Ciel clair hier soir, et superbe Voie Lactée, avant l'arrivée de la Lune vers 23h40.
Après le match, je monte dans dans mon observatoire pour faire les dentelles.
Le C11 est monté, avec son réducteur correcteur qui me donne une focale de 1764 mm.. Le champ avec le caméra AtikOne 6 est de 25 minutes d'arc, et bien sûr les dentelles ne rentrent pas, elle fon tpas loin de 4° !
Je vais en faire un gros plan. J'opte pour la petite dentelle, juste au dessus de 52 Cyg, en sortant cette étoile du champ.
La Lune fait disparaître la Voie Lactée. Ma séance de prise de vue commence à minuit et se termine à 3h30. Pas de filtre OII, j'image en LRVB.
Sûr que la Lune m'a bouffé de la lumière et des détails, mais c'est déjà pas mal.
Fichier(s) joint(s):
NGC 6960_C11_f1764mm_AtikOne à -15°C_L40x3mn_RVB3x10x3mn_total 3,5h_08-09-2020_red1200.jpg [ 352.52 Kio | Vu 1424 fois ]
Chouette résultat quand même.
3h30 de pose, caméra AtikOne 6 à -15°C (Ambiante à 15°C).
Luminance : 40 x 3mn - RVB : 3 x 10 x 3mn.
Réduction d'étoile avec Fitswork (gratuit, et fait des tas de choses facilement. Essayez-le !)
Finitions avec PS.
C'est bizarre, je trouve le fond de ciel bien vert ici, alors que visionné avec PS ou autre logiciels, le fond est plus correct...
_________________Pourquoi n'y aurait-il pas de vie sur les autres planètes ? Il y en a bien à Châteauroux. P Timsit.
Site photo :
www.maratreyjeanpierre.fr