Merci pour vos encouragements.
C'est vrai que la lunette est un peu chère. Mais quand on sait ce qu'il y a dedans, on comprend !
Et quand on aime ...
_________________ Pourquoi n'y aurait-il pas de vie sur les autres planètes ? Il y en a bien à Châteauroux. P Timsit.
Site photo : www.maratreyjeanpierre.fr
17 Avr 14
Night Bird
Salut à tous,
En congés dans la Creuse depuis lundi jusqu'à la fin de la semaine, je profite d'une météo pas trop mauvaise (semble t'il moins mauvaise qu'en Ile de France) et d'un ciel tip-top. Avec toute la famille je suis obligé de voyager léger. Je n'ai donc pris que les grosses jumelles et la lunt.
Lundi soir, le ciel s'est dégagé dans la soirée et je suis resté dehors jusqu'à 2h du matin. Quelques météores, quelques estimations de variables, quelques amas et surtout M65 / M66 dans les jumelles (c'est quand même autre chose au niveau ciel que Frouville !)
Ce matin, j'ai sorti la lunt. Il y avait pas mal de protus. J'en ai dessiné une. Je vous la posterai à mon retour.
A+
_________________ Laurent
Dobson 350 F/d 4,5 - C9 XLT - Lunette apo 80/480 Jumelles 20/40 x 100 - Lunt LS 50 T Etoiles variables - Membre AFOEV / AAVSO Dessin astro
23 Avr 14
Night Bird
Salut à tous,
Comme promis, pour enrichir la galerie, un dessin d'une belle protubérance solaire réalisé mercredi 23/04 à 9h50 TU à Bosmoreau les Mines (Creuse) à l'oculaire de la Lunt 35 grossissement 40x
A+
Dobson 350 F/d 4,5 - C9 XLT - Lunette apo 80/480 Jumelles 20/40 x 100 - Lunt LS 50 T Etoiles variables - Membre AFOEV / AAVSO Dessin astro
26 Avr 14
Frèd95
Magnifique !
En visuel t'as du bien t'éclater !
_________________ Mewlon 210 mm + EM 11
"Rallumons les étoiles"
27 Avr 14
PereCastor
Enregistré le: 18 Mar 07 Messages: 3170 Localisation: Puiseux le Hauberger
En fait, si les anciens avaient eu une Lunt, c'est le Soleil qu'ils auraient nommé astre chevelu!
_________________ Francis
Les passions sont déraisonnables par nature, la nature sous toutes ses formes est ma passion.
27 Avr 14
Night Bird
Fred > Je confirme, c'était très sympa en visuel, même avec le petit diamètre de la lunt 35.
Castor > même pas tiré par les cheveux
28 Avr 14
TORO 60
C'est bien Laurent Profites bien du soleil et du beau ciel de la Creuse pour nous faire des beaux dessins !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas modifier vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers