Salut Fred,
Bon choix.
La caméra HD donne 83 i/s ce qui est correct. De quoi déjà bien figer la turbulence. Certaines en donnent plus, mais sont plus chères.
Elle est en couleurs, et donc possède une matrice de Bayer qui réduit sa sensibilité. Mais pour du planétaire, il y a suffisamment de lumière. Pas de problème.
Le capteur a une conversion sur 10 bits et non 16 bits, mais les derniers bits sont généralement du bruit, donc sans intérêt. 10/12 bits est un bon compromis avec la vitesse de transmission des données.
Quant au PC, avec les débits que te donnera la caméra, un SSD est requis, et c'est le cas. A noter que plus le SSD est plein, et plus sa vitesse en écriture diminue. Il faut le savoir. Un SSD réservé uniquement aux applications astro est nécessaire.
Ce setup Mewlon, CMOS IMX482 et SSD confortable va te donner de superbes images en solaire, lunaire et planétaire. Et pourquoi pas aussi du ciel profond. Là, la couleur est un plus : pas besoin de roue à filtres, et une sensibilité dans le H-alpha bien meilleure qu'un APN non défiltré.
Tu vas te régaler.

_________________Pourquoi n'y aurait-il pas de vie sur les autres planètes ? Il y en a bien à Châteauroux. P Timsit.
Site photo :
www.maratreyjeanpierre.fr