Auteur |
Message |
Mistercomets
Enregistré le: 28 Juil 09 Messages: 175 Localisation: BORAN SUR OISE
|
Salut à tous,
Suite à une conversation récente par mail avec Jérémie VAUBAILLON (astronome à l'observatoire de Paris) concernant ce phénomène, il pourrait se produire une pluie d'étoiles filantes lundi 31 au soir, le pic est prévu au alentour de 16h10 TU.
Calcul effectuer par le laboratoire de l'IMCCE (institut de mécanique céleste et de calcul des éphémérides)
La terre traverserait une trainée de poussières éjectées par la comète 255P LEVY en 1969 (T – 8 révolutions). Long. héliocentrique :279.4584°.
La distance des deux orbites à cet endroit précis n'est que de 0,00349 UA, l'inclinaison de l'orbite de la comète sur l 'écliptique en 1969 était de 19,44°.
http://www.imcce.fr/langues/en/ephemeri ... &year=2012
A plus
_________________ Lunette Skywatcher 100ED sur Monture HEQ5, crayford 50.8mm, renvoi coudé diélectric 99% et chercheur point rouge William optic, Jumelles VANGUARD Endeavor ED 8x42.
APN SONY XW350, SONY DSC-W130
|
30 Déc 12 |
|
 |
PereCastor
Enregistré le: 18 Mar 07 Messages: 3170 Localisation: Puiseux le Hauberger
|
_________________ Francis
Les passions sont déraisonnables par nature, la nature sous toutes ses formes est ma passion.
|
30 Déc 12 |
|
 |
C5 Pat X
Administrateur
|
_________________ Patrice
La science consiste à passer d'un étonnement à un autre. Aristote
|
30 Déc 12 |
|
 |
PereCastor
|
Les passions sont déraisonnables par nature, la nature sous toutes ses formes est ma passion.
|
30 Déc 12 |
|
 |
Frèd95
|
C5 Pat X a écrit: Merci Cédric pour l'info (...) Et puis en plus après le repas de la veille certains seront peut être fatigués
... promis juré craché j'touche pas à la pt'ite bouteille de pomme comme lors de l'exposition du club à Auvers s/oise ! 
|
30 Déc 12 |
|
 |
C5 Pat X
Administrateur
|
 Castor !
Fred : C'est vrai il y avait aussi de la pomme et puis c'était à Méry sur Oise 
|
30 Déc 12 |
|
 |
JPM
|
Fred, y s'rappelle même pas du lieu. Qu'est-ce qu'il tenait !!!
Je confirme, y avait aussi de la pomme...
_________________Pourquoi n'y aurait-il pas de vie sur les autres planètes ? Il y en a bien à Châteauroux. P Timsit.
Site photo : www.maratreyjeanpierre.fr
|
31 Déc 12 |
|
 |
Frèd95
|
C5 Pat X a écrit: Fred : C'est vrai il y avait aussi de la pomme et puis c'était à Méry sur Oise  Oupssss.... JPM a écrit: Fred, y s'rappelle même pas du lieu. Qu'est-ce qu'il tenait !!! Je confirme, y avait aussi de la pomme...
Re-Oupssss....
C'est incroyable en partant d'un sujet sérieux comment vous pouvez dériver !!!
... quoi ? c'est moi qui ai commencé, ah bon ?
Pour me faire pardonner auprès de Mister Comète, pour la peine s'il y a une ch'tite trouée je jeterai un oeil et je vous ferai un rapport super-méga-détaillé pour demain, ça vous va ?
Frèd 
|
31 Déc 12 |
|
 |
sogorb patrick
Enregistré le: 04 Mai 04 Messages: 2403 Localisation: Savigny le Temple (77)
|
Je ne suis pas sûr qu'un rapport hyper détaillé de la soirée soit diffusable

_________________ Patrick Sogorb, Observatoires UAI D11 et B44 "Je sers la science et c'est ma joie" (disciplus simplex) site perso : http://www.astrosurf.com/sogorb Site Luberon Sud Astro: http://astrosurf.com/lubsudastro/
|
31 Déc 12 |
|
 |
PereCastor
|
Ne rêve pas Fred, si tu lèves les yeux vers le firmament cette nuit, ils risquent de s'emplir des larmes des nuages.
Les prévisions météo qui, nous le savons, s'affinent au fur et à mesure que nous approchons de la date, ne vont pas dans le sens d'une quelconque possibilité d'éclaircies en cours de nuit:
Je crois que je vais noyer ma tristesse dans la boisson avec Fred (et quelques autres  )
Bonne année 2013.

|
31 Déc 12 |
|
 |
Frèd95
|
PereCastor a écrit: Ne rêve pas Fred, si tu lèves les yeux vers le firmament cette nuit, ils risquent de s'emplir des larmes des nuages.
Bon bah voilà, la météo ne nous a pas permis d'observer la probable pluie d'étoiles filantes, j'étais pourtant motivé... 
|
01 Jan 13 |
|
 |
C5 Pat X
Administrateur
|
Encore raté !

|
01 Jan 13 |
|
 |
PereCastor
|
Ce qui devrai ressembler à ça:
En général chez nous ressemble plutôt à ça:

|
03 Jan 13 |
|
 |
|