J'ai profité de mon voyage au Canada et plus précisément au Québec pour faire un peu d'observations et surtout des photos du Ciel ! Et si vous permettez je vais vous en faire un peu profiter
Les chanceux ont pu regarder 2 films sur les aurores boréales à Saint-Anne des Monts, un Vendredi soir à Frouville, les absents attendrons la sortie de notre journal pour lire et regarder les différentes sorties .
Pour les autres du club et extérieurs au club, je pense à nos amis Québécois et plus précisément à Mr Gilles Lamoureux responsable de la Pourvoirie du Lac Blanc à Saint-Alexis des Monts ; ils pourront voir les photos de ces observations sur ce post .
1-Forestville sur la cote-Nord de l'estuaire du Saint-Laurent 28-09-2016
2 - Saint-Anne des Monts en Hautes-Gaspésie sur l'estuaire du Saint-Laurent le 29-09-2016
3- Sainte-Madeleine en Haute-Gaspésie sur l'estuaire du Saint-Laurent le 30-09-2016
4- Percé en Gaspésie le 01 et 02-10-2016
5- Rivière du Loup en Gaspésie le 03-10-2016
6- La Pourvoirie du Lac Blanc à Saint-Alexis des Monts le 04-10-2016
Comme vous pouvez voir, j'ai passé un bon moment au Québec, le ciel était pas mal, nos cousins étaient sympa et en plus j'ai eu la chance de pouvoir observer des Aurores Boréales Vous aurez plus de détails sur le journal .
Bonsoir tout le monde !
Je pense que Patrice va dire que j'ai été trop bavard ou trop long .
Mais il pourra constater que les photos sont petites, mais à mon grand désespoir !
A plus
20 Nov 16
sogorb patrick
Enregistré le: 04 Mai 04 Messages: 2403 Localisation: Savigny le Temple (77)
On s'y croirait. Merci Giuseppe.
_________________ Patrick Sogorb, Observatoires UAI D11 et B44 "Je sers la science et c'est ma joie" (disciplus simplex) site perso : http://www.astrosurf.com/sogorb Site Luberon Sud Astro: http://astrosurf.com/lubsudastro/
Modifié en dernier par sogorb patrick le 20 Nov 16, modifié 1 fois.
Je confirme TORO. Tu gagnerais à montrer moins de photos en choisissant les meilleures. Il y en a de superbes. Ne montre que celles-là.
Je suis bien placé pour savoir que pour sortir une bonne photo, il faut en rater...plein !
En tous cas,
_________________ Pourquoi n'y aurait-il pas de vie sur les autres planètes ? Il y en a bien à Châteauroux. P Timsit.
Site photo : www.maratreyjeanpierre.fr
20 Nov 16
JM LEBARBIER
Jean-Marc
20 Nov 16
Kalaur
Moi je me régale avec tes photos! Ça fait envie!
_________________ Karine (et Marco!)
Astronomes débutants
20 Nov 16
TORO 60
Merci
Mon but premier c'était de vous emmener avec moi et profiter des observations, c'est un peu pour cela que j'ai tout gardé .
Salut Patrick ! Marco c'est bien mais moi c'est Giuseppe
Bonjour Jean-Pierre, en général comme tu dit j'ai fait des photos avec des réglages différents et des traitements différents .
Mais il y a aussi beaucoup de photos sans traitements .
Comme toutes les photos des Aurores Boréales et la série des photos du lac à la Pourvoirie du Lac blanc .
C'était de véritables expéditions tout seul la nuit dans des endroits inconnus
Salut tout le monde et à plus
20 Nov 16
sogorb patrick
Enregistré le: 04 Mai 04 Messages: 2403 Localisation: Savigny le Temple (77)
Désolé Je met à jour...
Je suis d'accord avec JPM: un peu de sélection aurait permis un meilleur impact des meilleurs images. Là tout s'embrouile un peu...
_________________ Patrick Sogorb, Observatoires UAI D11 et B44 "Je sers la science et c'est ma joie" (disciplus simplex) site perso : http://www.astrosurf.com/sogorb Site Luberon Sud Astro: http://astrosurf.com/lubsudastro/
Côté nombre de photos, il faudrait vraiment que tu fasses un effort de sélection. Il y en a tellement qui sont très semblables !
En plus, ça diminuerait beaucoup le temps d'attente du chargement...
Sur le prochain Quasar Filant, je n'en ai gardé que 18 (sur les 120 d'ici) !
Ma sélection n'est probablement pas la meilleure, mais tu n'as pas voulu le faire toi-même...
_________________ Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
22 Nov 16
TORO 60
Bonsoir Jean-François !
Il n'y a pas de problème pour le choix des photos pour le journal, Vendredi soir je t'avais donné le feu vert .
Par contre toujours sur la raison du nombre de photos sur le forum, je n'ai pas changé d'avis, car je voulais montrer le déroulement de mes soirées d'observations .
Bien sûr si j'avais dû choisir j'aurai gardé sûrement 1/3 des photos . Mais les goûts et les couleurs ? Vous pouvez, si vous voulez, faire chacun un choix personnel de vôtre photo préférée ? Le comble pour un Astronome amateur serait de ne plus aimer, regarder le ciel .
Merci de vôtre écoute .
A plus
22 Nov 16
TORO 60
Bonsoir Jean-François !
Il n'y a pas de problème pour le choix des photos pour le journal, Vendredi soir je t'avais donné le feu vert .
Par contre toujours sur la raison du nombre de photos sur le forum, je n'ai pas changé d'avis, car je voulais montrer le déroulement de mes soirées d'observations .
Bien sûr si j'avais dû choisir j'aurai gardé sûrement 1/3 des photos . Mais les goûts et les couleurs ? Vous pouvez, si vous voulez, faire chacun un choix personnel de vôtre photo préférée ? Le comble pour un Astronome amateur serait de ne plus aimer, regarder le ciel .
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas modifier vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers