
|
Le système solaire est décidément plein de mystères...cette orbite est pour le coup complètement incompréhensible compte tenu des connaissances actuelles....
C'est assez excitant.
_________________ "Je pense que je peux dire en toute sécurité que personne ne comprend la mécanique quantique" Richard Feynman
|
12 Aoû 16 |
|
 |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 messages ] |
|