Hello,
Hier soir j'ai profité du dernier ciel clair prévu pour la semaine. Malgré un vent assez fort et une humidité importante ainsi qu'un problème de batterie, j'ai utilisé le vieux 350D défiltré par mes soins. C'est pas facile de faire la map quand on a l'habitude d'avoir un liveview . J'ai donc branché l'APN sur mon PC et fait une série de photos / mise point jusqu'à trouver quelque chose de correct à mon goût. Une bonne quinzaine de photos rien que pour ça !
Voici donc le résultat de 51 poses de 90 s à 400 iso avec la lunette 80ED. La photo n'a pas la qualité ni la finesse et le détail de celle de JPM mais je suis content pour ma première .La nouvelle monture Ioptron suit vraiment bien. Je suis toujours en attente du trépied !ioptron mais j'ai fait une bidouille pour fixer la IEQ45 sur mon trépied actuel A+
_________________ Patrice
La science consiste à passer d'un étonnement à un autre. Aristote
Oui, un peu rouge, je connais le problème Sinon, ta photo est moins serrée que la mienne (754 mm de focale et capteur plus petit pour moi). J'ai enlevé du champ Alnitak et le chou-fleur.
Belle image, toujours impressionnante, cette tête de cheval. Bonne maîtrise de la mise au point, toujours difficile avec un APN, et encore plus sans Live view !
Le suivi est toujours aussi bon. Bonne monture, même sans le pied adéquat.
_________________ Pourquoi n'y aurait-il pas de vie sur les autres planètes ? Il y en a bien à Châteauroux. P Timsit.
Site photo : www.maratreyjeanpierre.fr
Merci,
Oui le rouge c'est le problème. Je n'ai pratiquement aucune info sur la couche bleu . Je dois refaire des essais avec le filtre IR. Oui JPM la config avec ma lunette me donne du champ. 480 de focale avec en plus un réducteur de 0.8 et les pixels du 350 qui font 6.4 um je crois.
_________________ Patrice
La science consiste à passer d'un étonnement à un autre. Aristote
01 Mar 19
jOrdan
Super en général.
Préférence tout de même en noire & blanc.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas modifier vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers