Nous sommes le 31 Mai 25

Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
 Science Participative avancée, nouveaux MOOC et FLOT! 
Auteur Message

Bonjour,

Le numéro de Février 2016 de la revue "L'Astronomie" consacre ce mois-ci son dossier à la science participative concernant essentiellement la recherche et la découverte de Nébuleuses Planétaires pour lesquelles les astronomes amateurs apparaissent maintenant comme loin d'être des manchots!

Par ailleurs la plateforme edX va lancer un MOOC (encore en anglais) sur l'exploration spatiale et l'ingéniérie des engins spatiaux ainsi qu'une nouvelle session du FLOT "Introduction à l'Astrophysique" organisé en Français par l'EPFL (Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne)

Comprendre pour mieux apprécier ce qui nous entoure et relativiser les aspérités de la vie

29 Jan 16
Profil Envoyer un e-mail

Je complète cette information en signalant qu'un MOOC consacrer à Einstein dont on vient de célébrer le centenaire de la théorie de la Relativité Générale va commencer la semaine prochaine en anglais sur la plateforme edX

Sur cette plateforme, il existe une série ANU-x de 4 MOOC d'astronomie avancée proposée par une université australienne qui sont en self-paced, càd faisable à son rythme sur une très longue période (sans Forum associé et support d'une équipe pédagogique)

Enfin l'AFPA (Association pour la Formation Professionnelle des Adultes) vient d'ouvrir sa propre plateforme avec un premier FLOT sur la Cuisine auquel je me suis inscrit et je pousse mes fils qui vivent seul aussi à s'inscrire: voir http://www.mooc.afpa.fr: je pense que JPA et d'autres seraient très intéressés de parfaire leurs connaissances et compétences dans ce domaine en France transversal à toutes les activités

Comme pour toute plateforme de FLOT ou de MOOC, il faut s'enregistrer pour pouvoir ensuite se connecter et s'inscrire à un FLOT ou suivre un FLOT auquel on est inscrit.

Comprendre pour mieux apprécier ce qui nous entoure et relativiser les aspérités de la vie

03 Fév 16
Profil Envoyer un e-mail

Désolé Hervé, je n’ai jamais su faire la cuisine…
Je me contente simplement d’apprécier les petits plats de la cuisine familiale française ou étrangère.
Et quand je dis familiale, il faut qu’il y ait la consistance jointe à la fraîcheur et la qualité.
Mes cantines préférées:
- Le château d’Epluches à Saint-Ouen l’Aumône,
- La grange à Belle Église,
- Le Ratapoil à Valmondois,
- Le pousse-pousse à Saint-Ouen l’Aumône,
Sans oublier le traditionnel gigot de 7 heures de l’auberge Ravoux, ni le gros bisou d’Irène quand j’arrive au Cordeville à Auvers.
Et bien, oui ! Quand on a mon âge, on ne se refait pas.
Un tout petit geste d’amitié c’est toujours bon à prendre.
Irène rajouterai : surtout à 12,50€ boisson comprise !
Elle n’aurait pas tort !!!

03 Fév 16
Répondre au sujet   [ 3 messages ]