Auteur |
Message |
jOrdan
|
40 images de 30 secondes sans dark, offset et flat? Pré-traitement Siril, puis traitemement DxO, photoshop & Lightroom.
|
15 Oct 18 |
|
 |
FranckC
|
Très jolie pour 20min de pose
Avec la lunette de 150 ?
|
16 Oct 18 |
|
 |
JM LEBARBIER
|
|
16 Oct 18 |
|
 |
minimoi95
|
oui superbe bravo jordan!
_________________Meade 8" - W.O 72mm - Lunette ES 152mm f6.5 - Ioptron CEM 60 - SW SA - binoculaire Perl Andromede 20/40 x 100 - Prisme de Herschel Baader - Daystar Quark C - Nikon D800 + zwo asi 178 MMC

|
16 Oct 18 |
|
 |
JPM
|
Un peu trop bleue à mon goût. On n'a pas l'habitude de la voir comme ça.
Mais elle est bien rendue dans son environnement.
La zone du trapèze est surex (normal avec un seul temps de pose). Si les niveaux sont au maxi, on n'y peut rien. Sinon, un log peut améliorer le rendu.
Pas si facile cette nébuleuse.

_________________Pourquoi n'y aurait-il pas de vie sur les autres planètes ? Il y en a bien à Châteauroux. P Timsit.
Site photo : www.maratreyjeanpierre.fr
|
16 Oct 18 |
|
 |
jOrdan
|
Nan Franck avec mon objectif 300mm. ^^
Oui Jean-Pierre, j'ai longuement hésité au traitement, j'ai pas voulu trop forcer sur les couleurs, mais vu qu'on la voit pas en grand plan et avec beaucoup de ciel noir, j'ai voulu un peu la démarquée et c'est le magenta qui ressortais le plus.
Faut dire aussi que j'ai abusé sur les ISO, plus de 6400, peut-être est-ce la cause de la surex ?
Tu entends quoi par Log ?
Je la reprendrais avant la fin de l'année et j'essayerai d'autres réglages. :)
|
16 Oct 18 |
|
 |
JPM
|
Log est la fonction logarithme qui permet de compresser certaines zones de l'histogramme et d'en dilater d'autres. Le résultat est une visualisation plus correcte des zones claires, une réduction de l'effet de saturation, tout en gardant les extensions faibles. Bien sûr, les niveaux sont à recaler après application de la fonction.
Il y a aussi le DDP, un rehaussement de la dynamique qui a un effet comparable, mais réglable.
Ces deux fonctions existent dans Iris et je suppose dans Siril.
Encore une fois, ces fonctions ne peuvent rien pour les pixels saturés (collés à droite dans l'histogramme des bruts).
Pour la sensibilité, moins aurait éliminé des détails faibles (à pose égale). La solution est peut-être le HDR, mais je ne l'ai jamais essayé.
Avec 40 images additionnées, tu as divisé le bruit des 6400 ISO par plus de 6.
_________________Pourquoi n'y aurait-il pas de vie sur les autres planètes ? Il y en a bien à Châteauroux. P Timsit.
Site photo : www.maratreyjeanpierre.fr
|
17 Oct 18 |
|
 |
TORO 60
|
Bravo Jordan
Depuis la sortie Astro tu es très productif
Malgré la couleur, elle est bien définie et belle à voir .
A Vendredi .
|
17 Oct 18 |
|
 |
JPA
Enregistré le: 03 Avr 10 Messages: 1196 Localisation: Auvers sur Oise
|
Pourquoi cette couleur bleue?
Si le voile entourant les Pléïades est bien vu avec un halo légèrement bleuté...0h, très légèrement, je t'avais dit jOrdan que M42 était vue avec un vert pastel très décoloré dans son voile de poussières!
Pourquoi les photographes s'obstinent-ils à mettre des couleurs absurdes dans leurs images?
Je ne les comprends pas et cela n'apporte rien graphiquement ni artistiquement.
Pour preuve, regardez les photos de Patrick en Noir et Blanc et leurs dégradés de gis. De l'Art pur de pureté et de réalisme!
Comme déjà dit dans mes exposés sur le dessin des cratères lunaires, je dois cependant avouer que les couleurs de bruns utilisées pour ses dessins de la Lune par Fuad Fazlic le président de Mars 60 (Senlis), sont bluffantes bien que n'étant pas conformes à la réalité...
Mais tout le monde n'a pas l’œil avisé de la très, très, haute couture!
_________________ Il est un âge où l'on enseigne ce que l'on sait. Vient ensuite un autre où l'on enseigne ce que l'on ne sait pas : cela s'appelle chercher (Roland Barthes).
|
18 Oct 18 |
|
 |
jOrdan
|
Ben j’ai juste trouvé ça joli dans son environnement, après je débute en astrophotographie et c’est ma première photos d’Orion j’ai pas vraiment pu tester tous les réglages. Sur la série de photos prise ça me semblait être le meilleur choix.
D’ailleurs c’est un choix que j’ai fais et je l’assume. Je suis ouverts aux critiques et j’en prends note. Je ferais mieux la prochaine fois.
Et je ne comprends pas comment tu peux me
Comparer à Patrick !!! Autant comparer un sac poubelle à un mouchoir de soie Haha ! Laisses moi le temps !
Tu as l’air en forme en tout cas content que ton opération ce soit bien passée ! Bisous bisous 
|
18 Oct 18 |
|
 |
sogorb patrick
Enregistré le: 04 Mai 04 Messages: 2403 Localisation: Savigny le Temple (77)
|
Un mouchoir en soie... C'est c'la oui...
Patrick y fait surtout des photos noir et blanc parceque la couleur c'est trop dur. C'est juste de la fainéantise. 
_________________ Patrick Sogorb, Observatoires UAI D11 et B44 "Je sers la science et c'est ma joie" (disciplus simplex) site perso : http://www.astrosurf.com/sogorb Site Luberon Sud Astro: http://astrosurf.com/lubsudastro/
|
18 Oct 18 |
|
 |
FranckC
|
Moi j'aime bien ta couleur bleu
Pourquoi forcement reproduire ce que l'on voit derrière un oculaire ? On aurait alors toutes les galaxies ressemblant à des taches blanchâtres 
|
18 Oct 18 |
|
 |
minimoi95
|
lol patrick
_________________Meade 8" - W.O 72mm - Lunette ES 152mm f6.5 - Ioptron CEM 60 - SW SA - binoculaire Perl Andromede 20/40 x 100 - Prisme de Herschel Baader - Daystar Quark C - Nikon D800 + zwo asi 178 MMC

