Nous sommes le 27 Juil 25

Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
 Vesta Pro et Capteur NB 
Auteur Message
Administrateur

A tous les bricoleurs,

Ca y est la vesta de Franck est modifiée avec un capteur NB.Pas très difficile la modification mais elle demande beaucoup de minutie. Après changement du capteur , la première remis en route avant de fermer le boitier....
Tadaaa ! :shock: Pas belle l'image, pas belle la tête de Franck ( Ma webcam :cry: ).Zébrures bruit important gros, très gros pixels partout, l'horreur quoi. Revérif des soudures et là que vois-je ? un petit pont de soudure collé sur un des composant. joli le court-circuit :o
Un coup de baguette magique et hop dégage ! On remonte, on essaye à nouveau :wink: ça marche, Franck retrouve sa bonne mine et moi je respire. Ouf quelques tests tout semble ok, la sensibilité en plus, le bruit en moins, ça promet. On referme la boite et hop affaire classée.
Enfin la première Vesta modifiée nb du club est fonctionnelle chouette !

A+

La science consiste à passer d'un étonnement à un autre. Aristote

20 Fév 04
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
OUAIS ! OUAIS ! C'est vraiment super chouette ! Je tenais encore à te remercier pour la modif :wink: Mine de rien c'est quand même pas si easy que ça (c'est tout de même microscopique) et on ne la réalise pas en 1/4 heure. Et pis il est préférable d'avoir de (très) bonnes connaissance en électronique (ce que je n'ai pas). Il est vrai que lorsque nous avons rebranché la Vesta, Mamamia !!! Quelle déception !!! :cry: Mais grace à l'oeil pro de Patrice (si si faut le dire) les choses sont rentrées dans l'ordre avec un grand soulagement pour tous les deux :D Faut dire qu'il fallait la voir cette petite merdouille de soudure qui s'était malencontreusement déposée sur ce petit composant de, allez disons de 1mm2 de surface !!!! Seul un p'tit gars très connaisseur pouvait dire => Mais ça n'a rien à foutre là ça ! 8)

Du coup, j'ai pas résisté à faire quelques essais (tiens c'est étonnant :) ) avec cette Vesta NB pour la comparer avec une autre équipée du capteur d'origine couleurs => voici les résultats:

Testées dans une pièce d'environ 10m2, murs et plafond clairs, volets fermés, unique éclairage => ampoule au plafond de 40W

Capteur couleurs => 5im/s + 1/6s = gain 50%
Capteur NB => 5im/s + 1/6s = gain 5% (oui, oui 5% :shock: )

je crois que je n'ai pas besoin de vous donner mon avis => les résultats parlent d'eux mêmes :mrgreen:

Maintenant il ne reste plus k essayer ce capteur sur la Lune => Je ne manquerai pas de vous en reparler...To be continued :wink:

Amités à tous

22 Fév 04
Administrateur

Je suis heureux que la modif avec la puce NB soit ok.
C'est vrai que mettre le nouveau capteur nous a pris un peu de temps mais c'est pour la bonne cause.Si le fonctionnement est correct tant mieux, j'attend donc maintenant le resultat en images :mrgreen:

Je croyais que tu allais prendre ta webcam pour filmer les rousses Irlandaises, mais c'est vrai en noir et blanc c'est plus pareil :wink:

A Tchao

La science consiste à passer d'un étonnement à un autre. Aristote

22 Fév 04
Profil Envoyer un e-mail Site Internet

Ce show irlandais était vraiment super :D et ça ne manquait pas de belles gambettes :wink:

See you later

23 Fév 04
Répondre au sujet   [ 4 messages ]