OUAIS ! OUAIS ! C'est vraiment super chouette ! Je tenais encore à te remercier pour la modif

Mine de rien c'est quand même pas si easy que ça (c'est tout de même microscopique) et on ne la réalise pas en 1/4 heure. Et pis il est préférable d'avoir de (très) bonnes connaissance en électronique (ce que je n'ai pas). Il est vrai que lorsque nous avons rebranché la Vesta, Mamamia !!! Quelle déception !!!

Mais grace à l'oeil pro de Patrice (si si faut le dire) les choses sont rentrées dans l'ordre avec un grand soulagement pour tous les deux :D Faut dire qu'il fallait la voir cette petite merdouille de soudure qui s'était malencontreusement déposée sur ce petit composant de, allez disons de 1mm2 de surface !!!! Seul un p'tit gars très connaisseur pouvait dire => Mais ça n'a rien à foutre là ça ! 8)
Du coup, j'ai pas résisté à faire quelques essais (tiens c'est étonnant :) ) avec cette Vesta NB pour la comparer avec une autre équipée du capteur d'origine couleurs => voici les résultats:
Testées dans une pièce d'environ 10m2, murs et plafond clairs, volets fermés, unique éclairage => ampoule au plafond de 40W
Capteur couleurs => 5im/s + 1/6s = gain 50%
Capteur NB => 5im/s + 1/6s = gain 5% (oui, oui 5%

)
je crois que je n'ai pas besoin de vous donner mon avis => les résultats parlent d'eux mêmes
Maintenant il ne reste plus k essayer ce capteur sur la Lune => Je ne manquerai pas de vous en reparler...To be continued
Amités à tous