Auteur |
Message |
jOrdan
|
Salut tout le monde,
Je compte changer de reflex d'ici peu, et j'aimerai quelques conseils sur ces deux appareils.
J'ai fouillé un peu et trouvé une vieille discussion qui date de 2016 sur webastro ou Patrick hésitait aussi.
J'ai cru comprendre que le sony était le plus adapté pour des poses courtes et que le 6D d'avantage pour des poses longues.
Qu'en est-il aujourd'hui ?
Merci. 
|
05 Mar 19 |
|
 |
FranckC
|
J'avais aussi longtemps regardé le Sony A7S et si il n'avais pas été aussi cher je l'aurai acheté.
Je sais qu'après 30s de pose, il y a un phénomène de Star Eater qui dégrade les images. Mais il gère tellement bien les Iso que tu peux faire du 3200Iso sans bruit quasiment.
https://www.youtube.com/watch?v=5nmGmakg5-s
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater
|
05 Mar 19 |
|
 |
jOrdan
|
Effectivement Franck, j'ai également lu ça sur webastro.
Du coup je me demande comment faire pour utiliser l'intervallomètre sans utiliser le mode bulbe.
Merci pour ces liens !!
|
06 Mar 19 |
|
 |
FranckC
|
En restant en bulb et en ne dépassant pas 30s sur l'intervallomètre je suppose.
Et pourquoi pas l'occasion ? Car il te faudra aussi un ou des nouveaux objectifs
https://www.webastro.net/petites_annonc ... _51132.htm
https://www.webastro.net/petites_annonc ... _51103.htm
|
06 Mar 19 |
|
 |
JPA
Enregistré le: 03 Avr 10 Messages: 1196 Localisation: Auvers sur Oise
|
Mon copain Colmic a un A7S.
Il en dit le plus grand bien et aujourd'hui c'est son seul instrument pour ses photos astro...et de famille.
Bien entendu il a été défiltré et refiltré Astrodon par Richard Galli.
Jean Marc au club en possède un également.
Colmic fait une semaine astrophoto à Aspres-sur-Buësch du 4 au 7 avril.
Je ne peux que vous conseiller d'y aller si vous voulez faire un grand saut dans le domaine de la prise de vue et du traitement en photos. En plus, s'il fait beau il y aura également sur place le groupe de Marc Katchadourian.
Mon copain Michel vient de m'informer de 2 désistements pour la semaine astro aux Canaries du 30 mars au 7 avril. Le gîte est déjà payé, il reste à se chercher rapido un billet d'avion...
Premiers arrivés...premiers servis!
_________________ Il est un âge où l'on enseigne ce que l'on sait. Vient ensuite un autre où l'on enseigne ce que l'on ne sait pas : cela s'appelle chercher (Roland Barthes).
|
06 Mar 19 |
|
 |
JM LEBARBIER
|
J'ai un Sony A7S, et je suis content de l'appareil.
Si tu veux venir à la maison le tester pour faire quelques photos astronomiques avec ton équipement, tu es le bienvenu Jordan.
Amicalement
Jean-Marc
|
07 Mar 19 |
|
 |
jOrdan
|
@Franck Les canon sont bien, dans le A7S semble être le Roi dans la catégorie « Sensibilité/temps ». J'avais lu qu'une photo d'un canon 6D en 2min tu prends la même avec le A7S en 30 secondes.
Et vu que je ne peux pas pour le moment aller au-delà, ça serait le top.
J'attends la bonne occas ou je l'achèterais neuf, surtout qu'il y énormément d'arnaque autour de ce reflex. Je reste prudent. ^^
@Merci JP, ça me conforte d'avantage dans mon choix.^^
@JM Merci de ta proposition, ca me tenterai bien. Tout dépendra par contre du temps, de mes dispos, de tes dispos et si je ne l'achète pas avant. Beaucoup de « tout dépendra ». ^^
|
15 Mar 19 |
|
 |
jOrdan
|
Bon, j'ai craqué et je l'ai acheté neuf.
J'ai également pris un samyang 135mm, les photos de Franck m'ont convaincues. ^^
|
24 Mar 19 |
|
 |
JM LEBARBIER
|
|
24 Mar 19 |
|
 |
FranckC
|
Waou la CB à chauffé
Hâte de voir les premières photos de ce beau couple 
|
25 Mar 19 |
|
 |
C5 Pat X
Administrateur
|
Super tu vas t'éclater et nous faire profiter de belles images 
_________________ Patrice
La science consiste à passer d'un étonnement à un autre. Aristote
|
25 Mar 19 |
|
 |
TORO 60
|
C'est chouette Jordan
Moi j'aime bien ces moments là, on a une joie intérieure intense !
Tu es prêt à te lancer des défis
A plus 
|
25 Mar 19 |
|
 |
FranckC
|
jOrdan a écrit: J'ai également pris un samyang 135mm, les photos de Franck m'ont convaincues. ^^ Par contre attention moi mon appareil est au format aps-c donc j'ai un équivalent 216mm (135x1,6 pour Canon) pour l'A7s.
Peut être aussi te prendre un doubleur de focal pour passer à 270 f/4. Certe il sera 4x moins lumineux qu'à f/2 mais avec la super sensibilité du A7s je pense que tu peut te le permettre.
|
26 Mar 19 |
|
 |
jOrdan
|
Salut Franck.
Pour le moment je vais attendre, car ma priorité c'est un filtre anti-pollution lumineuse et il coûte bonbon (330e).
Je verrais ça plus tard, mais je me suis renseigné et pour le A7S c'est assez compliqué à trouver et il semblerait que cela réduise la qualité de l'image. A moins que tu puisses m'en conseiller un sympas ? :)
Dimanche il fait beau si je reçois mon objectif à temps et que je réussi à assurer mon appareil photo, je le testerai. ^^
|
26 Mar 19 |
|
 |
jOrdan
|
Re salut !
J'aurais besoin de votre aide.
Je viens de recevoir mon collier novoflex pour mon objectif Samyang, or je me suis rendu compte qu'il faudrait une sorte de griffe ou des visses pour enclencher comme il faut mon Sony sur le collier.
J'ai mis un mot sur le forum Webastro et l'ont m'a conseillé ceci
Qu'en pensez-vous ?
Je vous laisse les photos ci-dessous :
https://cdn0.webastro.net/uploads/month ... d6dc49.JPG
https://cdn0.webastro.net/uploads/month ... 35077c.JPG
Merci 
|
10 Avr 19 |
|
 |
|