Auteur |
Message |
marcopolo
Enregistré le: 08 Oct 04 Messages: 1336 Localisation: Auvers sur Oise
|
Impossible de résister à vous montrer avec mes modestes capacités ce superbe alignement VENUS-LUNE en quartier

_________________ @+ MARCOPOLO « LA RELATIVITE ? rien de plus facile , De chez moi au bar, il y a 5 minutes alors que du bar à chez moi il y a 1 heure 30 ... » AUDIARD Michel ... bien entendu
|
03 Déc 16 |
|
 |
C5 Pat X
Administrateur
|
 Marco j'en ai fait de même mais là je n'ai pas le temps de poster mes images : demain je pense !
C'est vrai qu'il ne fallait pas manquer ce rapprochement.
_________________ Patrice
La science consiste à passer d'un étonnement à un autre. Aristote
|
03 Déc 16 |
|
 |
JM LEBARBIER
|
Jean-Marc
|
04 Déc 16 |
|
 |
Stéphane
|
Idem, la nuit était très belle hier...
J'ai profité pour faire un peu de ciel profond aussi, je vais poster ça plus tard...
_________________ "Je pense que je peux dire en toute sécurité que personne ne comprend la mécanique quantique" Richard Feynman
|
04 Déc 16 |
|
 |
sogorb patrick
Enregistré le: 04 Mai 04 Messages: 2403 Localisation: Savigny le Temple (77)
|
Aux jumelles, c'était intéressant, car on pouvait voir les deux croissants. Le croissant de Vénus était quand même bien petit, mais en soignant le mise au point et en s'appuyant sur un support solide, on pouvait voir le tout petit croissant.
_________________ Patrick Sogorb, Observatoires UAI D11 et B44 "Je sers la science et c'est ma joie" (disciplus simplex) site perso : http://www.astrosurf.com/sogorb Site Luberon Sud Astro: http://astrosurf.com/lubsudastro/
|
04 Déc 16 |
|
 |
C5 Pat X
Administrateur
|
A mon tour pour l'image d'hier soir et puis ce soir ce n'est pas Vénus mais Mars qu'il y aura sur la gauche de la Lune !
Les conditions de prise de vue ne sont plus vraiment terribles chez moi avec les arbres qui ont bien (trop !) poussé  Il va falloir sortir la tronçonneuse

|
04 Déc 16 |
|
 |
C5 Pat X
Administrateur
|
C'est fait pour ce soir
Une première Lune Vénus à chercher dans les arbres vers la droite
Une deuxième avec dans l'ordre Mars, Lune et Vénus toujours dans les arbres
Les références :
A+
|
04 Déc 16 |
|
 |
Stéphane
|
Salut, salut!
La Lune samedi
Samedi toujours, la Lune et Vénus
Mars la Lune et Vénus, le lendemain...hier quoi
La nébuleuse de la tête de cheval, je l'ai fait en début de semaine dernière; il y a 1h40 de poses de 2m30
Et les pléiades; fait samedi dernier aussi;
1h40 poses de 2m30; elle me plaît beaucoup celle là!
a bientôt! ++
_________________ "Je pense que je peux dire en toute sécurité que personne ne comprend la mécanique quantique" Richard Feynman
|
05 Déc 16 |
|
 |
C5 Pat X
Administrateur
|
Superbes images Stéphane
Toi c'est bien les arbres ne masquent pas la moitié du ciel
Ta configuration fonctionne bien en tout cas bravo !
Juste la couleur verte qui est toujours présente sur tes images qui gâche un peu les pléiades ???
|
05 Déc 16 |
|
 |
JPA
Enregistré le: 03 Avr 10 Messages: 1196 Localisation: Auvers sur Oise
|
Effectivement...
Impossible de résister samedi soir avec ce ciel correct, mais une transparence plus que moyenne.
Sans problème pour les classiques, mais pour les tachouilles... berzouille!
Quelques images prises par Sylvain Wallart avec l'appareil de Simon Lericque.
A cause du froid (-5°C) : Abandon du DF 250 vers minuit avec un secondaire complètement givré et pour la première fois de sa vie un primaire qui commençait lui aussi à givrer!!
Heureusement, l'cap'tain tournait à la Grimbergen, au Cardhu et au Saint-Emilion.....
JPA

_________________ Il est un âge où l'on enseigne ce que l'on sait. Vient ensuite un autre où l'on enseigne ce que l'on ne sait pas : cela s'appelle chercher (Roland Barthes).
|
05 Déc 16 |
|
 |
Stéphane
|
Salut Patrice...
Oui effectivement...
En revoyant la photo sur d'autres écran, je m'aperçoit de cette couleur verte...
Je doit avoir un gros problème de ca calibration de mon écran d'ordi...à chaque fois il y a un fond vert..je reprendrai le traitement quand j'aurais le temps..
Merci en tout cas, ++
|
06 Déc 16 |
|
 |
marcopolo
Enregistré le: 08 Oct 04 Messages: 1336 Localisation: Auvers sur Oise
|
Bonjour JPA
Toujours dans le dessin à ce que je vois !
J'adore ton humour

_________________ @+ MARCOPOLO « LA RELATIVITE ? rien de plus facile , De chez moi au bar, il y a 5 minutes alors que du bar à chez moi il y a 1 heure 30 ... » AUDIARD Michel ... bien entendu
|
06 Déc 16 |
|
 |
JPM
|
Stéphane :
Malgré la petite dominante verte, tes pléiades sont superbes ! Les aigrettes apportent un plus.
La tête de cheval manque cruellement de pose dans le H-alpha. Tu me confirme que ton APN est défiltré ?
Patrice : j'ai eu du mal à repérer Vénus... Dommage, tes arbres. Mais ils donnent un avant plan très sympa.
_________________Pourquoi n'y aurait-il pas de vie sur les autres planètes ? Il y en a bien à Châteauroux. P Timsit.
Site photo : www.maratreyjeanpierre.fr
|
06 Déc 16 |
|
 |
Stéphane
|
Salut JPM, merci
Oui mon 1000d est defiltré, faudrait effectivement que je rajoute des poses,
quand je revoit la photo en plein jour, je ne voit plus la tête de cheval
j'ai essayé de la faire un peu plus ressortir mais le bruit monte et c'est po très jolie...
Pour les Pléiades par contre j'ai utilisé mon 100d qui est d'origine, pas defiltré...
++
|
06 Déc 16 |
|
 |
minimoi95
|
_________________Meade 8" - W.O 72mm - Lunette ES 152mm f6.5 - Ioptron CEM 60 - SW SA - binoculaire Perl Andromede 20/40 x 100 - Prisme de Herschel Baader - Daystar Quark C - Nikon D800 + zwo asi 178 MMC

|
06 Déc 16 |
|
 |
C5 Pat X
Administrateur
|
Voici un lien qui pourrait être utile pour nos écrans ?
http://www.photographe-de-mode.com/calibration-ecran.htm
|
06 Déc 16 |
|
 |
|