Nous sommes le 01 Juin 25

Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
 Article dans RUE89 - AVEX 
Auteur Message

à ne rater sous aucun prétexte

http://rue89.nouvelobs.com/2015/05/20/maintenant-quil-fait-plus-jamais-nuit-noire-259268

ftapissier @ gmail.com

20 Mai 15
Profil Envoyer un e-mail Site Internet

M'en fou chuis devenu accroc à la moto, alors les étoiles… oummmf :-8
Bon redevenons sérieux, c'est épouvantable ça comme nouvelle.
Alors en 1)
ils veulent nous la jouer écologie nos décideurs mais va bien falloir les nourrir toutes ces ampoules en 2025… Mais rassurons-nous écolos et APCN veillent au grain…
En 2)5
Va falloir investir dans des instrument de plus en plus puissant pour le coup, pourrait-on par conséquent exiger qu'une prime "Astro" (y'a bien des primes de nuits pour ceux qui bossent … de nuit !) soit versée à tout amateur contraint de casser son cochon pour investir dans un T400 et +… d'autant que malgré les heures passées au Q du Télescope viennent s'ajouter évidemment celles de la journée de travail ! Pfff on est et restera des incompris j'vous dis !
Quoique pour se faire bien entendre des politiques, à l'image de la FFMC (Fédé Française des Motards en Colère), créons donc la FFACOIMAHC, traduisez : [FAKOUAMAC], (Fédé des Astronomes Amateurs en Colère et Obligés d'Investir en Matériel Astro Hyper Coûteux … j'aime bien, mdr).
Pour gérer tout ça il nous faut un meneur habile et passionné pour qui voyager est une seconde nature, … hmm Fred t'est élu d'office Taulier du truc.
À creuser donc.
@+

21 Mai 15

je n'ai pas trop le temps malheureusement mais il est vrai que des que je placer le sujet , je ne m'en prive pas...

Avec de la chance cet article précède d'autre publications. petit à petit.... l'oiseau fait son nid

ftapissier @ gmail.com

21 Mai 15

A suivre...

22 Mai 15

Le fait que des journalistes s'intéressent au sujet de la pollution lumineuse montre que petit à petit les choses avancent.

Dobson 350 F/d 4,5 - C9 XLT - Lunette apo 80/480
Jumelles 20/40 x 100 - Lunt LS 50 T
Etoiles variables - Membre AFOEV / AAVSO
Dessin astro

22 Mai 15
Profil Envoyer un e-mail

France inter cite R89 et par rebons nous dans sa revue de presse :)
pour l'entendre
pour la lire entierement (milieu de page)
http://www.franceinter.fr/emission-la-r ... es-du-jour

pour lire le passage "intéressant"

Citation:
Surprise à l'académie

Les climatoscpetiques seraient-ils en train de faire leur nid à l'Académie des sciences ? Le mensuel La Recherche et lemonde.fr pointent une offensive de leur part. A l'occasion de la conférence climat qui doit se tenir à Paris à la fin de l'année, l'Académie des sciences doit rendre un avis sur le réchauffement climatique. Mais l'activisme d'un académicien en particulier, le climatosceptique Vincent Courtillot, proche de Claude Allègre, fait qu’un texte pourrait être annexé à ce document donnant le point de vue des climato sceptiques. Ce serait du jamais vu. « Aucune grande académie au monde n'a à ce jour fait un tel cadeau aux négateurs de la responsabilité humaine dans le réchauffement climatique, écrit la Recherche. » « Il serait préférable de s'abstenir » de publier tout document estime un autre académicien sur lemonde.fr.

La patte de l'homme sur la terre et dans le ciel est pourtant nette. Sur ce sujet, on lira un reportage saisissant de Rue89 : « Maintenant qu'il ne fait plus jamais nuit noire... » Reportage sur la pollution lumineuse. Les endroits, notamment au nord de la planète, où l'on peut observer les étoiles à l'abri des villes, lampadaires et autres sources de lumière artificielle sont de plus en plus rares. Réflexion du président d'un club d'astronomie de l'Yonne : « L'homme a toujours vécu en regardant les étoiles. Tout ce qui fait notre civilisation vient de là. Maintenant l'homme est coupé de tout ça. »

ftapissier @ gmail.com

22 Mai 15
Répondre au sujet   [ 6 messages ]