Merci à tous pour vos compliments.
Faut dire qu'on a été frustré depuis quelques mois avec un temps plombé.
Et d'un coup, 4 nuits de suite avec un ciel dégagé, et 4 nuits dans l'observatoire à faire de la Lune. Et ça continue ce soir, demain, etc. Mais avec la pleine Lune, je vais me reposer un peu et laisser refroidir l'observatoire

. En tous cas, je suis très content de cette petite série.
Patrice : effectivement, je commence à avoir pas mal de régions faites avec mon matériel actuel. J'en suis à une trentaine de champs au C11 avec Barlow faits ici dans l'observatoire.
J'ai donc continué hier et avant-hier. En tout, 10 autres régions imagées, toujours dans les mêmes conditions matérielles et logicielles.
Seule la turbu s'est progressivement dégradée, mais en restant acceptable.
Je vous en montrerai quelques-unes, mais d'abord, Aristarque et la vallée de Schröter.
Voici ce que j'avais fait du temps de mon C8 et de la VestaPro, traitement Iris.
Notez que la caméra était en couleurs et que j'avais fortement poussé la saturation pour faire ressortir la teinte légèrement bleutée d'Aristarque.
Et voilà celle d'hier :
Grosse différence, due à la caméra (165 i/s, ça fige la turbulence !) et au logiciel de traitement (Autostackert 3.0 est hyper performant).
Et j'ai beaucoup appris entre temps.
_________________Pourquoi n'y aurait-il pas de vie sur les autres planètes ? Il y en a bien à Châteauroux. P Timsit.
Site photo :
www.maratreyjeanpierre.fr