Bonjour à tous :)
Nouveau membre amateur, recemment inscrit :)
Je suis un passionné de photographie et j'ai eu comme cadeau d'anniversaire, il y'a presque un an, un Superbe Skywatcher 200/1000, avec sa monture eq5 et sa motorisation.
Je faisais pas mal de photographie nocturne avec mon 500D a l'epoque, et un collegue de travail m'a branché sur les telescope, ce qui m'a toujours interessé vu que j'adore l'astronomie (en amateur, je précise).
Bref, il a reussi a convaincre mes amis de m'offrir en surprise cette belle bete ! Meme si j'étais un peu perdu (et que je le suis toujours en fait ^^) cela reste un reel plaisir de decouvrir cette discipline exigeante mais hallucinante, qui se conjugue parfaitement avec ma passion de la photo.
Voici quelques exemples de mes modestes realisations
Mes premiers pas en astrophoto, avec un canon 500D, dans le ciel normand. La gestion du bruit lors de la monté en ISO a vite posé probleme et imposé le changement d'un reflex plus recent ^^
ma toute premiere sortie avec le telescope pour le tester, dans le 95. Juste un peu d'observation Lunaire vu le ciel :)
Rapprochement de Saturne et la Lune, la nuit du 31 Aout 2014, avec seulement 5" d'ecart entre les deux... J'ai eu de la chance d'etre présent ce soir la, meme si je debutais pour prendre des photos avec le telescope. Au final le resultat n'est pas trop mauvais, meme si ca manque une peu de netteté :/
Une de mes premieres photos avec mon telescope en place dans le superbe ciel normand, chez mes parents :)

.
Une petite photo au 500D, la encore dans le ciel normand:
Ma premiere observation de Jupiter, a l'epoque avec le 500D direct au foyer du telescope
Un test plus recent avec mon nouveau reflex (Canon 70D) et une barlow x2 sur le telescope:
Une photo recente de Jupiter, prise au 70D et au telescope avec barlow x2. Aucune compilation d'image, juste du traitement sur Lightroom. Je compte justement me mettre au compilation d'image maintenant que j'arrive a maitriser un peu mieux la motorisation :)
une de mes dernieres photos au canon 70D et fisheye 8mm Samyang, dans le ciel normand (désolé, mauvaise qualité de compression :/ )
Voilà, j'espere en apprendre en peu plus, par experience, mais aussi par vos critiques :)
David