Nous sommes le 02 Juin 25

Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
 QUASAR 95 et l'ANPCN ? 
Auteur Message
Petite idée comme ça !
Lors de notre déplacement à Valdrôme (malgré la présence de Mister La Poisse nous en sommes revenus en bonne santé, si, si !) nous avons rencontré Mr BLU l'actuel président de l'ANPCN. Ce Monsieur retraité est très actif et son carrisme jouera vraisemblablemnt un rôle très bénéfique à l'association.
A ce jour l'assoc' compte environ 380 adhérents en France soit LE DOUBLE d'il y a 2 ans.
Il me faisiat part de l'initiative du club astro tenu par Eric Viguier : pour motiver les membres du club à adhérer à l'ANPCN (15 euros) et pour sensibiliser d'avantage les gens, ce club prend en charge 1/4 du montant de l'adhésion à savoir 3,75 euros et en plus la moitié du montant de la cotis (7,50 euros) est déductible des impôts !!!
Je trouve l'idée originale et pense que l'on pourrait en discuter pour notre club.
L'objectif de la rentrée pour l'ANPCN est d'arriver au 400 membres pour Octobre, ce qui leurs permettraient de peser d'avantage de poids. Nous pouvons y contribuer !
Le travail de l'ANPCN est vraiment remarquable et commence à porter ses fruits dans notre hexagone. Des avancées significatives ont été réalisées dans nombreuses villes et multitude de villages. Qui plus est, l'argument énergétique et la sauvegarde environnemantale sont complètement d'actualité, faut y aller !!! Nous avons la chance d'avoir à notre porte le formidable Parc Naturel du Vexin, il faut en profiter. J'ai lu les posts sur le compte rendu de Theméricourt, et la fabuleuse réussite de la manif (Bravo JP et aux membres présents - je n'y ait été malheureusement pas, je me trouvais en Espagne) doit nous encourager en ce sens.
Par ailleurs, de retour de la Drôme où le ciel était vraiment top, je peux vous dire qu'avoir un ciel noir c'est le pied ! Demander à Mister Poisse s'il se rappelle des Dentelles dans le CHINA kEPLER 300 à F/D 5 ...
Ne révons pas, nous ne parviendrons pas à avoir un ciel de montagne à 50 km au nord de Paris, MAIS nous pouvons contribuer à en limiter les dégats, voire même tendre à son amélioration. Se lamenter et ne rien faire est synonyme d'abandon à court terme de toute observation Ciel Profond.
Bref, SAUVONS NOTRE CIEL EN NOUS MOBILISANT D'AVANTAGE, ADHERONS MASSIVEMENT A L'ANPCN. =D> :-D

23 Aoû 05
Administrateur

C'est ok pour moi, pour en discuter à la réunion du conseil du 2 septembre prochain. Si on peut faire avancer le smilblick c'est cool =D>

A+

La science consiste à passer d'un étonnement à un autre. Aristote

24 Aoû 05
Profil Envoyer un e-mail Site Internet

Chouette la verve de Fred depuis qu'il est branché !!! En un seul post il a doublé sa prose sur le forum !!

Cela dit, je le suit complètement.
On peut ajouter notre rencontre avec le club Orionis à Théméricourt. Ils sont aussi motivés pour la PCN.
On en reparle à la réunion du CA le 2 septembre.
Jean-Pierre

24 Aoû 05

Ca me semble une bonne idée... mais dommage de ne pas avoir eu de carnet d'adhésion à thémricourt .

A bientot

Thierry

25 Aoû 05
Profil Envoyer un e-mail
... ALLEZ VOIR çA, ENVOYER VITE VOTRE MAIL ... =D> =D> =D>
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/014280-2.html

07 Sep 05

08 Sep 05

Message eee
Bonsoir
Bien sur que l'on est vivant et pour ma part , j'ai pris cinq sur cinq ton idée concernat FRANCE5 avec l'émission C dans l'air ... :-$
D'ailleurs , ce soir , j'ai mis en application l'idée émise Hier soir
J'y sius allé de ma plume et j'ai melé une proposition d'émission sur l'APCN :-D
Caisse t'en dit hein ? c'est pas de la réactique =D>
Allez les quasariens Quand faut y aller .. fô y allé \:D/
En ce qui me concerne , tu peux déja compté 55 + 10 (je ne te fais pas de dessin)
Allez Bye , je bâche le PC pour ce soir

@+

10 Sep 05
Profil Envoyer un e-mail

Et voilà, nos inscriptions à l'ANPCN ont été enregistrées, voici le mail que j'ai recu ce matin :

"Chers adhérents,

Nous avons bien recu votre courrier concernant votre action en faveur de
notre cause et les adhésions à l'ANPCN de membres de votre club,
prises en charge en partie par Quasar 95.

