|
FAQ
• Connexion
|
|
Nous sommes le 18 Juin 25
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 messages ] |
|
Auteur |
Message |
XW40
Enregistré le: 12 Avr 07 Messages: 1563 Localisation: Puiseux le Hauberger
|
Voili (!), y'a plus qu'a garnir copieusement cet espace de vos commentaires et photos souvenir, ben oui un peu de chance qd même malgré un levé de Lune on ne peu plus encombré (o1Hoo de loupé en gros), Lune jouant par la suite avec nos nerfs jusqu'à la fin du phénomène, miss Célène fut trèèès joueuse à saute mouton ce 15 Juin, ds un ciel 'moutonneux' à souhait et - et criblé d'étoiles à kelk encablures seulement de l'évènement (!) alors qu'à l'opposé les zobjos et autres cailloux s'entêtaient bien tant que mal à percer la couche nuageuse... Après une lente évolution cette bulle de 'beau temps', trônant avec inscolence à l'Ouest gonfla suffisement pour laisser place à un véritable déviation céleste, celle-ci rayonna largement de part en part le point cardinal sans pour autant inquiéter la star du moment (non pas Chiopépère !), trop occupée à ses moutonneries. Mais cette zone étoilée céda très rapidement du terrain face à la perturbation fatalement prévue par les buletins météo, juste en fin d'éclipse ouuf. L' infâme couloir nuageux lui désespérément opaque et tjrs ancré à l'Est n'eut aucune pitié pour la phase de totalité ocultant l'horizont jusqu'à env. 10° au dessus du sol. Passablement trouée la seconde zone de dépression 'moutonnante', mais tjrs là, eut le bénéfice de créer une ambiance très particulière autour de l'Astre, nous rappelant même et étrangement d'un certain dénouement attendu en 2012 (est-ce un signe ?), ou finalement cette simple réflexion : "mince c'est bô malgré tout"... Une certaine émotion collégiale plana un bon moment au sein du groupe, et d'un bref passage aux jujus de Nightbird pour affirmer que : oui une éclipse 'sous' l'emprise des nuages reste un spectacle fascinant...
Mais place aux clichés des nombreux 24x36 présents à Frou-frou...
_________________ 26 ème 'objet' du QUASAR-ATLAS
|
16 Juin 11 |
|
 |
C5 Pat X
Administrateur
|
J'ai déplacé mes photos dans le bon forum : photographie, oui je sais je suis maniaque 
_________________ Patrice
La science consiste à passer d'un étonnement à un autre. Aristote
|
16 Juin 11 |
|
 |
XW40
Enregistré le: 12 Avr 07 Messages: 1563 Localisation: Puiseux le Hauberger
|
C5 Pat X a écrit: J'ai déplacé mes photos dans le bon forum : photographie, oui je sais je suis maniaque 
Non, simplement ordonné... 
_________________ 26 ème 'objet' du QUASAR-ATLAS
|
16 Juin 11 |
|
 |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 messages ] |
|