Nous sommes le 08 Juin 25

Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
 CROA Mars et Etx 
Auteur Message
Administrateur

Il est 5h c'est l'heure :-8 déja ! allez debout :-k hum hum j'y vais j'y vais pas on est bien sous la couette ! Allez hop c'est parti. Je jète un oeil dehors ! waaaaouuu elle éclaire vachement la lune ce matin.Tiens on voit un gros point orangé à côté vers l'est qui t'est-ce ? c'est Mars, elle est là bien lumineuse :-D mais le ciel aussi on distingue mal les etoiles et en plus elles clignotent : pas bon :-k 8-[ Bon tant pis je sors le matos l'etx est dans le garage depuis hier soir il est bien frais le petit. Un coup de chiffon sur la table de jardin : c'est plein d'eau :---) le pc lui il aime pas l'eau [-X Installation du téléscope mise en station et le ciel ne me parait toujours pas terrible ce matin. Mise en station très moyenne je trouve, m'enfin je dors encore un peu peut être.Allez on affiche Mars et goto : c'est parti !. Mouai c'est bien ce que je pensais pas terrible la mise en station, Mars est même pas dans l'oculaire, correction du tir ha ! la voilà :-D Bof bof ça turbule un max, j'ai du mal à faire la mise au point. J'essaye quand même la vidéo :-D J'ai raison ça turbule un max, elle est vivante elle respire la bougre, dur dur la map ça bouge de partout.On voit quand même la calotte polaire et on devine des régions plus sombres : pas terrible à mon avis :-k mauvaise sortie aujourd'hui ?
Faut voir les images après traitement mais je n'y crois pas trop. 5h45 un petit tour sur la Lune juste à côté, je confirme pas top map difficile :-8 .

A suivre .....

La science consiste à passer d'un étonnement à un autre. Aristote

21 Sep 05
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Administrateur

je viens de traiter avant le petit dej une vidéo vite fait c'est pas terrible aujourd'hui m'enfin bon elle est là
Image

La science consiste à passer d'un étonnement à un autre. Aristote

21 Sep 05
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Au moins tu en sors une de photo...parce que moi, j'ai essayé de filmer une tache solaire ce dimanche avec ma 102/500...bon j'en parle pas...
Ca me donne envie de m'acheter un ptit mak parcequ'avec le mewlon à Ecouen et moi à Clamart, c'est pas pratique...
Tiens, je vais regarder du côté de chez Sky-Watcher...
Mais au faite, c'est bientôt noël \:D/ \:D/ \:D/

21 Sep 05

Message hhh
Aie chi comprend rien

Chai acheté un mak parce que c'est BIEN COURT
et il y en a qui se plaigne car c'est MIEUX LONG (mewlon !)

Qui va m'expliquer ce paradoxe ? :-D

A deux mains

22 Sep 05
Profil Envoyer un e-mail
Ah! Merci pour ton CROA => Toujours sympa d'avoir un retour d'observation sous cette forme ;)

Marcopolo pour le paradoxe => Pour avoir réponse à ta question faut te pencher sur la théorie du "Jamais content" :-D

25 Sep 05
Répondre au sujet   [ 5 messages ]