Nous sommes le 30 Mai 25

Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
 Avis sur SW EQM 35 Goto ? 
Auteur Message

Hello
J'aime beaucoup mon samyang 135mm mais j'aimerai bien gagner un peu de focale pour faire plus de galaxie et d'amas.
Mais ma StarAdventurer est un peu légère pour une lunette ou un Mak un peu gros.
Du coup je partirai bien sur cette monture EQM 35 qui est dans mon budget et reste relativement nomade.
Elle pourrait me permettre de mettre une lunette style 72ed (voir 80ed) ou un Mak127 (voir 150) pour le planétaire.
Vous en pensez quoi ? Quelqu'un la déjà tester ?

29 Mar 20
Administrateur

Je ne connais pas cette monture mais toi qui possède une StarAdventurer tu peux utiliser certains accessoires de cette dernière : sympa !
Par contre je pense qu'en terme de poids de charge il faut rester raisonnable et ne pas dépasser une lunette de 80 pour la photo voir un petit mak mais pas plus. La photo demande beaucoup plus de stabilité que le visuel donc en général on ne dépasse pas les 50 ou 60% du poids admissible pour l’observation si on veut faire de la photo.
Des explications ici sur cette monture.

https://www.telescopes-et-accessoires.fr/monture-equatoriale-sky-watcher-eqm-35-pro-go-to-c2x30355857

La science consiste à passer d'un étonnement à un autre. Aristote

30 Mar 20
Profil Envoyer un e-mail Site Internet

Oui c'est pour ça que ça serait 80ED max (après ça dépendra du portefeuille =P~ ).
Pour le Mak ça serait surtout pour du planétaire et du visuel en vacances pour pas remplir la voiture avec le Dobson 200 :lol:

30 Mar 20
Répondre au sujet   [ 3 messages ]