Non, elle est simplement surexposée. Si tu as accès aux réglages de ton appareil, c'est très facile à corriger.
Par contre, si c'est un appareil utilisé en automatique, le résultat sera toujours le même. C'est ce qui fait la différence entre un appareil photo digne de ce nom et un compact tout auto.
_________________ Pourquoi n'y aurait-il pas de vie sur les autres planètes ? Il y en a bien à Châteauroux. P Timsit.
Site photo : www.maratreyjeanpierre.fr
02 Fév 14
PereCastor
Enregistré le: 18 Mar 07 Messages: 3170 Localisation: Puiseux le Hauberger
Un petit coup d'œil aux données EXIF révèle la cause.
3200 iso et 1/25eme de seconde, pas étonnant que cette photo soit surexposée!:-D
Je suppose que tu voulais photographier la lumière cendrée?
_________________ Francis
Les passions sont déraisonnables par nature, la nature sous toutes ses formes est ma passion.
02 Fév 14
Bad Boy
Merci pour vos commentaires ,mais j'attendais une autre réponse comme:
'' Bad Boy est un nul en photo et en astronomie car il ne fait pas la différence entre la Lune et Vénus''.
En effet c'est une image faite un peu trop vite ce matin.
C'est donc un croissant de Vénus.
02 Fév 14
PereCastor
Enregistré le: 18 Mar 07 Messages: 3170 Localisation: Puiseux le Hauberger
Farceur!
Je comprends mieux pourquoi la lumière cendrée est invisible sur le cliché! Ça reste bien surexposé.
Le fin croissant de Lune était magnifique en soirée.
_________________ Francis
Les passions sont déraisonnables par nature, la nature sous toutes ses formes est ma passion.
02 Fév 14
Gerard
Joli coup Bad Boy...
En plus, le Lune hier soir était effectivement réduite à un très fin croissant bien visible par tous, et qui n'avait rien à voir avec celui de ta photo. Une bonne occasion pour rappeler que Vénus et Mercure produisent aussi des croissants (tout chauds!).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas modifier vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers