JPA
Enregistré le: 03 Avr 10 Messages: 1196 Localisation: Auvers sur Oise
|
La Chavadrôme : partage et camaraderie.
Voici deux petites anecdotes pour vous faire vivre ces moments d'exception que sont ceux de la Chavadrôme. Elles sont arrivées à notre amie Babeth.
La première concerne le partage de notre passion de l'observation :
Sur le terrain, une nuit Babeth est à l'oculaire. Elle recherche avec concentration et assiduité l'une de ses "petites tachouilles de m..de" qui la rendent avec Jean-Louis si célèbre dans notre groupe. Elle entend une petite voix derrière elle. Elle pense que c'est celle d'Ilona, la nièce de Mike, qui a pris l'habitude de se déguiser la nuit pour nous impressionner, voire nous faire peur en portant une masque... Mais son attention ne se porte que sur sa recherche. Elle ne se retourne pas. Elle ne répond pas. La petite voix cependant continue de parler. Agacée, elle se retourne et amusée s'aperçoit que c'est Louna, la petite fille de Josette à qui nous avons offert une paire de jumelles il y a deux ans pour observer le ciel, qui se tient derrière elle. La gamine s'est levée et est venue en pleine nuit pour observer avec nous les beautés du ciel à l'insu de sa maman Marie-Eve. Devant cette passion irraisonnée naissante, Babeth interrompt ses recherches et lui montre alors plusieurs objets du ciel profond avant de lui demander de retourner se coucher avant que l'on ne s'aperçoive de son incartade. Passion dévorante de l'observation des étoiles et du ciel que nous avons réussi à faire partager à cette petite jeune fille de 10 ans!
La seconde concerne l'amitié et la solidarité dans notre groupe :
Le dimanche matin suivant notre arrivée au Casage, nous nous apercevons que le camping-car de Gilbert, notre montagnard, n'est pas encore arrivé sur le terrain d'observation. Michel, notre "gourou" et organisateur lui téléphone. Il apprend que son camping-car à un problème mécanique et attend au garage d'être réparé. La réparation tarde et ce n'est que le jeudi soir que Gilbert peut récupérer son véhicule. Il ne nous reste que deux nuits d'observation à faire au Casage avant de renter dans nos pénates. Qu'importe les kilomètres, l'amitié que nous porte Gilbert n'a pas de "bornes" et il prend la route de nuit pour nous rejoindre. Sur l'autoroute, dans une station-service il veut fait le plein de carburant, mais sa carte Visa est rejetée une première fois, une seconde fois...une troisième fois. Carte muette! Il n'a ni chéquier ni argent liquide sur lui. Il nous informe par téléphone de son infortune -au sens propre et au sens figuré. Nous ne pouvons rien faire pour lui, car il se trouve près de Grenoble, soit à plus de 3 heures de route de nous aller-retour. Nous pensons qu'il va renoncer à nous rejoindre et faire demi-tour. Nous nous trompons! Il se rappelle alors qu'il a mis il y a bien longtemps dans ses coffres un jerrican de carburant en réserve. Il le retrouve et nous rejoint sur le terrain. Stupéfaction supplémentaire pour nous tous quand nous le voyons réussir à monter son matériel en peine nuit et en moins d'une heure pour observer avec nous! Le lendemain après-midi, il part avec Babeth - et sa carte bleue - pour faire le plein à la station-service de Séderon. Arrivés sur place, c'est la carte bleue de Babeth qui fait des sienne et refuse d'être lue par le lecteur du distributeur de carburant. Une fois, deux fois, trois fois...la carte de Babeth est toujours muette. La poisse poursuit Gilbert! Par dépit, il sort sa carte Visa et l'introduit dans le lecteur... Elle fonctionne et il peut faire le plein!!
_________________ Il est un âge où l'on enseigne ce que l'on sait. Vient ensuite un autre où l'on enseigne ce que l'on ne sait pas : cela s'appelle chercher (Roland Barthes).
|
marcopolo
Enregistré le: 08 Oct 04 Messages: 1336 Localisation: Auvers sur Oise
|
Il s'en passe des choses sur les terrains d'observation.
Merci pour ces anecdotes qui nous font entre autre réfléchir sur les CB (Cartes Bord....ques )
_________________ @+ MARCOPOLO « LA RELATIVITE ? rien de plus facile , De chez moi au bar, il y a 5 minutes alors que du bar à chez moi il y a 1 heure 30 ... » AUDIARD Michel ... bien entendu
|