Auteur |
Message |
minimoi95
|
la soirée de samedi soir s'annonce correct à frouville sur meteo consult, quelqu'un compte sortir son telescope?
_________________Meade 8" - W.O 72mm - Lunette ES 152mm f6.5 - Ioptron CEM 60 - SW SA - binoculaire Perl Andromede 20/40 x 100 - Prisme de Herschel Baader - Daystar Quark C - Nikon D800 + zwo asi 178 MMC

|
26 Oct 05 |
|
 |
mumu
|
](./images/smilies/eusa_wall.gif) désolé mais nous ne pourrons pas êtres a frouville samedi soir
|
26 Oct 05 |
|
 |
C5 Pat X
Administrateur
|
Idem pour moi, bloqué par la famille.
_________________ Patrice
La science consiste à passer d'un étonnement à un autre. Aristote
|
26 Oct 05 |
|
 |
minimoi95
|
tant pis et puis de toute façonla météo a changé depuis hier c'est devenu mauvais!
moi , je vais y faire un tour ce soir peut etre car demain matin je ne bosse pas! 
_________________Meade 8" - W.O 72mm - Lunette ES 152mm f6.5 - Ioptron CEM 60 - SW SA - binoculaire Perl Andromede 20/40 x 100 - Prisme de Herschel Baader - Daystar Quark C - Nikon D800 + zwo asi 178 MMC

|
27 Oct 05 |
|
 |
sogorb patrick
Enregistré le: 04 Mai 04 Messages: 2403 Localisation: Savigny le Temple (77)
|
Ben, finalement il fait beau. Je viens d'installer le matos pour une soirée CCD. D'ailleur je vous écris depuis mon observatoire (vive le wifi!). Alors, qui est a Frouville ce soir?
_________________ Patrick Sogorb, Observatoires UAI D11 et B44 "Je sers la science et c'est ma joie" (disciplus simplex) site perso : http://www.astrosurf.com/sogorb Site Luberon Sud Astro: http://astrosurf.com/lubsudastro/
|
29 Oct 05 |
|
 |
Frèd
|
Salut minimoi et tout le reste de la bande !
Moi je suis partant pour Frouville ce soir (29/10/2005). Mars + Ciel Profond en visuel.
And you ?
|
29 Oct 05 |
|
 |
sogorb patrick
|
et bien voila, ca fait plaisir que voir qui sortent...
_________________ Patrick Sogorb, Observatoires UAI D11 et B44 "Je sers la science et c'est ma joie" (disciplus simplex) site perso : http://www.astrosurf.com/sogorb Site Luberon Sud Astro: http://astrosurf.com/lubsudastro/
|
29 Oct 05 |
|
 |
JPM
|
Je fais prendre l'air au C11. RV à 9h ce soir à Frouville.
Jean-Pierre
_________________Pourquoi n'y aurait-il pas de vie sur les autres planètes ? Il y en a bien à Châteauroux. P Timsit.
Site photo : www.maratreyjeanpierre.fr
|
29 Oct 05 |
|
 |
minimoi95
|
moi je ne peux plus désolé famille qui est venu a l'improviste!
alors bon ciel à vous à bientôt

|
29 Oct 05 |
|
 |
Frèd
|
Aïe ! ... 20h37 y'a plein de nuages partout ... ça semble assez compromis ! ... à suivre....
|
29 Oct 05 |
|
 |
sogorb patrick
|
22h40, je viens de finir de rembaler. Un peu dégouté: 2h de préparation pour 15min de poses faites entre deux nuages  .
Malgrès les seulement 15 min de pose, l'image n'est pas si mal. Je vous la poste demain.
|
29 Oct 05 |
|
 |
marcopolo
Enregistré le: 08 Oct 04 Messages: 1336 Localisation: Auvers sur Oise
|
argh ... pas lu le forum
Je suis donc resté at home dans le jardin
Par contre , j'ai tiré l'ETX125 dehors car j'ai reçu mon jeu de 4 filtres colorés SKY OPTIQUE "INITIATION" de L'ASTRONOME from LORIENT
Je me suis frotté à MARS  bien sûr entre deux nuages
Et yo ça y va mieux que plein phare car MARS est vraiment lu mi neuse ce soir
1 - le filtre VERT 56 n'amène RIEN
2 - le JAUNE 15 pas grand chose
3 - le BLEU 80A est sympa on voit une bande plus sombre sur "l'équateur" martien
4 - le ROUGE 25 B bien que sombre relance la bande équatorale
C'était ma première CROA de l'année
S'il vous plait ... on ne se moque pas
Mais déja d'autres nuages rappliquent PAS TOP 
_________________ @+ MARCOPOLO « LA RELATIVITE ? rien de plus facile , De chez moi au bar, il y a 5 minutes alors que du bar à chez moi il y a 1 heure 30 ... » AUDIARD Michel ... bien entendu
|
29 Oct 05 |
|
 |
marcopolo
Enregistré le: 08 Oct 04 Messages: 1336 Localisation: Auvers sur Oise
|
Ah ...  j'oubliais ETX125 = 1900 mm de focale et D = 125 mm
Mais ça, vous le savez
Alors que oculaire 8 mm CELESTRON ça nous fait X = 1900/8 = 238 de grossissement
Je ne peux pas mieux car le doubleur m'envoie hors limites
A bientôt
_________________ @+ MARCOPOLO « LA RELATIVITE ? rien de plus facile , De chez moi au bar, il y a 5 minutes alors que du bar à chez moi il y a 1 heure 30 ... » AUDIARD Michel ... bien entendu
|
29 Oct 05 |
|
 |
Frèd
|
... j'suis dégouté comme toi Patrick !
Il est 5h21, euh non, 4h21 (changement d'horaires), et le temps est complétement dégagé, avec Mars qui nargue et Orion qui s'impose pas possible !!!!!! Le temps d'installer tout le toutim, de régler, de mette en température,.... je me couche !
Frèd
PS : T'as un oeil JP ? on aurait du veiller à Frouville ..... Arghhh !
|
30 Oct 05 |
|
 |
Frèd
|
.... 04h26, et personne en ligne ? Vous abusez !!! Bon OK, j'vais me coucher !
See you later, aligator.
Frèd
|
30 Oct 05 |
|
 |
minimoi95
|
ouaip, dur pour vous ](./images/smilies/eusa_wall.gif) moi ca va j'y suis allé jeudi soir  , toute la nuit un temps clair jusqu'à 4h du mat puis un leger voile de nuage qui n'etait pas trop genant pour Mars!
j'ai shooté mars, saturne qui pointait ses anneaux un peu au dessus de l'horizon mais pas très nette car trop de turbulence! et Orion , MAGNIFIQUE car la lune s'est lever bien plus tard!
vous pouvez aller voir sur mon blog, mes derniers clichés, mais moi je ne suis qu'un bleu pour l'acquisition d'images et le traitement,  alors soyez indulgent avec moi!
Merci

|
30 Oct 05 |
|
 |
|