Bonsoir tout le monde
Merci pour vos appréciations et critiques positives
Primo quand j'ai fait la mise au point, l'erreur c'est de l'avoir faite sur Arcturus qui est une étoile double .
En faisant la mise au point j'ai obtenu 6 aigrettes au début et non 4 pour une étoile normale

, donc machinalement j'ai continué la mise au point jusqu'à obtenir 4 aigrettes et j'ai finalisé ce réglage et je pense que c'était une erreur
Autrement l'image de Airy intra et extra focale était plutôt bonne
Je me sert de ce principe pour centrer mes étoiles pour la mise en station .
J'avais bien des cercles bien concentriques avec l'obstruction du secondaire au centre .
En début de soirée j'avais vérifié la concentricité entre les axes mécaniques et les axes optiques en me basant sur l'étoile polaire et il est vrai que par rapport au réglage en journée, sur un point fixe, j'avais trouvé un bel écart, donc j'étais assez content de moi, car c'est pas très évident de bidouiller les trois vis dans le noir et couché par terre
La mise en station je pense ne pas m'être trempé, à l'aide de la polaire et du viseur polaire j'ai déterminé la perpendicularité de l'axe 0-6 avec le 6 en bas
par rapport à ce réglage j'ai positionné le 0 de la couronne de l'axe AD sur le repère de la monture suite à quoi j'ai tourné l'axe AD de la valeur de l'angle horaire que me donnait la raquette d'après les données que j'avais rentré .
Juste après j'ai vérifié dans le viseur polaire la position de ma polaire sur le 6
à l'aide des réglages manuels .
Voilà toute l'histoire
Pour ce qui est des flats, il faut à tout prix que je m'y mette
Bonsoir à tous et merci encore de m'avoir écouté et supporté
A bientôt