Nous vous remercions chaleureusement de votre initiative,
qui n'a d'égale que celle du Centre astronomique Vendéen.

En plus des 12 membres en question, nous considérons donc votre club
comme adhérent lui-même (il y a 55 personnes morales membres de l'ANPCN).

Compte tenu de l'époque de l'année, ces adhésions sont prises en compte
pour l'année 2006 (envoi du premier bulletin SOS en janvier 2006).
NB : Il y avait jusqu'à présent 6 adhérents dans le Val d'Oise.

Cordialement,

Association Nationale pour la Protection du Ciel Nocturne (A.N.P.C.N)
Siret 482 349 701 00011 http://www.anpcn.fr --anpcn@astrosurf.com--
A.N.P.C.N c/o S.A.F, 3 rue Beethoven, 75016 Paris, France

Le trésorier : Emmanuel Brochard --brochard@club-internet.fr--
11 rue Tournefort, 75005 Paris, France 01 45 87 88 98"

Je le rappelle pour ceux qui ne sont pas encore inscrits au Club, ou pour ceux qui ont déjà réglé leur cotisation et qui ne seraient pas informés de la démarche du club, QUASAR 95 prend en charge 1/3 du montant de la cotisation annuelle à l'ANPCN. Cette adhésion coûte 15 euros pour l'année, notre club participe donc à hauteur de 5 euros. Pour tout ceux qui souhaiteraient grossir les rangs des amoureux du ciel noir, je tiens à dispo des fiches d'inscription à l'ANPCN (que vous pouvez aussi récupérer sur le site de l'ANPCN) et nous pouvons envisager un nouvel envoi groupé pour les retardataires ou nouveaux membres avant la fin de l'année.

Voilà, voilà.

A+
et bon courage à tous ceux qui ont entrepris des démarches auprès de nos élus pour la sauvegarde et l'améilioration de la qualité de notre ciel nocturne.

Frèd

06 Nov 05

petite question:
Pourquoi ne pas augmenter directement la cotisation au club quasar95 de 10 euros et d'inscrire directement tous les adherents du club pour la pcn?

06 Nov 05

parce que l'idée est de laisser libre choix aux membres d'adhérer ou non à une autre association que celle pour laquelle ils viennent aujourd'hui (QUASAR 95). Ce que je veux dire c'est que l'on n'est pas là pour subventionner qui que ce soit, la démarche doit rester volontaire pour ceux qui y participe.
La protection du Ciel Nocturne, même si elle est une préoccupation de notre association, n'intéresse pas forcément tous les membres.
Cette décision a été prise dans un esprit de collégialité, par les membres du bureau, on ne peut y revenir mais ton idée mérite que l'on se pose peut-être la question pour les années à venir...

En fait cette année est la 1ère fois que le club participe de la sorte à la protection du ciel nocturne, on fera le point au printemps sur l'intérêt du telle démarche (ce que cela nous apporte), et par conséquent sur la conduite à adopter pour la rentrée 2006/2007.

A suivre donc.

Frèd

06 Nov 05

ok, c vrai moi qui ne suis pas encore inscrit, ça ne me derangera pas le jour de l'inscription de payer 10 euros de plus, mais peut etre pourrait tu faire 2 formules d'inscriptions a proposer tout simplement, 1 sans l'ANPCN et 1 avec.
je pense que vu les conditions de la pratique de notre loisir, personne ne refusera de payer 10 euros de plus par an. en tout cas moi, je suis partant. il suffit peut etre de proposer!

06 Nov 05
Répondre au sujet   [ 11 messages ]