Auteur |
Message |
Night Bird
|
Vu dans la version papier du magazine du Conseil Général du Val d'Oise et sur le site internet du Conseil Général rubrique "Agenda", ici :
www.valdoise.fr/TPL_CODE/TPL_AGENDA/PAR ... agenda.htm
Visiblement la nuit des étoiles est inscrite dans l'agenda "Loisirs" du Conseil Général du Val d'Oise mais il ne semble pas y avoir d'association pour l'animer !
Peut-être une opportunité pour Quasar 95, cette année (c'est un peu juste) ou pour le futur ?
_________________ Laurent
Dobson 350 F/d 4,5 - C9 XLT - Lunette apo 80/480 Jumelles 20/40 x 100 - Lunt LS 50 T Etoiles variables - Membre AFOEV / AAVSO Dessin astro
|
04 Juil 13 |
|
 |
PereCastor
Enregistré le: 18 Mar 07 Messages: 3170 Localisation: Puiseux le Hauberger
|
Il n'est peut-être pas trop tard.
Il est vrai que, au vu de cette carte (source: AFA), il n'y a pas grand-chose de prévu dans le Val d'Oise:
Thème de cette année: les distances dans l'Univers.
_________________ Francis
Les passions sont déraisonnables par nature, la nature sous toutes ses formes est ma passion.
|
04 Juil 13 |
|
 |
JPM
|
Je suis disponible pour aider à l'organisation d'une animation.
_________________Pourquoi n'y aurait-il pas de vie sur les autres planètes ? Il y en a bien à Châteauroux. P Timsit.
Site photo : www.maratreyjeanpierre.fr
|
04 Juil 13 |
|
 |
Night Bird
|
Pour ma part, je suis en vacances à partir du 19 juillet, donc pas disponible à partir de cette date pour organiser en amont . En revanche, je reviens le 8 août et si quelque chose devait se faire le week-end du 9 au 11 août, je serai présent pour participer à la mise en oeuvre.
_________________ Laurent
Dobson 350 F/d 4,5 - C9 XLT - Lunette apo 80/480 Jumelles 20/40 x 100 - Lunt LS 50 T Etoiles variables - Membre AFOEV / AAVSO Dessin astro
|
04 Juil 13 |
|
 |
C5 Pat X
Administrateur
|
Merci pour l'info Laurent
Pour ma part je suis très pris en ce moment par le travail, mais je pourrais être présent le 10 et 11 Août si besoin.
_________________ Patrice
La science consiste à passer d'un étonnement à un autre. Aristote
|
04 Juil 13 |
|
 |
PereCastor
Enregistré le: 18 Mar 07 Messages: 3170 Localisation: Puiseux le Hauberger
|
Normalement, je serais là.

_________________ Francis
Les passions sont déraisonnables par nature, la nature sous toutes ses formes est ma passion.
|
04 Juil 13 |
|
 |
JPA
Enregistré le: 03 Avr 10 Messages: 1196 Localisation: Auvers sur Oise
|
Et ben oui, Laurent!
C'est déplorable et cela me révolte un petit peu, mais ne m'étonne pas.
Qui donc au club rappellera au Conseil Général, aux écoles, au Parc Régional, aux associations comme Planète Sciences, etc... que nous existons et que nous nous proposons pour animer de telles manifestations?
Ne serait-il pas temps de répondre officiellement aux Appels à Projets que nous lance le Conseil Général et le Parc régional du Vexin et de proposer enfin nos services?
Ceux qui compteraient voir le Président du Conseil Général ou le Président du parc Régional venir nous supplier d'intervenir se trompent lourdement.
Si nous ne faisons pas les premiers pas - c'est à dire répondre à leurs propositions d'animation par simples courriers - nous continuerons à n'avoir aucune manifestation publique concernant l'astronomie dans notre région.
Si vous le souhaitez je me propose de recontacter JPB. Qui le fait pour Arnauld Bazin et Marc Giroud?
_________________ Il est un âge où l'on enseigne ce que l'on sait. Vient ensuite un autre où l'on enseigne ce que l'on ne sait pas : cela s'appelle chercher (Roland Barthes).
|
12 Juil 13 |
|
 |
C5 Pat X
Administrateur
|
Marc Giroud, maire de Vallangoujard est devenu le nouveau Président du PNR depuis peu.
_________________ Patrice
La science consiste à passer d'un étonnement à un autre. Aristote
|
12 Juil 13 |
|
 |
JPA
Enregistré le: 03 Avr 10 Messages: 1196 Localisation: Auvers sur Oise
|
Pour ma part, action faite verbalement et directement auprès de JPB qui est mon maire à Auvers sur Oise et par mail sur sa messagerie au CG95....
Qui va le faire pour AB et MG?
_________________ Il est un âge où l'on enseigne ce que l'on sait. Vient ensuite un autre où l'on enseigne ce que l'on ne sait pas : cela s'appelle chercher (Roland Barthes).
|
13 Juil 13 |
|
 |
|