M'en fou chuis devenu accroc à la moto, alors les étoiles… oummmf
Bon redevenons sérieux, c'est épouvantable ça comme nouvelle.
Alors en 1)
ils veulent nous la jouer écologie nos décideurs mais va bien falloir les nourrir toutes ces ampoules en 2025… Mais rassurons-nous écolos et APCN veillent au grain…
En 2)5
Va falloir investir dans des instrument de plus en plus puissant pour le coup, pourrait-on par conséquent exiger qu'une prime "Astro" (y'a bien des primes de nuits pour ceux qui bossent … de nuit !) soit versée à tout amateur contraint de casser son cochon pour investir dans un T400 et +… d'autant que malgré les heures passées au Q du Télescope viennent s'ajouter évidemment celles de la journée de travail ! Pfff on est et restera des incompris j'vous dis !
Quoique pour se faire bien entendre des politiques, à l'image de la FFMC (Fédé Française des Motards en Colère), créons donc la FFACOIMAHC, traduisez : [FAKOUAMAC], (Fédé des Astronomes Amateurs en Colère et Obligés d'Investir en Matériel Astro Hyper Coûteux … j'aime bien, mdr).
Pour gérer tout ça il nous faut un meneur habile et passionné pour qui voyager est une seconde nature, … hmm Fred t'est élu d'office Taulier du truc.
À creuser donc.
@+