Auteur |
Message |
Cedric
Enregistré le: 29 Mar 07 Messages: 377 Localisation: BORAN SUR OISE
|
Salut à tous,
J'ai observé le ciel ce matin entre 03h45 et 05h30 installé dans une chaise longue en direction du Sud-est, résultat : 28 météors comptabilisés
Quelques passage nuageux jusqu'a 04h20 ensuite un ciel parfait, je signale que la voie lacté est "encore perceptible" depuis Fresnoy en Thelle.
J'ai donc vu près d'une trentaine d'EF en 1h45, plusieurs avec des trainées. A deux reprise, j'ai pu en voir 3 en moins d'une minute... un p'tit souvenir des leonides de 98 !
Belle vision d'une Perseides passant devant les Pléiades avec Mars pas très loin, c'est du beau spectacle !
le crépuscule arrivant après 05h15, j'ai du mettre un terme à mes observations !
A plus
|
13 Aoû 07 |
|
 |
JPM
|
Bravo ! Joli CROA
D'après tes observations, ce n'était pas une pluie, tout juste une petite pissette !
Quant à moi, je n'ai pas pu résister à l'appel de Morphée, après deux journées intenses à Théméricourt.
Encore Bravo.
Jean-Pierre
_________________Pourquoi n'y aurait-il pas de vie sur les autres planètes ? Il y en a bien à Châteauroux. P Timsit.
Site photo : www.maratreyjeanpierre.fr
|
13 Aoû 07 |
|
 |
PereCastor
Enregistré le: 18 Mar 07 Messages: 3170 Localisation: Puiseux le Hauberger
|
Bravo Mister Comet's pour le courage et la ténacité dont tu as fait preuve. Tu as conduit tes observations jusqu’à une heure tardive, certes dans une dans une chaise longue, mais avec une persévérance incontestable  .
Par chance, tu n’est pas encore en possession de ton ED 100, car, l’œil rivé à l’oculaire, tu aurai incontestablement observé beaucoup moins d’étoiles filantes.
Personnellement, je me suis contenté d’aller compter, non pas les étoiles filantes, mais tout simplement les moutons (pas ceux de Théméricourt  ), et encore, je n’ai pas eu à les compter longtemps car les deux journées précédentes commençaient à peser sur mes paupières  .
_________________ Francis
Les passions sont déraisonnables par nature, la nature sous toutes ses formes est ma passion.
|
13 Aoû 07 |
|
 |
Cedric
Enregistré le: 29 Mar 07 Messages: 377 Localisation: BORAN SUR OISE
|
Eh oui Père castor, comme tu le dit si bien : "OH, UNE FILANTE !!"
et Merci JPM pour tes commentaires
A plus
|
13 Aoû 07 |
|
 |
C5 Pat X
Administrateur
|
Bravo Cédric courageux tu es !
T'as pris des images de ce spectacle ?
_________________ Patrice
La science consiste à passer d'un étonnement à un autre. Aristote
|
13 Aoû 07 |
|
 |
C5 Pat X
Administrateur
|
A mon tour 23h20 fin d'observation : j'ai compté une dizaine de beaux bolides en 45 minutes. L'arrivée de ceux-ci est toujour surprenante car forcément imprévue ! Ils arrivent avec d'abord une luminosité croissante qui passe du blanc au jaune orangé avec ensuite une trainée verte du plus bel effet  La constitution ainsi que la fusion de ces "cailloux" doit se combiner avec notre atmosphère et générer ainsi des couleurs différentes suivant la matière contenue dans les bolides.
Par contre pas une seule prise sur mes quelques photos de ce soir
A+
Modifié en dernier par C5 Pat X le 14 Aoû 07, modifié 1 fois.
|
13 Aoû 07 |
|
 |
C5 Pat X
Administrateur
|
Si en cherchant bien une petite trace mais bof !

|
13 Aoû 07 |
|
 |
PereCastor
|
C’est intéressant ce que tu raconte, la vitesse de l’objet doit se modifier, ce qui modifie aussi la température et donc la couleur émise, de plus, la densité des couches atmosphériques traversées n’est pas constante, donc, à nouveau modification de la température selon les frottements. A quand de la spectro sur les étoiles filantes  ?
Les passions sont déraisonnables par nature, la nature sous toutes ses formes est ma passion.
|
13 Aoû 07 |
|
 |
PereCastor
|
C’est vrai qu’il y en a des belles, et des persistantes. Je suis sorti quelques instants, et j’en ai vu 4. Il y en a une pour laquelle j’ai un petit doute, car elle semblait ne pas se déplacer. Ca c’est passé dans Cassiopée. Soit c’était tout autre chose (pas un avion), soit elle me visait  .
Sinon, le ciel est beau, je perçoit M31 à l'oeil nu de mon jardin et la voie lactée est bien marquée.
|
13 Aoû 07 |
|
 |
XW40
Enregistré le: 12 Avr 07 Messages: 1563 Localisation: Puiseux le Hauberger
|
Si je comprend bien, JP, Mister Comet's à "pissé" 28 fois entre 03h45 et 05h30... Pas étonnant qu'il trouve que la Voie Lactée est à peine visible puisqu'il a passé son temps à regarder le gazon !!! Bravo en tout cas pour tant de persévérance Mister Comet's... 
_________________ 26 ème 'objet' du QUASAR-ATLAS
|
14 Aoû 07 |
|
 |
|