Comme promis dans le poste de Patrice sur la Baie de Somme, voici ce que j'ai observé dans le ciel entre Cayeux sur Mer et le Tréport (texte façon David Vincent ).
Cela a commencé par une soirée d'avril, le long de La carrière de galets du Hourdel, en bord de mer, tandis que je cherchais un lieu pour voir le couché de soleil. Cela a commencé par un arc-en-ciel dont seuls étaient visibles les pieds:
S'en est suivi l'arrivée de nuages mamelonnés, formations nuageuses dont les photos ont bien du mal à transmettre l'émotion ressentie en leur présence:
Puis sont apparus les rayons anti-crépusculaires:
Le spectacle terminé, j'ai photographié les falaises du Tréport se dessinant à l'horizon:
Puis j'ai terminé ma soirée photo par le couché de soleil:
Je créerai un autre poste pour les photographies des oiseaux du Marquenterre.
_________________ Francis
Les passions sont déraisonnables par nature, la nature sous toutes ses formes est ma passion.
Ca valait le coup d'attendre. Bravo ! Les nuages mamelonnés sont superbes et bien formés. Je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir en vrai.
Autant les rayons crépusculaires sont courants, autant les anti-crépusculaires sont rares.
Le ciel était avec toi. Bravo encore.
_________________ Pourquoi n'y aurait-il pas de vie sur les autres planètes ? Il y en a bien à Châteauroux. P Timsit.
Site photo : www.maratreyjeanpierre.fr
Bravo tu as eu le bon reflexe d'attendre pour voir se dérouler un tel spectacle et par là même nous en faire bénéficier Comme Jean Pierre , je n'ai pas encore eu la chance de voir des Mamatus pas plus que des Lenticulaires ... et beaucoup d'autres
Alors chapeau bas pour tes superbes photos de météores
La grenouille apprécie (surtout quand il s'agit d'hydrométéores ...)
_________________ @+ MARCOPOLO « LA RELATIVITE ? rien de plus facile , De chez moi au bar, il y a 5 minutes alors que du bar à chez moi il y a 1 heure 30 ... » AUDIARD Michel ... bien entendu
Je suis fan de ta dernière photo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
01 Mai 14
TORO 60
Tu est vraiment Formidable Françis Et dire que tout cela se trouve sur Terre !
Belle récompense ( pour toi et pour nous )
02 Mai 14
PereCastor
Enregistré le: 18 Mar 07 Messages: 3170 Localisation: Puiseux le Hauberger
Merci.
Je pense que pas mal de phénomènes météoriques se produisent sans qu'on les remarque malgré notre tendance à pointer le nez en l'air chaque fois que nous sortons.
Sans l'arc-en-ciel, aurais-je remarqué les nuages mamelonnés, Bon, peut-être.
Mais je suis presque certain que sans ces deux phénomènes, je n'aurais pas vu les rayons anti-crépusculaires, d'autant plus que ma tendance serait plutôt de regarder le couché de soleil, donc à l'opposé.
_________________ Francis
Les passions sont déraisonnables par nature, la nature sous toutes ses formes est ma passion.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas modifier vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers