Il est 5h c'est l'heure

déja ! allez debout

hum hum j'y vais j'y vais pas on est bien sous la couette ! Allez hop c'est parti. Je jète un oeil dehors ! waaaaouuu elle éclaire vachement la lune ce matin.Tiens on voit un gros point orangé à côté vers l'est qui t'est-ce ? c'est Mars, elle est là bien lumineuse

mais le ciel aussi on distingue mal les etoiles et en plus elles clignotent : pas bon

Bon tant pis je sors le matos l'etx est dans le garage depuis hier soir il est bien frais le petit. Un coup de chiffon sur la table de jardin : c'est plein d'eau

le pc lui il aime pas l'eau

Installation du téléscope mise en station et le ciel ne me parait toujours pas terrible ce matin. Mise en station très moyenne je trouve, m'enfin je dors encore un peu peut être.Allez on affiche Mars et goto : c'est parti !. Mouai c'est bien ce que je pensais pas terrible la mise en station, Mars est même pas dans l'oculaire, correction du tir ha ! la voilà

Bof bof ça turbule un max, j'ai du mal à faire la mise au point. J'essaye quand même la vidéo

J'ai raison ça turbule un max, elle est vivante elle respire la bougre, dur dur la map ça bouge de partout.On voit quand même la calotte polaire et on devine des régions plus sombres : pas terrible à mon avis

mauvaise sortie aujourd'hui ?
Faut voir les images après traitement mais je n'y crois pas trop. 5h45 un petit tour sur la Lune juste à côté, je confirme pas top map difficile

.
A suivre .....