Le premier arc-en-ciel observé avait pour particularité d'être très bas, lui donnant un aspect intéressant, il semblait parallèle à l'horizon.
Je n'avais à ce moment que le 100/400 d'accessible, et me suis empressé d'aller chercher mes optiques de focale plus courte, mais à mon retour, l'arc-en-ciel avait disparu.
Le deuxième arc-en-ciel avait d'autres particularités. Au début, son pied droit prenait naissance à une dizaine de mètres de moi.
Les arcs surnuméraires ont progressivement apparus.
Le troisième arc-en-ciel, plus haut dans le ciel a eu la bonne idée d'attendre que je me déplace dans un secteur découvert (pas facile en effet de photographier un arc-en-ciel à partir de l'entre deux planches d'un observatoire ornithologique comme pour les deux premiers observés).
Sa particularité réside dans sa durée qui m'a permis d'en faire divers photos avec lumière et fond nuageux changeants.
Et pour finir, un coucher de soleil.
_________________ Francis
Les passions sont déraisonnables par nature, la nature sous toutes ses formes est ma passion.
Comme d'habitude, c'est superbe. En particulier l'avant-dernière photo, avec ton ombre qui semble pointer le centre de l'arc.
_________________ Pourquoi n'y aurait-il pas de vie sur les autres planètes ? Il y en a bien à Châteauroux. P Timsit.
Site photo : www.maratreyjeanpierre.fr
Si ce n'est pas un reflet de la caméra (m'étonnerait !), ça prouve qu'il y a dans les anneaux des matériaux transparents, comme de la glace. Ou bien c'est un effet dispersif type réseau.
L'auteur de la photo (la sonde Galileo ?) a-t-il une explication ?
_________________ Pourquoi n'y aurait-il pas de vie sur les autres planètes ? Il y en a bien à Châteauroux. P Timsit.
Si ce n'est pas un reflet de la caméra (m'étonnerait !), ça prouve qu'il y a dans les anneaux des matériaux transparents, comme de la glace. Ou bien c'est un effet dispersif type réseau.
L'auteur de la photo (Cassini, Galileo ?) a-t-il une explication ?
16 Mai 14
PereCastor
Enregistré le: 18 Mar 07 Messages: 3170 Localisation: Puiseux le Hauberger
Photo prise par la sonde Cassini le 12 juin 2007 à une distance approximative de 523 000 kilomètres de la planète géante.
Il semble que ce soit dû à la présence de glace dans les anneaux.
_________________ Francis
Les passions sont déraisonnables par nature, la nature sous toutes ses formes est ma passion.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas modifier vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers