Auteur |
Message |
Stéphane
|
Première vrai sortie en autoguidage hier soir,
1h40 de poses de 2min30, 800iso
7dark,offset
le ciel était très correct

_________________ "Je pense que je peux dire en toute sécurité que personne ne comprend la mécanique quantique" Richard Feynman
|
29 Sep 16 |
|
 |
yoyo
|
Salut Stéphane ,
l'autoguidage , ça change tout ! du signal , du signal ... résultat : excellent !!! bravo !!!
la mise en station , la mise au point , le traitement , tout a l'air bon !
il te manque maintenant un correcteur , car on voit des comètes dans les coins mais c'est un détail ...
Belle prise .
_________________ Lionel
IEQ45PRO , Ritchey Chrétien 8", Apo 70/420, blabla.....
|
29 Sep 16 |
|
 |
minimoi95
|
_________________Meade 8" - W.O 72mm - Lunette ES 152mm f6.5 - Ioptron CEM 60 - SW SA - binoculaire Perl Andromede 20/40 x 100 - Prisme de Herschel Baader - Daystar Quark C - Nikon D800 + zwo asi 178 MMC

|
29 Sep 16 |
|
 |
Stéphane
|
Salut;
sympa, merci...
Pour le correcteur...ouai faut que je voit ça, sur la photo ça ne ce voit pas trop car je l'ai pas mal redécoupé..les étoiles étaient quand même pas mal déformées...
_________________ "Je pense que je peux dire en toute sécurité que personne ne comprend la mécanique quantique" Richard Feynman
|
29 Sep 16 |
|
 |
minimoi95
|
dis moi c'est la camera autonome Synguider 2 que tu as ? tu en es content ? je reflechis à ça pour autoguider facilement au départ avec ma monture et aussi en nomade sur la star adventurer.
_________________Meade 8" - W.O 72mm - Lunette ES 152mm f6.5 - Ioptron CEM 60 - SW SA - binoculaire Perl Andromede 20/40 x 100 - Prisme de Herschel Baader - Daystar Quark C - Nikon D800 + zwo asi 178 MMC

Modifié en dernier par minimoi95 le 29 Sep 16, modifié 1 fois.
|
29 Sep 16 |
|
 |
Stéphane
|
Oui c'est ça...
Les 3, 4 fois que je l'ai sorti j'ai toujours trouve une étoile guide...j'ai par contre pas mal galeré à chaque fois dans les réglages entre l'expo et le bruit...
Après ça a l'air de bien suivre, pas eu de déchet sur les images brut pour un probleme de suivi...
|
29 Sep 16 |
|
 |
minimoi95
|
ok cool merci elle à l'air pratique et au niveau alimentation ça suit? ce sont des piles je crois

|
29 Sep 16 |
|
 |
sogorb patrick
Enregistré le: 04 Mai 04 Messages: 2403 Localisation: Savigny le Temple (77)
|
_________________ Patrick Sogorb, Observatoires UAI D11 et B44 "Je sers la science et c'est ma joie" (disciplus simplex) site perso : http://www.astrosurf.com/sogorb Site Luberon Sud Astro: http://astrosurf.com/lubsudastro/
|
29 Sep 16 |
|
 |
Stéphane
|
Ouai c'est 4 grosse piles, je pense que ça doit passer pour 3 ou 4 grosses soirée...je les ai pas encore changé et la caméra à du guider en tout 5/6 heures.
C'est vrai que c'est assez simple, ça apporte un certain confort..par contre je guide un 750 avec une 400 donc s'il y a des erreurs de suivi elles doivent être dans mon cas très négligeables...je ne sait pas ce que la caméra donnerai sur des instruments un peu plus lourd...
|
29 Sep 16 |
|
 |
minimoi95
|
oui je testerai et si cest impossible, pour du nomade ce sera bien suffisant