|
18 Oct 18 |
|
 |
minimoi95
|
jordan
ma reponse a ton message privé n est jamais parti
va dans liste des membres puis tu trouvera l onglet email sur mon profil page 1
envoi moi un mail et je te repondrai.
pour ta photo de m42 essai de me la donner en Tiff je vais voir si je peux essayer pour les couleurs et le log

|
18 Oct 18 |
|
 |
JPA
Enregistré le: 03 Avr 10 Messages: 1196 Localisation: Auvers sur Oise
|
jOrdan, surtout ne m'en veux pas de mes critiques de vieux qui marche à côté de ses pompes.
Voici un dessin de M 42 vu par Fuad Fazlic.
Fuad, j'espère que tu ne me traineras pas en justice pour t'avoir indûment volé cette image
Là, jOrdan, tu es largement battu sur l'interprétation des couleurs du ciel profond!!!
_________________ Il est un âge où l'on enseigne ce que l'on sait. Vient ensuite un autre où l'on enseigne ce que l'on ne sait pas : cela s'appelle chercher (Roland Barthes).
|
18 Oct 18 |
|
 |
jOrdan
|
Je t'en veux pas mon JP t'inquiète pas. ^^
Tu as le droit d'avoir ton opinion. 
|
18 Oct 18 |
|
 |
jOrdan
|
Salut !
J'avais oublié de publié le petit timelispe que j'avais fait à Eygalayes sur les conseils avisés de JPM.
Le voici :
https://www.youtube.com/watch?v=feGZr2S ... e=youtu.be
|
20 Jan 19 |
|
 |
C5 Pat X
Administrateur
|
 Jordan : sympa le timelapse tu as fait combien d'images en tout ?
_________________ Patrice
La science consiste à passer d'un étonnement à un autre. Aristote
|
21 Jan 19 |
|
 |
jOrdan
|
Environ 900 je crois. ^^
|
22 Jan 19 |
|