Petite idée comme ça !
Lors de notre déplacement à Valdrôme (malgré la présence de Mister La Poisse nous en sommes revenus en bonne santé, si, si !) nous avons rencontré Mr BLU l'actuel président de l'ANPCN. Ce Monsieur retraité est très actif et son carrisme jouera vraisemblablemnt un rôle très bénéfique à l'association.
A ce jour l'assoc' compte environ 380 adhérents en France soit LE DOUBLE d'il y a 2 ans.
Il me faisiat part de l'initiative du club astro tenu par Eric Viguier : pour motiver les membres du club à adhérer à l'ANPCN (15 euros) et pour sensibiliser d'avantage les gens, ce club prend en charge 1/4 du montant de l'adhésion à savoir 3,75 euros et en plus la moitié du montant de la cotis (7,50 euros) est déductible des impôts !!!
Je trouve l'idée originale et pense que l'on pourrait en discuter pour notre club.
L'objectif de la rentrée pour l'ANPCN est d'arriver au 400 membres pour Octobre, ce qui leurs permettraient de peser d'avantage de poids. Nous pouvons y contribuer !
Le travail de l'ANPCN est vraiment remarquable et commence à porter ses fruits dans notre hexagone. Des avancées significatives ont été réalisées dans nombreuses villes et multitude de villages. Qui plus est, l'argument énergétique et la sauvegarde environnemantale sont complètement d'actualité, faut y aller !!! Nous avons la chance d'avoir à notre porte le formidable Parc Naturel du Vexin, il faut en profiter. J'ai lu les posts sur le compte rendu de Theméricourt, et la fabuleuse réussite de la manif (Bravo JP et aux membres présents - je n'y ait été malheureusement pas, je me trouvais en Espagne) doit nous encourager en ce sens.
Par ailleurs, de retour de la Drôme où le ciel était vraiment top, je peux vous dire qu'avoir un ciel noir c'est le pied ! Demander à Mister Poisse s'il se rappelle des Dentelles dans le CHINA kEPLER 300 à F/D 5 ...
Ne révons pas, nous ne parviendrons pas à avoir un ciel de montagne à 50 km au nord de Paris, MAIS nous pouvons contribuer à en limiter les dégats, voire même tendre à son amélioration. Se lamenter et ne rien faire est synonyme d'abandon à court terme de toute observation Ciel Profond.
Bref, SAUVONS NOTRE CIEL EN NOUS MOBILISANT D'AVANTAGE, ADHERONS MASSIVEMENT A L'ANPCN.