Nous sommes le 07 Juin 25

Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
 de retour de biron 
Auteur Message

Salut les copains!

Petit compte rendu de la semaine:
Temps pourri (2h d'observation sur une semaine), mais franche rigolade et Gastronomie à la hauteur de la région.
Nathalie et moi sommes partis dès vendredi aprés midi. A cout de tel à Fred vendredi soir semble indiquer qu'il ont pu observer la derniere nuit

Site Luberon Sud Astro: http://astrosurf.com/lubsudastro/

09 Avr 05
Profil Envoyer un e-mail Site Internet

Sur les deux heures d'observation, j'ai pu tout de même faire ma premiére photo astro avec le 300D sur le C14: :smile:
M81, C14 à f/6, Eos300D à 800 iso, Somme de 9 poses de 5 min (45min de pose au total pour ceux qui ne veulent pas calculer ;)
Image

Site Luberon Sud Astro: http://astrosurf.com/lubsudastro/

09 Avr 05
Administrateur

Sûr que 2 heures pour une semaine c'est la panacée mais bon, faut faire avec. La prochaine fois faîtes la sortie en septembre peut être :-D

Sympa l'image. Tu as juste fait un compositage ou tu as aussi traîté ?

La science consiste à passer d'un étonnement à un autre. Aristote

09 Avr 05

Pas top la semaine astro. Comme dit Patrick, heureusement qu'on mange bien...
Donc, 2 heures d'observations de nuit, c'est peu, pour ma part à faire des avi sur Jupiter, comme Olivier. Ma Vesta Pro passée en mode RAW a posé des problèmes à mon vieux PC portable qui du coup ne suit plus la cadence... Je retraite à la maison, mais les résultats ne seront pas très bons.
Par contre, Olivier a sorti des images superbes de son Mewlon. De quoi arroser une parution dans Ciel et Espace.
Isabelle a eu le temps d'observer le ciel profond dans le Dobson de 250 qu'on avait pu collimater avant, avec l'outil laser du club.
Elle a vu M51, M106, M81, M82, les amas du cocher, M35...et j'en passe.
Pour ma part, j'ai jeté un oeil sur M51 dans un C8. On y voit bien les bras. Magnifique !!
La journée, on a eu un peu de Soleil. Des filtres visibles et 2 PST, on s'est régalé. Le PST vaut le déplacement.

Sinon, visite du château de Biron, bouffe, photos d'oiseaux, bouffe, visite de Sarlat, bouffe, moulin à la noix, bouffe, photos de chevreuils, bouffe, balades, bouffe, parties de cartes, re-bouffe...
Eclaircie le dernier soir, mais pour 1/4 d'heure seulement. Pas le temps de ressortir les instruments au chaud dans les voitures depuis le matin.
A vendredi pour plus de détails, et des preuves photographiques.

Jean-Pierre

10 Avr 05

Pas top la semaine astro. Comme dit Patrick, heureusement qu'on mange bien...
Donc, 2 heures d'observations de nuit, c'est peu, pour ma part à faire des avi sur Jupiter, comme Olivier. Ma Vesta Pro passée en mode RAW a posé des problèmes à mon vieux PC portable qui du coup ne suit plus la cadence... Je retraite à la maison, mais les résultats ne seront pas très bons.
Par contre, Olivier a sorti des images superbes de son Mewlon. De quoi arroser une parution dans Ciel et Espace.
Isabelle a eu le temps d'observer le ciel profond dans le Dobson de 250 qu'on avait pu collimater avant, avec l'outil laser du club.
Elle a vu M51, M106, M81, M82, les amas du cocher, M35...et j'en passe.
Pour ma part, j'ai jeté un oeil sur M51 dans un C8. On y voit bien les bras. Magnifique !!
La journée, on a eu un peu de Soleil. Des filtres visibles et 2 PST, on s'est régalé. Le PST vaut le déplacement.

Sinon, visite du château de Biron, bouffe, photos d'oiseaux, bouffe, visite de Sarlat, bouffe, moulin à la noix, bouffe, photos de chevreuils, bouffe, balades, bouffe, parties de cartes, re-bouffe...
Eclaircie le dernier soir, mais pour 1/4 d'heure seulement. Pas le temps de ressortir les instruments au chaud dans les voitures depuis le matin.
A vendredi pour plus de détails, et des preuves photographiques.

Jean-Pierre

10 Avr 05
Administrateur

Nous on veut voir :rain des preuves, des preuves :sbla2

A vendredi

11 Avr 05
Des preuves ,des preuves, oui ...mais le problème c'est qu'on en a digéré une partie!!! Et les pruneaux, pour digérer, cela aident bien!!! 8-[
Sinon, moi je suis content car aprés presque un an d'abstinence, j'ai pu sortir mon gros bazar...enfin...
Le seul problème, c'est que là je ne sait pas comment insérer une image dans mon message...
Donc faudra attendre vendredi...
Bon j'essais quand même...
[/img]http://jup0404059_url/[/img]
:-8 [/u][/i]

13 Avr 05
[-X

13 Avr 05
Administrateur

Ben non c'est pas comme ça [-X . On fera le point sur la façon de faire vendredi avec plaisir. Et puis je pense que vous aurez certainement plein de choses à nous conter :gparle alors nous serons tous très attentifs :sbla2

Moi j'ai déja en avant première une photo de votre semaine astro à Biron, mais je ne vois pas bien qui celà peut être :-D
D'après vous ?

Image

13 Avr 05
Ah ben non , ne crois pas, pour dormir, c'était pas facile avec une locomotive dans la chambre!!!!!!!!!!!!!!! :-$

T'en reparleras à Monsieur Fred... :-D

Par contre, la siete dans le petit fauteuil en bas...uuuummmmhhhh , bien agréable aprés une bonne cuillérée de Nutella... :xyoupi

A demain.

14 Avr 05

je fais remonter ce post pour évoquer la DORDOGNE 2006. :-D
Pour que tout le monde ait le temps de poser ses congés (et de réserver) il faudrait qu'on en discute lors des prochaines réunions.

L'an passé on avait envisagé de modifier la date de notre déplacement (d'habitude Mars/Avril) vers l'Automne (Septembre ?). Que décide-t'on ?

Pour info, je ne pourrai pas partir au printemps because éclipse totale de Soleil fin Mars. Néanmoins cela ne doit pas être un obstacle à l'organisation du séjour, la date arrêtée se fera en fonction du souhait et de la disponibilité du plus grand nombre.

Pour ceux qui ne sont jamais parti, je rappelle que cette sortie d'une semain est "extra" club, c'est-à-dire qu'elle est organisée et financée par les membres eux-mêmes.
Ce séjour est l'occasion de nous réunir pour partager notre passion dans un cadre très sympas et reposant, et le tout dans une ambiance "bon enfant" et très gastronomique.

Voili, voilou, à suivre.

Frèd

04 Déc 05
Répondre au sujet   [ 11 messages ]