|
29 Sep 16 |
|
 |
C5 Pat X
Administrateur
|
Salut Stéphane,
Bravo c'est une très belle image que tu nous présentes là (je vais la mettre dans le QF N°56 à paraître ce weekend)
Ton traitement est top avec juste un petit défaut ? de couleur verte sur le fond de ciel : mais je chipote  . Ton setup me semble bien étudié, bravo
Au fait tu as quoi comme filtre sur ton APN ?
_________________ Patrice
La science consiste à passer d'un étonnement à un autre. Aristote
|
29 Sep 16 |
|
 |
Stéphane
|
Bonjour Patrice, j'ai utilisé mon 1000d qui est defiltré partiellement.
|
30 Sep 16 |
|
 |
C5 Pat X
Administrateur
|
Ah oui c'est vrai tu avais présenté le défiltrage sur le forum 
_________________ Patrice
La science consiste à passer d'un étonnement à un autre. Aristote
|
30 Sep 16 |
|
 |
minimoi95
|

|
01 Oct 16 |
|
 |
JPM
|
Bon suivi, de la pose, c'est le secret. Même si les étoiles sont un peu ovalisées dans les coins, le résultat est là. Et très esthétique.
Avec quel logiciel traites-tu ?
Pour ma part, je me rallie à Deep Sky Stacker.
_________________Pourquoi n'y aurait-il pas de vie sur les autres planètes ? Il y en a bien à Châteauroux. P Timsit.
Site photo : www.maratreyjeanpierre.fr
|
01 Oct 16 |
|
 |
Stéphane
|
Pas mal minimoi, elle a l'air bien sympa cette cam...
Je ne connaissai pas le "dithering" ça a l'air bien cool tout ça.
Salut JPM, j'utilise toujours iris puis Photoshop... Jamais utilisé deepskystaker, faudra que j'essaye, iris commence à me faire des trucs bizarres...
|
01 Oct 16 |
|
 |
JPM
|
Iris fut excellent, mais n'est plus maintenu et n'évolue plus. Il n'est par exemple pas adapté aux grandes images. Il reste néanmoins très didactique, on sait comment marche un traitement !
DSS est plus moderne et plus rapide. J'aime bien, malgré quelques petits inconvénients, comme l'ajustement des niveaux.
_________________Pourquoi n'y aurait-il pas de vie sur les autres planètes ? Il y en a bien à Châteauroux. P Timsit.
|
01 Oct 16 |
|
 |
minimoi95
|
idem pour moi iris ne reconnait plus mes fichiers Nef! bien galere!

|
01 Oct 16 |
|
 |
minimoi95
|
DSS me donne une image bien sombre à chaque fois et je n'arrive pas a faire ressortir tout le signal comme on pouvait le faire sous iris avec la commande DPP (rehaussement de signal).
mais bon je ne connais pas tout sur DSS alors je suis peut etre passé à coté d'une commande.
Si JPM à un tuto sous la main je suis preneur! 

|
01 Oct 16 |
|
 |
JPM
|
L'aide de DSS est pas mal faite. J'ai commencé par là.
Sinon, faire "tuto DSS" dans ton navigateur Internet préféré, on en trouve quelques-uns. Il y en a même un :"DSS pour les nuls" !
Quand on a compris comment charger les images, les darks, offset et flat et ajusté quelques paramètres comme le choix des bonnes photos, le nombre de pixels chauds à traiter, le travail se fait tout seul : création des "maîtres", soustraction des offset et darks, division par le flat, alignement, addition. A noter qu'il travaille aussi directement sur les fichiers RAW des APN.
L'intérêt vient après, une fois le "stack" effectué. On a alors la courbe de rendu (l'équivalent de "courbes" dans photoshop), et l'histogramme des trois couleurs. Dans une photo du ciel profond, la majorité des pixels est noire (ou gris). On peut alors déplacer les sommets des trois pics R, V et B pour les faire coïncider, et les placer dans la montée de la courbe de rendu, paramétrable à souhait. On a ici l'équivalent de la fonction log ou du DPP d'Iris, mais à ajuster selon ses besoins. DSS peut sortir des fichiers TIFF en 16 bits.
A photoshop, the Gimp, paint shop pro ou autre, de terminer la cosmétique.
|
01 Oct 16 |
|
 |
|