En effet hier soir j'ai testé pour la première fois ma nouvelle caméra planétaire : ASI 290 MC
Je voulais imager Jupiter et la tache rouge avec un passage au méridien vers 22H mais dans le jardin c'est impossible !
Il y a maintenant des arbres tout autour de chez moi tellement hauts que les planètes et même la lune restent cachées par ces derniers
A l'étage j'ai repéré une trouée dans les branches qui m'a autorisé un test pendant 10 petites minutes après jupiter était de nouveau cachée par les branches et feuilles. Dommage ça ne correspondait pas à la meilleur heure pour la tache rouge...
Et puis voilà comment faire pour observer Velux ouvert à 1,5m du sol

J'ai tout simplement posé le C5 sur l'étagère qui est devant la fenêtre
Haaaaaa .... scandale faire de l'imagerie fenêtre ouverte au dessus du toit avec le rayonnement des tuiles c'est exactement ce que je dis de ne jamais faire !!!
Bon tant pis c'est pour un test

mais du coup pas de monture, pas de suivi et quelle tremblote pour faire la mise au point : ne faites jamais ça

De plus je n'ai pas mis la barlow qui va bien pour obtenir le bon échantillonnage, bref les pires conditions mais au moins j'ai essayé mon nouveau joujou

. Une sortie sur le terrain de Frouville permettra de faire nettement mieux . J'ai quand même eu de la chance pour voir l'entrée de la tache rouge