Remise en marche de l'observatoire, avec le trapèze d'Orion.
Fichier(s) joint(s):
M42-Trapèze_C11 et réducteur_AtikOne6 à -20°C_RVB-3x100x10s_total 50 mn_21-11-2020_red1000.jpg [ 168.11 Kio | Vu 969 fois ]
_________________ Pourquoi n'y aurait-il pas de vie sur les autres planètes ? Il y en a bien à Châteauroux. P Timsit.
Site photo : www.maratreyjeanpierre.fr
Belle image JPM ! Juste un petit doute sur la netteté des étoiles certaines me semblent en "oeil de poisson" comme si le traitement était un peu fort Sinon les volutes sont superbes : bravo
_________________ Patrice
La science consiste à passer d'un étonnement à un autre. Aristote
Je suis d'accord avec tes critiques. La mise au point était difficile avec une forte turbu. En contre partie, j'ai dû pousser un peu le traitement. C'est aussi le DDP qui amplifie les défauts. Je voulais faire ressortir les étoiles du trapèze très lumineuses et ces volutes faibles. J'ai aussi fait une réduction d'étoiles. Encore un traitement qui ne traite pas toutes les etoiles de la même façon.
_________________ Pourquoi n'y aurait-il pas de vie sur les autres planètes ? Il y en a bien à Châteauroux. P Timsit.
Site photo : www.maratreyjeanpierre.fr
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas modifier vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers